Config Gaming 4k 120 FPS AAA + VR (budget ~2500€ hors périphériques)

5
8 janvier 2023
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines/mois que je vois quelques deals sympathiques sur de très bonnes configs 1080/1440 notamment sur des posts Agando mais rien concernant des configs un peu plus haut de gamme.

Je ne suis malheureusement pas un expert dans le montage de pc et je ne m'étais jamais intéressé encore à l'achat de composants jusqu'à lors.

J'ai regardé un peu les discussions déjà ouvertes sur le sujet mais je n'ai pas trouvé réellement de réponses à mes questions.

Pour l'instant je possède un petit Acer Predator qui commence à suffoquer dès que j'ouvre trois fenêtres... ras le bol.

Après quelques mois/années de serrage de ceinture, il est temps de step up !

J'aimerai faire l'acquisition d'une config neuve qui me permettra d'être tranquille pour un petit bout de temps en 4k.
Qui tiendra la route même avec Cyberpunk en ultra ou d'autres triple A à venir.

J'aimerai aussi pouvoir connecter un pico4 dessus pour pouvoir jouer à certains jeux en VR.

N'étant pas très familier avec tout ça, j'en appelle à la magnifique communauté de Dealabs pour m'enlever cette épine du pied.

Je possède un budget d'environ 2500€ mais je peux monter jusqu'à 3000 si c'est nécessaire.

J'ai déjà jeté un oeil aux configs que j'ai pu trouver sur le net (notamment Agando) mais je préfère connaître l'avis d'experts avant de me lancer.

J'ai pu lire énormément de chose entre :
- AMD / Intel
- RTX / XTX

Mais chacun trouve son contraire, c'est difficile de démêler le vrai du faux.

A tous les acharnés des performances c'est votre moment de briller

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre 😘
Informations supplémentaires
Gaming

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de AsutoK
    AsutoK
    Salut,

    Voici une config :

    Processeur : AMD Ryzen 9 7950X
    Carte Mère : Gigabyte B650 AORUS ELITE AX ATX AM5