Choix d'un frigo, votre aide est la bienvenue :)

20 septembre 2020
Hello,

Je suis à la recherche d'un frigo et pour ceux qui sont comme moi à chercher le meilleur rapport qualité / prix, il est dur de s'y retrouver car les références entr e les marchants sont différents.

J'ai besoin d'un réfrigérateur combiné avec un grand congélateur (plus de 100L), de préférence en froid ventilé (no frost), d'un frigo d'environ 2m de hauteur, avec des clayettes bien réparties et d'une ouverture de porte sans débord.

J'ai identifié les modèles des marques Samsung et LG. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des conseils ? Même si je suis prêt à y mettre le budget, je cherche à avoir l'impression (au moins haha) d'avoir fait une bonne affaire.

Merci encore pour votre aide.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de titi3
    titi3
    Mes critères de départ = un grand frigo combiné (frigo en haut, congèl en bas) qui fasse un froid de qualité (mieux que froid statique) et une marque moyen de gamme, consommation de classe A++ (ou mieux).
    Froid brassé ou ventilé ? Au début j'étais parti pour du ventilé (froid sec) frigo et congèl, puis je me suis rabattu sur du brassé (froid humide), car mieux adapté aux fruits et légumes. (le froid ventilé = sec, a tendance à dessécher les légumes d'ou obligation de les emballer)

    Par la suite, je me suis rendu compte que le froid statique est (au départ) moins bruyant que les autres froids (brassé/ventilé).
    Je voulais un frigo silencieux (maxi 40dB). Et qui dit silencieux, dit super isolé, donc A+++. Bref plus cher.
    J'étais parti sur du Liebherr (36dB), je me suis rabattu sur du Siemens (38dB), un peu moins cher et plus grand .
    Pour bien contenir le prix de mon frigo, la partie congèl est en froid statique (mais congel ventilé (no-frost) c'est mieux)

    Pour donner une idée de la taille :
    Ancien frigo whirlpool = haut 160 large 60 prof 65
    Nouveau frigo siemens = haut 200 large 70 prof 65 (acheté celui là cet été (chez Ubaldi), mais à 790€ au lieu des 840€ actuel)
    30453383-8QZgS.jpgAncien = 280L (petites étagères en plastique fragile)
    Nouveau = 413L (frigo 302L et Congèl 111L) soit 1,5 fois plus grand. (étagères larges en verre)

    Depuis que je l'utilise, ce qui m'a le plus surpris, c'est le grand tiroir légumes, qui permet d'y ranger un max de denrées, ce qui laisse beaucoup de place sur les étagères. Ce qui, je trouve, rend le frigo encore plus grand.
    Quand j'ai déplacé la marchandise d'un frigo à l'autre (avec la même quantité d'articles = ancien surchargé car mal agencé, nouveau au 2/3 vide) LOL
    30453383-nU8z2.jpg (modifié)
    Avatar de purpleurkle
    purpleurkle
    Comment tu le trouve après 3 ans d'utilisation? Je pense de partir sur presque le même modèle: KG36EAICA
  2. Avatar de titi3
    titi3
    Bonjour,

    Attention, message d'alerte :
    augmenter ses connaissances en frigologie,
    vous fait rentrer dans le monde magique des beaux frigos,
    avec le risque de faire exploser son budget frigo.

    Il vaut mieux en rester là, s'en acheter un petit en promo, et ne pas lire la suite. Dernier avertissement.
    Vous êtes toujours là, tant pis pour vous.

    La fiabilité des marques, une petite mise en bouche, avant de rentrer dans le cœur du sujet :
    (cliquer sur l'image permet de l'agrandir)

    30452947-YKwuv.jpg30452947-Vl6Hs.jpg30452947-hCmhZ.jpg30452947-eNGLx.jpg30452947-MPVnO.jpg (modifié)
  3. Avatar de BelleDeFontenay
    BelleDeFontenay
  4. Avatar de titi3
    titi3
    Avis hyper subjectif :

    - Miele c'est trop cher, je zappe. Dommage.

    - Liebherr c'est le top qualité, mais à partir d'une certaine taille (grand frigo) c'est assez cher.

    - Bosh et Siemens (et Neff pas connu en France) c'est le même groupe, donc certains produits électroménager peuvent être les même sous différentes marques. Bien que pour les frigos, j'ai trouvé que Siemens m'avait l'air un peu plus performant que Bosch.

    - LG quand on regarde les caractéristiques techniques, il est très bien placé qualité prix. Un détail, en lisant les avis sur un modèle qui aurait pu m’intéresser, LG obligeait à passer par le SAV payant pour changer le sens d'ouverture (charnière) de la porte frigo, qui était très difficile à effectuer seul. Sinon je connais pas.

    - Whirlpool = j'en ai un, c'est du pas cher, un peu gadget, mais très correct pour le prix.

    - Electrolux = un cran en dessus que Whirpool, pour à peine plus cher, au début j'étais parti sur cette marque (ou LG).

    Et puis j'ai connu ce site de comparateur électroménager télé : electromenager-compare.com/



    electromenager-compare.com/ref…htm30453169-aP0qy.jpgon rentre ses critères, on les affine et on trouve son précieux.
    A partir d'ici, la puissance est en toi, tu as le pouvoir de trouver chaussure à ton pieds, ou plutôt frigo à ta cuisine.
    Néanmoins, il faut faire des concessions, pour contenir un peu le prix. Mettre en avant, ses critères principaux, et en second plan ceux qui compte moins.

    Un fois le modèle choisi, on peut voir la courbe de prix de l'article
    30453169-yWCue.jpg (modifié)
  5. Avatar de odilederay
    odilederay
    Franchement merci pour toutes ces infos ça va me servir aussi car je recherche un réfrigérateur.

    Mais faut il attendre le black friday? (modifié)
  6. Avatar de Papaye88
    Papaye88
    Quand je vois que mon réfrigérateur Liebherr a juste tenu 8 ans soit moins que la durée de vie moyenne après un simple dégivrage..je me demande ce que vaut tous ces tests. Tout comme mon lave linge bosch qui dechirait le linge. L'électroménager de nos jours c'est vraiment la roulette russe j'ai l'impression (modifié)
  7. Avatar de Micka_N
    Micka_N
    Salut ,

    Navré de te ping, mais j'aurais besoin de ton aide stp.

    J'hésite actuellement entre ces 2 réfrigérateurs :
    boulanger.com/ref/1190279
    boulanger.com/ref/1192369

    Peut-être, pourrais-tu m'aider à me décider avec ton expérience

    Merci à toi

    EDIT : le plus important demeure pour moi la fiabilité et la qualité du SAV en cas de pépin. (modifié)
    Avatar de titi3
    titi3
    Bonjour,

    J'ai mon Siemens depuis 3 ans et j'en suis enchanté. Il sais se faire oublier, fonctionne en silence tout en gardant une bonne fraicheur aux aliments. Et pourtant on lui en fait voir, frigo ouvert souvent et bien rempli.

    Samsung je ne connais pas en frigo, ils sont toujours bien notés en performance, dans les tests conso.
    clic sur l'image pour l'agrandir ...
    41345004-bMNfR.jpg
Avatar de
Marchands populaires