Compatibilité HDMI 2.1 et barre de son

2
7 février 2021
Bonjour,
Je prévois de changer dans les prochains mois de TV et barre de son.
Dans l'optique de profiter pleinement d'une future Xbox série X ou PS5 (je ne me suis encore pas décidé) , je voudrais prendre une TV compatible HDMI 2.1.

Toutefois, de ce que j'ai pu comprendre, pour que l'intégralité des fonctions propres au HDMI 2.1 fonctionnent correctement (4K à 120Hz , etc ) il faut que tous les périphériques de la chaîne soient compatible entre eux, donc console , TV et barre de son.

La question que je me pose est, est ce qu'une barre de son avec HDMI ARC serait compatible ou est ce qu'il faut forcément une barre de son eARC ? (qui coûte beaucoup plus cher )

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de kensfild
    kensfild Auteur(e)
    Pastek07/02/2021 09:44

    L'eARC sera utile uniquement si tu as besoin de faire transiter du son …L'eARC sera utile uniquement si tu as besoin de faire transiter du son "HD", genre Dolby Atmos ou DTS:X, qui vient de ta TV.


    J'hésitais à prendre une barre de son dolby atmos , mais le toit de mon salon étant incliné, il y a assez peu de chance pour que ça fonctionne correctement, d'où mon idée de partir sur du ARC plus "classique".
    Merci beaucoup
  2. Avatar de Pastek
    Pastek
    L'eARC sera utile uniquement si tu as besoin de faire transiter du son "HD", genre Dolby Atmos ou DTS:X, qui vient de ta TV.
Marchands populaires