[Chauffage] Avis radiateurs Heatzy ?

9
25 octobre 2021
Salut à tous,

Contexte : en cours de réno, je change tous les grilles pains des chambres (entre 9 et 15m²).

En terme de puissance, donc 1000W pour la pièce de 9 m² (un bureau), 1500W pour les autres (12 et 2*15). Jusque là, j'ai bon ?

En type de chauffe, les sites convergent : inertie fluide ; en revanche, quand j'échange oralement soit avec des vendeurs ou des "lambdas", on me dit que l'inertie sèche en chambre, on peut aussi le faire, avec l'avantage de plus d'inertie justement, donc des économies supérieures si bien gérée.

J'hésite avec ces modèles :
heatzy.com/glow
heatzy.com/inea

castorama.fr/rad…prd
castorama.fr/rad…prd
castorama.fr/rad…prd

Précision, je pilote déjà mon plancher chauffant infracable avec un boitier Heatzy.


Des avis ?
Informations supplémentaires
Blabla

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Z-aon
    Z-aon
    Changer juste un chauffage ne permet pas de faire des economies. Quand est ce que vendeurs vont arrêter de raconter des conneries...
  2. Avatar de Z-aon
    Z-aon
    Personnellement je ne sens pas de différences entre les 2 technologies.

    Avec une bonne isolation et un chauffage au sol je partirai sur le modèle avec une meilleure gestion de la programmation. (modifié)
  3. Avatar de Z-aon
    Z-aon
    Moi, j'irais au moins cher.
  4. Avatar de cutterman
    cutterman Auteur(e)
    supprimé7594225/10/2021 17:25

    Changer juste un chauffage ne permet pas de faire des economies. Quand est …Changer juste un chauffage ne permet pas de faire des economies. Quand est ce que vendeurs vont arrêter de raconter des conneries...


    Merci mais as tu prévu de répondre à ma question ?

    Car si je dois détailler tous les travaux d'isolation, changement de fenêtres & co déjà réalisés, on en a pour un moment.

    Là, je demande juste l'avis inertie sèche/fluide en chambres ainsi que sur quelques modèles.

    Merci
  5. Avatar de Z-aon
    Z-aon
    Bah j'ai répondu, tu ne feras pas d'économies avec l'inertie donc seul le confort sera différent. Et ça c'est vraiment au goûts de chacun .
  6. Avatar de cutterman
    cutterman Auteur(e)
    supprimé7594225/10/2021 17:38

    Bah j'ai répondu, tu ne feras pas d'économies avec l'inertie donc seul le c …Bah j'ai répondu, tu ne feras pas d'économies avec l'inertie donc seul le confort sera différent. Et ça c'est vraiment au goûts de chacun .


    Ok j'avais mal saisi ta réponse...

    Mais du coup, ok pour les goûts, quelles différences à prendre en compte du coup ?

    Car l'inertie sèche est (un peu) plus chère souvent.
  7. Avatar de cutterman
    cutterman Auteur(e)
    supprimé7594225/10/2021 17:45

    Personnellement je ne sens pas de différences entre les 2 …Personnellement je ne sens pas de différences entre les 2 technologies.Avec une bonne isolation et un chauffage au sol je partirai sur le modèle avec une meilleure gestion de la programmation.


    Le côté programmation sera géré via des boîtiers Heatzy, donc ça n'est pas un critère.

    Du coup, entre les 2 technos, les moins chers ?
  8. Avatar de baka-rcl
    baka-rcl
    En inertie fluide avec le temps il y a un risque de fuite qui n'existe pas avec l'inertie sèche (je ne dis pas que c'est nécessairement moins fiable mais c'est un facteur)
  9. Avatar de cutterman
    cutterman Auteur(e)
    baka-rcl26/10/2021 08:19

    En inertie fluide avec le temps il y a un risque de fuite qui n'existe pas …En inertie fluide avec le temps il y a un risque de fuite qui n'existe pas avec l'inertie sèche (je ne dis pas que c'est nécessairement moins fiable mais c'est un facteur)


    Oui c'est ce que j'ai lu aussi... Mais comme ce temps n'est pas mesurable et qui plus est relatif
Avatar de
Marchands populaires