Configuration boite mail FREE sur PC et iphone + filtre anti spam

12
6 mai 2018
Bonjour,
j'ai un compte messagerie chez Free depuis 7 ans environ qui avait été épargné jusqu'à l'année dernière des Spam.
Or depuis l'année dernière, ma boite Free reçois environ 20 à 30 spam par jour ...

J'ai essayé le filtre anti spam de Free ... mais trop compliqué et non fonctionnel pour ma part ...

De plus, je lis à 99% mes mails depuis mon iphone 5S, et le problème c'est que mes mail ne sont pas supprimer du serveur lorsque je les supprime via l'iphone, et donc lorsque je me connecte sur internet ou par outlook, et bien j'ai plus de 1000 mails, dur dur de faire le tri après ...

Existe il une solution pour les spam, ou dois-je choisir un logiciel dédié ?

Merci bien .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de slaups
    slaups Auteur(e)
    The_END11/05/2018 12:23

    J'ai trouvé 3 règles de filtrage sur le net, qui ont l'air assez e …J'ai trouvé 3 règles de filtrage sur le net, qui ont l'air assez efficaces, pour certains spams, dont ceux écrits avec des caractères asiatiques :- Objet contient Message-Id - Contenu contient http://redirect - En-tête-nommé header contient X-MSGIDPour plus de sécurité je n'ai pas choisi détruire mais rediriger vers spams.



    Je te remercie bien, à ce jour, 180 mails dans SPAM, et seulement 5 mails n'ont pas été filtrés... c'est nickel .
  2. Avatar de b0bba
    b0bba
    Pour la suppression des mails sur le serveur quand tu supprimés sur ton soft c'est une option. Tu utilises le logiciel mail iOS ? Imap ou pop/smtp ?
  3. Avatar de slaups
    slaups Auteur(e)
    b0bbail y a 1 h et 31 min

    Pour la suppression des mails sur le serveur quand tu supprimés sur ton …Pour la suppression des mails sur le serveur quand tu supprimés sur ton soft c'est une option. Tu utilises le logiciel mail iOS ? Imap ou pop/smtp ?


    j'utilise le Mail de iOS
    Alors:
    Serveur de réception: pop.free.fr
    Serveur d'envoi: smtp.free.fr (serveur primaire)
    autre serveur smtp : smtp.live.com (désactivé)
    smtp.free.fr (désactivé)

    Dans menu avancé:
    Utiliser SSL -> Non
    Supprimer du serveur -> Jamais (sinon il y a : - sept jours ou - une fois supprimé de la boite de réception)
    Port du serveur -> 110 (modifié)
  4. Avatar de The_END
    The_END
    J'ai résolu le problème des spams à 99 % sur mon mail Free en appliquant des filtres sur le webmail Zimbra, qui agissent en amont, directement sur le serveur de mail. Ceci n’empêche pas d'utiliser sont client mail normalement, par exemple Thunderbird.

    Dans Zimbra, il faut te rendre dans préférences et cliquer sur filtres dans la colonne de gauche.
    Tu as la possibilité de créer des filtres sur la base de nombreux critères, dont Expéditeur, Objet, Contenu en demandant l’exécution d'une action. Pour ma part, j'ai choisi détruire, c'est à dire que les messages sont supprimés du serveur automatiquement.

    Les spams que je recevais sont assez caractéristiques, avec de multiples fautes d’orthographe. Il faut exploiter ces fautes dans la construction de ton filtre. Si dans l'objet tu as, par exemple "AirFrance" sans espace, tu ajoute un filtre exploitant cette faute. Si dans expéditeur tu as "***AMAZON***", tu reprends cette formulation à l'identique.

    Je recevais des spams qui reprenaient mon identifiant de mail dans l'objet, combiné à du texte. Par exemple, sur un identifiant tel que jb.dupont@free.fr (ce n'est pas mon identifiant, ce n'est qu'une simulation !) je recevais des spams avec Salut jb dupont... J'ai créé un nouveau filtre basé sur mon identifiant, (si Objet contient "jb dupont" mais en le déclarant comme spam dans l'action à réaliser, pour ne pas risquer de perdre des mails utiles.

    Il faut être patient et créer une règle de filtrage à chaque nouveau spam. Les débuts sont relativement pénibles, mais il faut savoir être persévérant. Début avril, j'avais une centaine de spams chaque jour et je n'en reçois plus qu'un ou deux. Ce sont des mails avec des expéditeurs, objets, contenus non répertoriés, donc je créé immédiatement une nouvelle règle de filtrage, ce qui prend 1 ou 2 minutes.

    Tu as aussi la possibilité des gérer tes mails avec Zimbra, sélectionner les mails concernés en cochant les cases et cliquer sur le bouton Spam. Ces mails seront alors dirigés automatiquement vers le dossier Spam. Après tu pourras récupérer les bon mails dans Outlock.

    Bon courage à toi. (modifié)
  5. Avatar de supprimé887378
    Utilisateur anonyme
    On est tous dans le même cas, idem avec mon mail free.fr
    Ayant paramètré zimbra et les filtres ça passe toujours à travers.
    Des fois pendant un mois ça bloque... Free doit mettre à jour ses filtres plus fréquemment
  6. Avatar de The_END
    The_END
    supprimé88737806/05/2018 12:55

    On est tous dans le même cas, idem avec mon mail free.frAyant paramètré zi …On est tous dans le même cas, idem avec mon mail free.frAyant paramètré zimbra et les filtres ça passe toujours à travers. Des fois pendant un mois ça bloque... Free doit mettre à jour ses filtres plus fréquemment


    Tu devrais relire mon message en détail car chez moi cela fonctionne très bien. Tu ne configure peut-être pas les filtres correctement.
  7. Avatar de supprimé887378
    Utilisateur anonyme
    The_END06/05/2018 12:59

    Tu devrais relire mon message en détail car chez moi cela fonctionne très b …Tu devrais relire mon message en détail car chez moi cela fonctionne très bien. Tu ne configure peut-être pas les filtres correctement.


    J’ai lu ton message mais les règles manuelles c’est pas mon truc, j’ai déjà fait et bloquer certains mails désirables. Le filtre de Free doit être mis à jour régulièrement c’est la seule solution, mais c’est pas leur priorité.
  8. Avatar de The_END
    The_END
    supprimé88737806/05/2018 13:04

    J’ai lu ton message mais les règles manuelles c’est pas mon truc, j’ai déjà …J’ai lu ton message mais les règles manuelles c’est pas mon truc, j’ai déjà fait et bloquer certains mails désirables. Le filtre de Free doit être mis à jour régulièrement c’est la seule solution, mais c’est pas leur priorité.


    En prenant des précautions, les règles manuelles sont parfaitement gérables. Au pire, plutôt que de demander la destruction, tu orientes vers le dossier spam, quitte à le vérifier régulièrement.

    Maintenant, je le prends comme un jeu pour contrer les hackers. Par exemple, j'ai découvert, en fouillant dans le code souce de certains mails, qu'il y avait une phrase cachée dans le contenu comme "Coucou ! je m'appelle Pauline" J'ai créé un filtrage manuel sur cette phrase et cela m'a supprimé 40% des spams. (modifié)
  9. Avatar de slaups
    slaups Auteur(e)
    The_END06/05/2018 13:20

    En prenant des précautions, les règles manuelles sont parfaitement g …En prenant des précautions, les règles manuelles sont parfaitement gérables. Au pire, plutôt que de demander la destruction, tu orientes vers le dossier spam, quitte à le vérifier régulièrement.Maintenant, je le prends comme un jeu pour contrer les hackers. Par exemple, j'ai découvert, en fouillant dans le code souce de certains mails, qu'il y avait une phrase cachée dans le contenu comme "Coucou ! je m'appelle Pauline" J'ai créé un filtrage manuel sur cette phrase et cela m'a supprimé 40% des spams.



    J'ai mis en place des filtres manuelles, pour l’instant ça fonctionne pas trop mal, encore pas mal de mail qui y échappe mais comme tu le dis il faut être patient.
    Par contre, comment faire pour filtrer les mails en chinois ou autres langues?
    Le code source, tu y accède comment?
    merci bien
  10. Avatar de The_END
    The_END
    slaupsil y a 35 min

    J'ai mis en place des filtres manuelles, pour l’instant ça fonctionne pas t …J'ai mis en place des filtres manuelles, pour l’instant ça fonctionne pas trop mal, encore pas mal de mail qui y échappe mais comme tu le dis il faut être patient.Par contre, comment faire pour filtrer les mails en chinois ou autres langues?Le code source, tu y accède comment? merci bien


    Les mails en chinois ou autres ne sont pas faciles à filtrer. Il faudrait copier l'objet et faire une règle avec. Je relève mes mails avec Thunderbird qui permet d'afficher le code source (menu affichage). Le je uconsiste à trouver des éléments récurrents, entre plusieurs spams, mais ce n'est pas toujours simple.
    Bon courage.
  11. Avatar de The_END
    The_END
    slaups10/05/2018 13:14

    J'ai mis en place des filtres manuelles, pour l’instant ça fonctionne pas t …J'ai mis en place des filtres manuelles, pour l’instant ça fonctionne pas trop mal, encore pas mal de mail qui y échappe mais comme tu le dis il faut être patient.Par contre, comment faire pour filtrer les mails en chinois ou autres langues?Le code source, tu y accède comment? merci bien


    J'ai trouvé 3 règles de filtrage sur le net, qui ont l'air assez efficaces, pour certains spams, dont ceux écrits avec des caractères asiatiques :

    - Objet contient Message-Id
    - Contenu contient redirect
    - En-tête-nommé header contient X-MSGID

    Pour plus de sécurité je n'ai pas choisi détruire mais rediriger vers spams.
  12. Avatar de The_END
    The_END
    slaupsil y a 38 min

    Je te remercie bien, à ce jour, 180 mails dans SPAM, et seulement 5 mails …Je te remercie bien, à ce jour, 180 mails dans SPAM, et seulement 5 mails n'ont pas été filtrés... c'est nickel .

    Merci de ton retour.
    A ton stade, le résultat est déjà appréciable, mais il ne faut pas baisser la garde et continuer à créer des règles de filtrage sur les derniers mails qui passent les mailles du filet.
    Je ne reçois plus qu'un ou deux mails non filtrés par jour.
    Bonne continuation.
Avatar de
Marchands populaires