Cherche TV 4K 75"

18 avril 2023
Bonjour,

Je cherche une TV 4K 75"

J'y connais rien en TV mais j'ai établi quelques critères :

  • dalle 100hz minimum
  • temps de réponse correct pour du gaming solo sur des AAA (PC), mais pas de jeu compétitif ou de FPS nerveux.
  • Les haut-parleur je m'en fiche, j'ai mon ampli avec mes enceintes
  • un bon upscaling
  • qui soit capable de lire des vidéos sur mon NAS (via partage de fichier Samba), avec du h265 et tous les codecs possibles, sans le PC pour avoir l'upscaling de la TV. Je sais pas exactement quels codecs j'utilise exactement, mais j'ai plein de vidéos en tous formats, avec du .mkv divers et variés... Faudrait pouvoir tout lire quoi.
  • Ports HDMI 2.1
  • Port Ethernet RJ45
  • Port SPDIF optique
  • Avec pied
  • idéalement moins de 1500€

Vu le budget ce sera plutôt du LCD je pense, mais il y a des très bons LCD n'est-ce pas ?

J'ai repéré dans un premier temps :
  • Samsung QLED QE75Q80B (1240€), c'est du QLED donc je pense que c'est plutôt bien ?
Par contre je trouve aucune information sur la prise en charge des codecs, mais j'ai vu que d'anciens modèles Samsung ne les prennent pas en charge...
  • TCL 75C835 (1600€)... Mais TCL c'est une marque bas de gamme non ? à ce prix là j'espère que je me trompe
  • SONY XR75X94K (1500€), il semblerait que ça prenne en charge le h265 déjà
  • Philips 75PUS8807 (1400€), point positif le Ambilight (j'ai jamais testé ça vaut le coup ?), pour les codecs je crois que c'est bon mais je suis pas sûr

Des conseils, avis, suggestions...?

Merci
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Coyotte34
    Coyotte34
    Tcl, c'est pas bas de gamme, y a tout, tout est bien sur la feuille, le soucis c'est que c'est pas fiable du tout. Sony j'en ai une QLED en 65, super qualité, presque au niveau d'une oled, aucun soucis de fiabilité, c'est une des meilleures marques avec pana. Samsung, de plus en plus d'obsolesence programmée, philips j'en ai une en 65, ahhh l'ambilight une fois que tu y a goûté c'est juste plus possible de s'en passer, le modèle que tu as cité sera ma prochaine pour mon bureau, le soucis c'est la différence de prix entre une 65 (897 euros chez ubaldi) et une 75, j'attends que ça baisse sur ce modèle pour le prendre. Après c'est pas la même image que le sony, en clair l'ambilight c'est géant mais tu auras une image un peu moins bonne que le sony qui est la référence à mon avis, c'est un choix entre les deux.
  2. Avatar de Jack_Ryan77
    Jack_Ryan77
    Les TV samsung > 2018 ne lisent pas le DTS, ce qui risque de poser problème pour la lecture de vos mkv.
  3. Avatar de Tanod
    Tanod Auteur(e)
    Bon je crois que je préfère avoir une belle qualité d'image plutôt que le Ambilight.

    Plutôt Sony alors?

    À moins que vous proposiez d'autres marques/modèles que je n'ai pas cité ?

    Une question peut-être bête mais dans le doute que je préfère poser : toutes les TV sont bien capables de lire des vidéos via le réseau ? Via un bête explorateur de fichier ? Un peu comme l'explorateur Windows dans l'idée.
    (j'ai jamais eu de TV "intelligente" )

    Merci
  4. Avatar de Coyotte34
    Coyotte34
    Si tu préfère qualité d'image et fiabilité, sony y a pas photo, les vidéos tu peux les caster
    Avatar de Tanod
    Tanod Auteur(e)
    Caster c'est à dire?
    Si je comprends bien pour avoir l'upscaling de la TV il faut que ce soit elle qui fasse le décodage.
    Donc qu'elle ait son explorateur de fichier et son lecteur vidéo (comme un VLC...)
    Je fais déjà ça avec des PC ou smartphones Android... J'imagine que c'est possible avec Google TV ?
Avatar de
Marchands populaires