Besoin d'aide Plex + Apple TV 4K + Freebox Revolution

20 novembre 2021
Bonjour,

J'étais chez Bouygues (fibre) jusqu'à ce Jeudi ou j'ai changé pour l'offre de Free Révolution (fibre) à 9.99€ et depuis c'est la cata.

Ma configuration est la suivante, j'héberge sur mon pc (connecté en RJ45 sur la Révolution) un serveur Plex et j'utilise une Apple TV 4K (connectée en RJ45 sur la Révolution) pour lire mes fichiers, je n'avais AUCUN problème chez Bouygues, et maintenant les fichiers ne se lisent plus normalement.

Ce que j'ai fait après avoir tout installé et regardé un peu le net, j'ai demandé une IP fixe full-stack et j'ai ouvert le port 32400 en TCP et UDP sur la page de configuration de Free, la connexion locale et distance avec Plex se déconnectent toute seule aléatoirement et en plus de ça je suis incapable de lire mes gros fichiers comme avant (films en 4K et même série en 1080p).

Quand je lance un film en 4K par exemple, ça mouline pendant 30 secondes et ça m'affiche le film en qualité horrible, style 320p, ou alors va me dire un message d'erreur du style :

"Lecture direct impossible : il n'y a pas assez de débit pour la lecture directe de cet élément. Le débit requis est xxxxkbit/s et seulement 720kbits/s sont disponibles.
Transcodage impossible : Il n'y a pas assez de CPU pour convertir cet élément."

Je sais que le problème ne vient pas de mon matériel car tout fonctionnait parfaitement avec la bbox, le seul changement c'est Free mais même ça, comment en fibre et filaire, je peux être incapable de lire un fichier en 1080p ? C'est du délire, le réseau de Free n'est pas aussi nul quand même ?

Sur Speedtest ça me donne ça, je crois que j'avais un peu mieux chez Bouygues mais j'ai oublié de vérifier avant la venue des techniciens Free.
2247313-Jc8f2.jpg
Je suis vraiment largué, est ce que quelqu'un a eu le même problème ? Aurait une/des solution/s ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire