Chercher enceintes puissantes et bon marché

12 juin 2023
Bonsoir les amis,

dans le cadre d'un conflit de voisinage (un voisin qui me pourrit la vie depuis des mois avec des enceintes côté mur mitoyen et une batterie) et de l'inutilité complète des autorités ("si vous ne supportez pas le bruit, déménagez", dixit la police municipale cet après-midi), je cherche des enceintes puissantes et pas trop chères afin de passer au plan B et de lui rendre la pareille.
Je n'y connais absolument rien (bien qu'ayant de vieilles Harman Kardon), alors toutes vos suggestions/recommandations seront les bienvenues

Merci par avance !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vanpelt
    Investis plutôt dans un casque haut de gamme avec réduction de bruit active.
    Un Sony wh-xm4 par exemple.
    Bose quiet confort,
    Ou apple airpods max.
    Avatar de jeffelgabachito
    Auteur(e)
    Non merci, ça va aller, je ne vais pas me trimballer chez moi avec un casque. C'est pas à moi d'adapter mon comportement
  2. Avatar de Victor_RM
    Peut être créer un lien d'amitié permettra de résoudre le problème ?
    Vous pourriez essayer de convenir ensemble de séances pour jouer de la musique.
    Ou bien vous l'invitez chez vous pour discuter.
    Peut-être même qu'en discutant un peu avec lui cela résoudra le problème.

    Créer quelques liens doit pouvoir aider, si vous aimez les enceintes discutez en avec lui.
    Il culpabilisera peut être en fonction de comment vous vous y prenez.


    Pour du son fort, d'occasion il y a de grosses enceintes il me semble vendues un peu partout.
    Sur Cdiscount à moins de 100€ je me rappelle de kits d'enceintes/ampli/micro.

    Sur eBay pour environ 100€ du 18", ne pas oublier l'amplificateur, ebay.fr/itm/314012869387?hash=item491ca0230b:g:aIkAAOSwhjFhUuds&amdata=enc%3AAQAIAAAAwFr6QJl5GcgfZU1msyNF3bw9xSIBxLGULB7ue3KVH9WnIetsvoz0q8GA9f5bCWRYO0YO4DRMR4FEYJdHo1awlGZLHg%2B4zfDtAaFz3buIwM3BWXhl9te5Vxv6FCJbWxB6Rx%2FuVdT1mtz3wwp67Iiy6zgDnPMJHHU6IhluZ7G1RwRNKiiPwU9I5qm9FO%2FpalIouiouScyvUIckEvpn0vbWbu%2FaVUDC%2BCz69PRG6HmbTypF426s9DB%2FafNQzRRkeJ1caQ%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR5zOuJ-WYg

    Le moins cher reste les sirènes d'alarmes, pour 30€ on trouve facilement des alarmes de maison qui excédent les 100dB.

    Vous vous êtes mis d'accord avec les autres locataires pour partager le coût ? (modifié)
    Avatar de jeffelgabachito
    Auteur(e)
    Merci pour tes suggestions de la 2ème partie de ton commentaire.
    Pour ce qui est de la création d'un lien d'amitié.... Lol
    On a dépassé le stade de la bienveillance depuis longtemps. Je suis allé le voir 2 fois au début qu'il était là en décembre. Il m'a pris de haut et pour un *** à chaque fois. Il se croit au-dessus des règles, se gare sur les places de parking privées/réservées des autres occupants, fait des travaux bruyants sur sa terrasse le dimanche après-midi. En jouant de la batterie en mitoyen et en collant des enceintes côté mur mitoyen, je ne pense pas qu'il soit assez bête pour ne pas savoir ce qu'il fait. C'est juste un personnage détestable avec lequel, malheureusement, aucune conciliation ne sera possible.
  3. Avatar de field
    Le syndic n'intervient pas?
    Avatar de jeffelgabachito
    Auteur(e)
    Maison individuelle coupée en 4 logements avec des locataires (comme moi) ou des propriétaires.
    Je ne sais même pas s'il y a un syndic
  4. Avatar de field
    Et tu es le seul à râler?
    Avatar de jeffelgabachito
    Auteur(e)
    Dois-je répondre à qqun qui utilise d'emblée le terme "râler" ?! (modifié)
Avatar de
Marchands populaires