Brancher plusieurs ventilateurs RGB ?

2 janvier 2022
Salut tout le monde !

D'abord, meilleurs voeux à tous !

Voilà, j'aurai une question :

J'ai pour projet de m'acheter des ventilateurs RGB afin d'éclairer l'intérieur de mon PC.
Le problème c'est que je ne sais absolument pas ou brancher ses ventilateurs ? Je sais que j'ai deux prises FAN sur ma CM pour les alimenter et que je peux passer par des dédoubleur pour en brancher une même prise mais ou ces prise ne vont pas gérer le RGB ?

Je crois que j'ai une prise sur la CM qui gère ce genre de chose mais je sais pas du tout ou elle se trouve et si je peux brancher plusieurs ventilateurs dessus ?

Ma CM est une : B550M DS3H.

Voilà, si vous avez des idées et des réponses je suis preneur !

Merci d'avance
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1950133
    Utilisateur anonyme
    Salut!

    Les ventilateurs RGB (1 couleur pour toutes les LEDs) et A-RGB (adressable: chaque LED peut avoir une couleur différente) utilisent toujours 2 câbles:
    - Le câble pour faire tourner le ventilateur: en 3-pin (DC) ou 4-pin (PWM), à brancher sur tes ports FAN. Tu as 2 ports "System FAN" et un port "CPU FAN".
    - Le câble pour alimenter et contrôler le RGB: c'est un connecteur 4-pin pour le RGB et 3-pin pour le A-RGB.

    Tu retrouveras toutes les informations que tu recherches dans le manuel de ta carte-mère: download.gigabyte.com/Fil…707

    Ta carte-mère possède:
    - 2 x addressable LED strip headers: ce sont les ports en 4-pin pour le A-RGB
    - 2 x RGB LED strip headers: ce sont les ports en 3-pin pour le RGB
    - 1 x CPU cooler LED strip /RGB LED strip header: un 3ème port en 3-pin

    Ils sont situés ici:
    35892786-aID4a.jpg
    Si tu manques de ports RGB/A-RGB, il faudra passer par des splitters ou un hub.

    Si tu utilises des ventilateurs RGB Corsair, la connectique sera encore différente, donc attention (modifié)
  2. Avatar de The_END
    The_END
    @Rene_Gat est demandé au rayon sapin de Noël
  3. Avatar de Jerem1989
    Jerem1989
    Certains ventilos te permettent aussi de les brancher en chaînes pour n'utiliser qu'un seul canal (port) RGB. Je sais pas si tous proposent cette possibilité mais NZXT oui. Je te conseille de regarder des vidéos avant de te lancer. C'est très compliqué à régler quand tu as beaucoup de composants RGB de marques différentes et impossible d'avoir la même marque pour tout.

    Corsair avec le commander pro peut-être une bonne option tout comme NZXT avec son HUE lightening kit mais ces deux constructeurs se font plaisir sur les prix. Sinon faut miser sur la compatibilité des divers composants RGB avec Mystic Light, Icue, Aura Sync ou autre logiciel RGB de constructeur.

    Le RGB c'est une jungle. J'ai juste ma RAM que je peux pas paramétrer dans NZXT CAM qui me rend ouf donc j'imagine même pas avoir un soft pour le RGB de chaque composant ou presque.
  4. Avatar de Cedric_Pericart
    Cedric_Pericart
    Bonjour,
    Je souhaiterais un conseil pour mettre des ventilateur RGB dans mon PC recement acquis.
    Voila ma config :
    - carte mere ASUS PRIME A520M-K
    - Boitier AeroCool Cylon - noir - Fenêtre - Barre de LEDs
    - 2 ventilateur branché sur un seul port FAN grâce a un câble en Y.

    Je souhaiterais trouver une solution pour mettre 3 ventilateurs en façade et 1 ventilateur en sortie et le tout en ARGB et controlable a partir du bouton, en façade qui gere le rgb de la façade.
    D'apres mes recherches, je pense que je vais devoir acheter une espece de hub pour tout brancher dessus, mais je suis un peu perdu si le hub gere l'alimentation du ventilateur et l'alimentation du rgb.

    Merci d'avance pour les réponses
Avatar de
Marchands populaires