Choix écran 27" dalle IPS avec 6700xt

12 juin 2023
Salut à tous. J'ai modifié ma config assez récemment et je suis passé sur une 6700xt, bien trop puissante pour mon écran 1080p je trouve. Je pense passer sur du 1440p, et tant qu'à faire sur un écran incurvé. J'ai actuellement un 144hz dalle IPS acer et j'adore les couleurs, j'aimerais conserver ce type de dalle donc.
Avez-vous des recommandations ? Je vous avoue que je me perds avec la tonne de références d'écrans. J'aimerais éviter de dépasser les 300 euros si possible, et je me demande si je peux trouver mon compte entre 200 et 300 (quitte à attendre les soldes si un bon écran dépasse ma tranche).
Merci !
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Les dalles IPS ne sont pas (ou quasi jamais) incurvée. Les seuls modèles qui le sont, sont vraiment très chers.
    Il va donc falloir faire un choix. Ce choix devrait logiquement être dicté par le type de jeux auxquels tu joues. (FPS = IPS, jeux contemplatifs/simulation = dalle VA)
    Avatar de CAROLVS_
    Auteur(e)
    Merci pour cette réponse ! J'étais pas du tout au courant de la distinction à vrai dire, et je joue très peu aux FPS (en ce moment je ponce Spider-Man et je me ferai bientôt Gotham Knight). Si c'est VA qu'il faut, je m'orienterai vers ça alors. D'ailleurs même si vous avez des conseils pour de l'ultrawide je suis preneur !
  2. Avatar de armel_lpv
    Bonjour à toi,

    Je cherche un écran dans ces tranches de prix également. As-tu fait ton choix ? Auquel cas je serai friand de ton retour d'expérience
    Avatar de CAROLVS_
    Auteur(e)
    Salut ! Je suis parti sur cet écran : samsung.com/fr/…en/
    Je l'ai eu à 220 euros et j'attends l'ODR de 30 euros. Il est franchement top, au final dalle VA mais en toute honnêteté je ne vois aucune différence avec mon ancien écran IPS acer nitro. La 1440p ça rend super, le côté incurvé aussi. Bref je suis ultra satisfait de l'écran si ça peut t'aider !
Marchands populaires