Config Gaming 4k 120 FPS AAA + VR (budget ~2500€ hors périphériques)

5
8 janvier 2023
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines/mois que je vois quelques deals sympathiques sur de très bonnes configs 1080/1440 notamment sur des posts Agando mais rien concernant des configs un peu plus haut de gamme.

Je ne suis malheureusement pas un expert dans le montage de pc et je ne m'étais jamais intéressé encore à l'achat de composants jusqu'à lors.

J'ai regardé un peu les discussions déjà ouvertes sur le sujet mais je n'ai pas trouvé réellement de réponses à mes questions.

Pour l'instant je possède un petit Acer Predator qui commence à suffoquer dès que j'ouvre trois fenêtres... ras le bol.

Après quelques mois/années de serrage de ceinture, il est temps de step up !

J'aimerai faire l'acquisition d'une config neuve qui me permettra d'être tranquille pour un petit bout de temps en 4k.
Qui tiendra la route même avec Cyberpunk en ultra ou d'autres triple A à venir.

J'aimerai aussi pouvoir connecter un pico4 dessus pour pouvoir jouer à certains jeux en VR.

N'étant pas très familier avec tout ça, j'en appelle à la magnifique communauté de Dealabs pour m'enlever cette épine du pied.

Je possède un budget d'environ 2500€ mais je peux monter jusqu'à 3000 si c'est nécessaire.

J'ai déjà jeté un oeil aux configs que j'ai pu trouver sur le net (notamment Agando) mais je préfère connaître l'avis d'experts avant de me lancer.

J'ai pu lire énormément de chose entre :
- AMD / Intel
- RTX / XTX

Mais chacun trouve son contraire, c'est difficile de démêler le vrai du faux.

A tous les acharnés des performances c'est votre moment de briller

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre 😘
Informations supplémentaires
Gaming

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de AsutoK
    AsutoK
    Salut,

    Voici une config :

    Processeur : AMD Ryzen 9 7950X
    Carte Mère : Gigabyte B650 AORUS ELITE AX ATX AM5
    Carte graphique : XFX Speedster Radeon RX 7900 XT 20 GB
    Ram : Kingston Renegade Silver 32 GB (2 x 16 GB) DDR5-6000 CL32 Memory
    SSD : Crucial P5 Plus 1 to
    Boitier : Lian Li LANCOOL 216 ATX
    Alimentation : Be quiet! System Power 10 850 W 80+ Gold
    Wartercooling : BQT BW015 be quiet ! Pure Loop 2 FX | 360mm

    Avec cette config tu pourras jouer à tous les jeux en 4k +60 fps, je t'invite à aller voir des tests sur internet avec ce processeur et cette carte graphique pour te faire une idée. J'ai essayer de faire avec les meilleures prix du moment et donc plusieurs composants sont actuellement en deal.

    On est au alentour de 2500 pour la config.

    Voici un lien de la config sur PcPartPicker ( pour voir la compatibilité des composants) : pcpartpicker.com/list/

    Je ne suis pas un expert et il y'a peut ètre mieux. Je prend tous conseille (modifié)
  2. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    A l'heure actuel du 4k sans concession cela n'existe pas ...

    39365137-JTGA4.jpg

    Le 4k c'est pour être à la mode ou t'en a besoin

    Que sinon selon la taille de ton écran un 1440p suffit largement , disons 300€ d'écran , et 1200€/1500€ de pc et là tu peux avoir un peu de marge côté perf et encore ...
    Avatar de Lifendyel_
    Lifendyel_ Auteur(e)
    Hello,
    Merci pour ton commentaire.
    Non ce n'est pas pour être à la mode, j'ai bien envie de pouvoir exploiter les graphismes au maximum des jeux qui sortent sous UE5.
    Le 120 FPS c'est notamment pour pouvoir avoir un maximum de fluidité dans les FPS en réseau (valorant, CS go, ...) même si je dois baisser en résolution.
    Tout en permettant quand je pars sur un Cyberpunk ou un The Witcher d'apprécier la scène proposée sous son meilleur jour.
    Mon budget ne tient pas compte des périphériques (l'écran fera l'objet d'un second investissement par la suite).
    J'ai pu voir pas mal de screenshots de jeu en 4k et clairement ça vend du rêve, côté réalisme comme ambiance j'aimerai pouvoir retrouver ça dans mon expérience de gaming
Marchands populaires