choix alimentation + GPU

23 juin 2020
Bonjour à tous,
je voudrais vous demander si vous auriez une idée d'alimentation pour coupler un ryzen 7 3700x et aussi m'aider pour le choix de ma carte graphique soit : une rtx 2070 super ou 2060 super ou rx 5700xt.
Mon utilisation serait du Montage vidéo/photo et pouvoir faire tourner des jeux à +144fps en 1080p et seulement en 1080p voir peut-être pour plus tard de la 4k en 60hz mais pour le moment seulement pour faire tourner des jeux du moment tel ARK/GTA 5/The division 2/VALORANT/Assassin's Creed (même si je sais que c'est impossible de le faire tourner en 1080p ultra à +144fps ).
Voilà j'espère que quelqu'un saura m'aider je ne sais pas du tout prendre une décision c'est pour celà j'en appelle à la communauté.😁

ps : Petite question : Est ce que la carte graphique influence beaucoup la vitesse pour le montage vidéo ?
Informations supplémentaires

Catégories

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1687564
    Utilisateur anonyme
    La rtx 2060 super Mellier qualité prix pour environ les mêmes perf que la rtx 2070 perso j’aime pas les carte graphique amd
  2. Avatar de Tarzec
    Tarzec
    Gammaa24/06/2020 03:22

    ouais je comprend, bah du coup merci de ton aide j'espère trouver la bonne …ouais je comprend, bah du coup merci de ton aide j'espère trouver la bonne affaire Je ne pourrai pas trop overcloquer avec ?


    Faut surveiller oui.
    Bah la TUF c'est pas franchement son fort non, de ce que j'ai pu discuter avec un typer qui voulait OC un R7 2700
    Pour ça que ça reste pas le deal du siècle non plus quoi.

    Sur un malentendu ce genre de promo reviens dealabs.com/bon…387 sinon celle là ressort régulièrement dealabs.com/bon…878
    De là tu prend dealabs.com/bon…971 ou si tu revois une promos du genre dealabs.com/bon…840 ou dealabs.com/bon…661 (mATX mais très fournie en connectique et performante) ou dealabs.com/bon…844 ou encore dealabs.com/bon…756 (modifié)
  3. Avatar de Creepee
    Creepee
    Salut à vous, j'ai lu vite fait, donc oui je suis sur pr le pcie 4.0, les rx5xxxXT marche en 3.0 mais sont meilleur en 4.0
    Et les b450 n'en possède pas , les x570 c'est tout leur spot qui sont en 4.0 et les b550 seul le premier pour le gpu et un petit 2e, et le solt m.2 sont en 4.0

    Pour ton al 500w devrait te suffir du coup
  4. Avatar de Creepee
    Creepee
    Et je rajoute que le pcie 4.0 ça reste useless, j'ai une 5500xt sur une B450 Gaming Plus max, les perfs sont quand même au rendez vous.
  5. Avatar de Creepee
    Creepee
    Gammaa24/06/2020 13:12

    les écrans de perf ?


    Equart * mon correcteur à 2 de qi excuse le
  6. Avatar de Creepee
    Creepee
    Salut à toi. T'as de la chance je suis de veiller ce soir

    Pour l'alim va ici : bequiet.com/fr/…tor

    Donne moi ensuite ton résultat. Ça permettra d'avoir l'idée la plus précise de ce qu'il te faut celon tes composants ect.


    Pour le gpu une rx5700xt sans hesitation. Si le raytracing c'est pour toi un gadget alors oui une 5700xt à de meilleurs perf pour moins chef. Enfin un rapport prix perf plus agressif. Car chez les verts, payer 100euros de plus pour 2fps non merci.
    Sachant que le raytracing va pouvoir débarquer sous plein de jeu sans gpu nvidia. DirectX à fourni un outils pr les devis de jeu. Bref u'e 570pxt, concernant les models les sapphire sont super, Gigabyte aussi en font de bons.

    Prends en compte que les 5700xt, et 5xxxXT tout court profites de meilleur perf sous pcie4.0 donc chez AMD sur une b550 ou x570.
  7. Avatar de Tarzec
    Tarzec
    Creepee23/06/2020 22:57

    Salut à toi. T'as de la chance je suis de veiller ce soir Pour …Salut à toi. T'as de la chance je suis de veiller ce soir Pour l'alim va ici : https://www.bequiet.com/fr/psucalculatorDonne moi ensuite ton résultat. Ça permettra d'avoir l'idée la plus précise de ce qu'il te faut celon tes composants ect.Pour le gpu une rx5700xt sans hesitation. Si le raytracing c'est pour toi un gadget alors oui une 5700xt à de meilleurs perf pour moins chef. Enfin un rapport prix perf plus agressif. Car chez les verts, payer 100euros de plus pour 2fps non merci.Sachant que le raytracing va pouvoir débarquer sous plein de jeu sans gpu nvidia. DirectX à fourni un outils pr les devis de jeu. Bref u'e 570pxt, concernant les models les sapphire sont super, Gigabyte aussi en font de bons.Prends en compte que les 5700xt, et 5xxxXT tout court profites de meilleur perf sous pcie4.0 donc chez AMD sur une b550 ou x570.


    Sûr pour le PCIE 4.0 ? J'ai lu tout le contraire jusque là

    Gammaa23/06/2020 23:17

    parce que je comptais prendre le kit ryzen 7 3700x + b450 asus tuf gaming …parce que je comptais prendre le kit ryzen 7 3700x + b450 asus tuf gaming plus max à 389,99€ 😬


    Le kit est sympa (quoi que en B450 j'ai une grosse préférence pour MSI et que cette TUF est sympa mais pas génialissime non plus) et je doute que le PCIE 3.0 bride quoi que ce soit avant quelques années.

    Maintenant pourquoi ne pas prendre un R7 3700X à moins de 300€ comme on en voit passer en ce moment et acheter une B550 à ~130/140€ dans les semaines qui viennent (je sais pas combien de temps tu as devant toi ?) quand les stocks seront disponibles ? (modifié)
  8. Avatar de Tarzec
    Tarzec
    Le son est dégueux mais le PCIE 4.0 faut savoir que c'est du marketing pur globalement


    techpowerup.com/rev…tml
    techpowerup.com/rev…tml

    Je cite :
    Looking at the results, we can see a whole lot of nothing.
    ...
    When averaged over all our benchmarks, we barely notice a 1% difference to PCIe Gen 3. I also included data for PCI-Express Gen 2, data which can be used interchangeably to represent PCIe 3.0 x8 (or PCIe 4.0 x4). Here, the differences are a little bit more pronounced, but with 2%, not much to write home about, either.

    En gros PCIE 4.0 inutile et c'est pas les nouvelles génération qui vont plus l'exploiter. Un PCIE 2.0 semble même encore suffisant de nos jours (2% de perfs en moins en moyenne ... ouah, transcendant )
  9. Avatar de Tarzec
    Tarzec
    Gammaa24/06/2020 03:10

    Merci de ton aide bah du coup ouais je sais pas du tout mais en vrai après …Merci de ton aide bah du coup ouais je sais pas du tout mais en vrai après je compte pas forcément utiliser le pcie 4.0 donc bon je sais pas du tout..Elles apportent quoi de plus les b550 ? (embarrassed)et puis en vrai j'me dit flemme en même temps et tout mais en vrai je sais pas du tout quoi faire mddrr


    B550 ce sont les X570 du pauvre mais presque aussi cher. PCIE 4.0 globalement et un côté plus haut de gamme avec de la connectique à ne pas savoir quoi en faire et des VRM surdimensionnés pour ravir les overclockeurs à l'azote liquide.

    Bref rien d'utile
    Une B450 Gaming Plus MAX ou Tomahawk MAX à ~110/115€ feront l'affaire. Pas mal de ruptures de stocks en ce moment par contre.

    Gammaa24/06/2020 03:13

    ah d'accord merci et du coup tu penses c'est mieux de partir du b550 c'est …ah d'accord merci et du coup tu penses c'est mieux de partir du b550 c'est ça ?


    B450
    Ou X470 si il te faut plus de connectique/fonctionnalités

    Niveau alim une 500W suffira mais je pense que 600W sera plus optimal. Bon courage pour trouver un modèle à un prix raisonnable en ce moment ...

    Pas donnée mais sympa (67,55€)
    amazon.fr/dp/…c=1

    Pas donnée mais bien (80€)
    rueducommerce.fr/pro…5a2

    Trop cher de 10/15€ sans problèmes mais bon, temps de crise alors ... (modifié)
  10. Avatar de Creepee
    Creepee
    Gammaa26/06/2020 18:52

    ah oui je vois, mais en vrai je sais toujours pas quoi faire mddrr Est-ce …ah oui je vois, mais en vrai je sais toujours pas quoi faire mddrr Est-ce que cette b450 asus tuf Gaming plus est bonne pour overcloquer ?


    Une B450 Gaming Plus max de msi sera meilleur dans ce budget
  11. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Creepee26/06/2020 22:56

    Une B450 Gaming Plus max de msi sera meilleur dans ce budget


    ah d'accord alors je pense attendre une superbe offre du processeur et pareil pour une carte mère ou l'acheter à prix brut du moins on verra bien 😁
  12. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Creepee23/06/2020 22:57

    Salut à toi. T'as de la chance je suis de veiller ce soir Pour …Salut à toi. T'as de la chance je suis de veiller ce soir Pour l'alim va ici : https://www.bequiet.com/fr/psucalculatorDonne moi ensuite ton résultat. Ça permettra d'avoir l'idée la plus précise de ce qu'il te faut celon tes composants ect.Pour le gpu une rx5700xt sans hesitation. Si le raytracing c'est pour toi un gadget alors oui une 5700xt à de meilleurs perf pour moins chef. Enfin un rapport prix perf plus agressif. Car chez les verts, payer 100euros de plus pour 2fps non merci.Sachant que le raytracing va pouvoir débarquer sous plein de jeu sans gpu nvidia. DirectX à fourni un outils pr les devis de jeu. Bref u'e 570pxt, concernant les models les sapphire sont super, Gigabyte aussi en font de bons.Prends en compte que les 5700xt, et 5xxxXT tout court profites de meilleur perf sous pcie4.0 donc chez AMD sur une b550 ou x570.


    ah d'accord et pas sur une b450 ?

    Creepee23/06/2020 22:57

    Salut à toi. T'as de la chance je suis de veiller ce soir Pour …Salut à toi. T'as de la chance je suis de veiller ce soir Pour l'alim va ici : https://www.bequiet.com/fr/psucalculatorDonne moi ensuite ton résultat. Ça permettra d'avoir l'idée la plus précise de ce qu'il te faut celon tes composants ect.Pour le gpu une rx5700xt sans hesitation. Si le raytracing c'est pour toi un gadget alors oui une 5700xt à de meilleurs perf pour moins chef. Enfin un rapport prix perf plus agressif. Car chez les verts, payer 100euros de plus pour 2fps non merci.Sachant que le raytracing va pouvoir débarquer sous plein de jeu sans gpu nvidia. DirectX à fourni un outils pr les devis de jeu. Bref u'e 570pxt, concernant les models les sapphire sont super, Gigabyte aussi en font de bons.Prends en compte que les 5700xt, et 5xxxXT tout court profites de meilleur perf sous pcie4.0 donc chez AMD sur une b550 ou x570.


    29545452-JGHfm.jpg29545452-CJyAr.jpg

    supprimé168756423/06/2020 22:54

    La rtx 2060 super Mellier qualité prix pour environ les mêmes perf que la r …La rtx 2060 super Mellier qualité prix pour environ les mêmes perf que la rtx 2070 perso j’aime pas les carte graphique amd


    Ah d'accord j'ai l'opposé juste en dessous mddrr (modifié)
  13. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Gammaa23/06/2020 23:11

    ah d'accord et pas sur une b450 ?[Image] [Image] Ah d'accord j'ai l'opposé …ah d'accord et pas sur une b450 ?[Image] [Image] Ah d'accord j'ai l'opposé juste en dessous mddrr


    parce que je comptais prendre le kit ryzen 7 3700x + b450 asus tuf gaming plus max à 389,99€ 😬
  14. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Tarzec24/06/2020 03:05

    Sûr pour le PCIE 4.0 ? J'ai lu tout le contraire jusque là :pLe kit est s …Sûr pour le PCIE 4.0 ? J'ai lu tout le contraire jusque là :pLe kit est sympa (quoi que en B450 j'ai une grosse préférence pour MSI et que cette TUF est sympa mais pas génialissime non plus) et je doute que le PCIE 3.0 bride quoi que ce soit avant quelques années.Maintenant pourquoi ne pas prendre un R7 3700X à moins de 300€ comme on en voit passer en ce moment et acheter une B550 à ~130/140€ dans les semaines qui viennent (je sais pas combien de temps tu as devant toi ?) quand les stocks seront disponibles ?


    Merci de ton aide bah du coup ouais je sais pas du tout mais en vrai après je compte pas forcément utiliser le pcie 4.0 donc bon je sais pas du tout..
    Elles apportent quoi de plus les b550 ?

    Tarzec24/06/2020 03:05

    Sûr pour le PCIE 4.0 ? J'ai lu tout le contraire jusque là :pLe kit est s …Sûr pour le PCIE 4.0 ? J'ai lu tout le contraire jusque là :pLe kit est sympa (quoi que en B450 j'ai une grosse préférence pour MSI et que cette TUF est sympa mais pas génialissime non plus) et je doute que le PCIE 3.0 bride quoi que ce soit avant quelques années.Maintenant pourquoi ne pas prendre un R7 3700X à moins de 300€ comme on en voit passer en ce moment et acheter une B550 à ~130/140€ dans les semaines qui viennent (je sais pas combien de temps tu as devant toi ?) quand les stocks seront disponibles ?


    et puis en vrai j'me dit flemme en même temps et tout mais en vrai je sais pas du tout quoi faire mddrr (modifié)
  15. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Tarzec24/06/2020 03:11

    Le son est dégueux mais le PCIE 4.0 faut savoir que c'est du marketing pur …Le son est dégueux mais le PCIE 4.0 faut savoir que c'est du marketing pur globalement [Vidéo] https://www.techpowerup.com/review/pci-express-4-0-performance-scaling-radeon-rx-5700-xt/23.htmlhttps://www.techpowerup.com/review/pci-express-4-0-performance-scaling-radeon-rx-5700-xt/24.htmlJe cite :Looking at the results, we can see a whole lot of nothing....When averaged over all our benchmarks, we barely notice a 1% difference to PCIe Gen 3. I also included data for PCI-Express Gen 2, data which can be used interchangeably to represent PCIe 3.0 x8 (or PCIe 4.0 x4). Here, the differences are a little bit more pronounced, but with 2%, not much to write home about, either.En gros PCIE 4.0 inutile et c'est pas les nouvelles génération qui vont plus l'exploiter. Un PCIE 2.0 semble même encore suffisant de nos jours (2% de perfs en moins en moyenne ... ouah, transcendant )


    ah d'accord merci et du coup tu penses c'est mieux de partir du b550 c'est ça ?
  16. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Tarzec24/06/2020 03:13

    B550 ce sont les X570 du pauvre mais presque aussi cher. PCIE 4.0 …B550 ce sont les X570 du pauvre mais presque aussi cher. PCIE 4.0 globalement et un côté plus haut de gamme avec de la connectique à ne pas savoir quoi en faire et des VRM surdimensionnés pour ravir les overclockeurs à l'azote liquide.Bref rien d'utile Une B450 Gaming Plus MAX ou Tomahawk MAX à ~110/115€ feront l'affaire. Pas mal de ruptures de stocks en ce moment par contre.B450 Ou X470 si il te faut plus de connectique/fonctionnalitésNiveau alim une 500W suffira mais je pense que 600W sera plus optimal. Bon courage pour trouver un modèle à un prix raisonnable en ce moment ...Pas donnée mais sympa (67,55€)https://www.amazon.fr/dp/B07MWHRG99?tag=maxsparfr-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1Pas donnée mais bien (80€)https://www.rueducommerce.fr/produit/seasonic-alimentation-semi-modulaire-prime-gc-500-92908152/offre-201741383?utm_source=269861&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=awin_prive&clickref2=6762443&clickref3=74.99&clickref4=BqxcBtOPYQL_0BhbA_qzRA&utm_source=idealo+internet+GmbH+-+FR&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1592961354_931d513446ec4892b91066ae4328e5a2Trop cher de 10/15€ sans problèmes mais bon, temps de crise alors ...


    merci de ton aide et du coup le deal rue du commerce est pas mal en prix en vrai.
    En plus ils ont annoncé la maj du bios pour la zen 3 sur les b450, donc en vrai pas mal.
    Après niveau carte graphique ou alimentation si tu t'y connais en pas trop cher ce serait sympa.
  17. Avatar de Tarzec
    Tarzec
    Gammaa24/06/2020 03:18

    merci de ton aide et du coup le deal rue du commerce est pas mal en prix …merci de ton aide et du coup le deal rue du commerce est pas mal en prix en vrai.En plus ils ont annoncé la maj du bios pour la zen 3 sur les b450, donc en vrai pas mal.Après niveau carte graphique ou alimentation si tu t'y connais en pas trop cher ce serait sympa.


    Ouais il est pas mal, surtout si tu ne bidouille pas trop.
    Faut un deal, carte graphique en ce moment y en as et alim comme je disais c'est compliqué.
  18. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Tarzec24/06/2020 03:20

    Ouais il est pas mal, surtout si tu ne bidouille pas trop.Faut un deal, …Ouais il est pas mal, surtout si tu ne bidouille pas trop.Faut un deal, carte graphique en ce moment y en as et alim comme je disais c'est compliqué.


    ouais je comprend, bah du coup merci de ton aide j'espère trouver la bonne affaire
    Je ne pourrai pas trop overcloquer avec ?
  19. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Tarzec24/06/2020 03:28

    Faut surveiller oui.Bah la TUF c'est pas franchement son fort non, de ce …Faut surveiller oui.Bah la TUF c'est pas franchement son fort non, de ce que j'ai pu discuter avec un typer qui voulait OC un R7 2700 Pour ça que ça reste pas le deal du siècle non plus quoi.Sur un malentendu ce genre de promo reviens https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-7-3700x-socket-am4-1911387 sinon celle là ressort régulièrement https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-7-3700x-wraith-prism-1914878De là tu prend https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-mere-msi-x470-gaming-plus-max-1914971 ou si tu revois une promos du genre https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-x470-gaming-pro-max-socket-am4x470ddr4s-ata-600atx-1907840 ou https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-mere-msi-b450m-mortar-max-socket-am4-1910661 (mATX mais très fournie en connectique et performante) ou https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-mere-msi-b450-gaming-plus-max-am4-1889844 ou encore https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-b450-tomahawk-max-1879756


    d'accord merci beaucoup mais en vrai le deal est tout de même pas mal

    Creepee24/06/2020 09:08

    Et je rajoute que le pcie 4.0 ça reste useless, j'ai une 5500xt sur une …Et je rajoute que le pcie 4.0 ça reste useless, j'ai une 5500xt sur une B450 Gaming Plus max, les perfs sont quand même au rendez vous.


    Ouais je vois ce que tu veux dire mais au pire des cas si on prend une rx 5xxx xt les performances resteront tout de même bonne sur un b450 nn ? (modifié)
  20. Avatar de Creepee
    Creepee
    Gammaa24/06/2020 11:51

    d'accord merci beaucoup mais en vrai le deal est tout de même pas mal …d'accord merci beaucoup mais en vrai le deal est tout de même pas mal (embarrassed)Ouais je vois ce que tu veux dire mais au pire des cas si on prend une rx 5xxx xt les performances resteront tout de même bonne sur un b450 nn ?


    Oui totalement. Les écrans de perf sont minimes.
  21. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Creepee24/06/2020 12:57

    Oui totalement. Les écrans de perf sont minimes.


    les écrans de perf ?
  22. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Creepee24/06/2020 13:35

    Equart * mon correcteur à 2 de qi excuse le


    mddrrr tkt
    Du coup, j'suis un peu perdu entre prendre le pack ryzen 7 3700x + b450 asus.
    Ou bien attendre de trouver une promotion mais sa a l'air compliqué en ce moment.
  23. Avatar de Tarzec
    Tarzec
    Gammaa24/06/2020 13:40

    mddrrr tkt Du coup, j'suis un peu perdu entre prendre le pack ryzen …mddrrr tkt Du coup, j'suis un peu perdu entre prendre le pack ryzen 7 3700x + b450 asus.Ou bien attendre de trouver une promotion mais sa a l'air compliqué en ce moment.


    Le pack est pas mauvais. Faut juste acheter en sachant ce que tu prend
    Pour les cartes mères les promos sont rares oui. Pour les processeurs pas du tout
  24. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Tarzec25/06/2020 21:28

    Le pack est pas mauvais. Faut juste acheter en sachant ce que tu prend Le pack est pas mauvais. Faut juste acheter en sachant ce que tu prend Pour les cartes mères les promos sont rares oui. Pour les processeurs pas du tout


    ah oui je vois, mais en vrai je sais toujours pas quoi faire mddrr
    Est-ce que cette b450 asus tuf Gaming plus est bonne pour overcloquer ?
  25. Avatar de Creepee
    Creepee
    Gammaa26/06/2020 23:06

    ah d'accord alors je pense attendre une superbe offre du processeur et … ah d'accord alors je pense attendre une superbe offre du processeur et pareil pour une carte mère ou l'acheter à prix brut du moins on verra bien 😁


    Elle descend régulièrement à 100euros
  26. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Creepee26/06/2020 23:32

    Elle descend régulièrement à 100euros


    ah bon ?
  27. Avatar de Creepee
    Creepee
    Gammaa26/06/2020 23:38

    ah bon ?


    Ouip
    Déjà posté 2 deals pour ma part et je l'ai déjà revue passer
  28. Avatar de Gammaa
    Gammaa Auteur(e)
    Creepee26/06/2020 23:39

    Ouip Déjà posté 2 deals pour ma part et je l'ai déjà revue passer


    Ah d'accord bah merci alors 😁
Avatar de
Marchands populaires