CG pour montage vidéo et stable diffusion

13 mars 2023
Bonjour à tous,


J'ai besoin d'acheter une CG pour mon PC de boulot.
Elle va me servir essentiellement à utiliser Première et à faire marcher Stable Diffusion en local (il faut donc pas mal de mémoire).

J'ai en carte mère : ASUS ProArt B550-CREATOR AMD B550 Emplacement AM4 ATX
En proc : un Ryzen 9 5950X
En alim : une alim Seasonic FOCUS GX-850 de 850W.
En watecooling, j'ai du basique : MasterLiquid ML240L V2

Il faut savoir que je vis dans un pays chaud (même si le PC est dans une pièce toujours climatisée) et qu'il est super dur de se fournir en matos, tout est 3x plus cher ici.
Je vais profiter d'un voyage de proches pour me faire amener la CG donc si vous pensez qu'il faut que j'upgrade le watecooling, je peux l'entendre.
Je ne joue qu'à LoL donc le jeu n'est pas un critère.

Niveau budget, je pensais à un 600-800 euros mais je peux aller un peu au dessus si top occasion durable.

J'ai reperé ces deux offres sur Dealabs :

dealabs.com/bon…254
dealabs.com/bon…620

Si vous avez des conseils, des propositions, je suis preneur.
Merci à tous.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de frankois.nodet
    Typiquement pour StableDiffusion, et pour avoir un peu de vitesse, il faut passer chez Nvidia. Typiquement la RTX4070 ti est une bonne option (même si elle n'a que 12 Go de Vram); pour plus de mémoire les prix sont vraiment élevés avec les 4080/4090. En 20 Go, il y a la RTX 3090 à des prix parfois supérieur à la série 40xx et il faudrait sans doute changer d'alimentation...
    En conseil, regardes sur Reddit r/StableDiffusion, tu verras que les cartes AMD ne permettent pas de travailler correctement : l'IA n'est pas optimiser pour le DirectMl.
  2. Avatar de Peleide
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton retour.La RTX4070 c'est quasi 1000 euros, outch !
    il va falloir que je guette la bonne affaire
Marchands populaires