Configuration PC pour remplacer une PS5

5 avril 2023
Bonsoir, comme résumé dans le titre, je souhaite remplacer l’imposante ps5 par une bête un peu plus imposante (mais au moins je pourrais poser mon pot à crayon dessus)

Actuellement je joue à la console sur la LG C2 en 42 pouces. Dans l’idée j’aimerai garder cet écran comme moniteur de jeu et donc avoir une configuration permettant tirer au maximum profit de ce dernier.

Le top serait:
-de la 4K native au moins à 60fps
-qui pourrait tenir au moins quelques années avant de devenir obsolète
- qui ne dépasserait pas les 1400€ 1500€ dernier prix

Merci pour votre aide et votre temps
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de midorijin
    midorijin
    Aujourd'hui, en rasterisation si tu veux du UHD 60 fps ultra (sauf sur cyberpunk) constant (ou quasi constant), il faut que tu tapes au minimum sur de la rx6900XT ou de la 3080 12go.
    Demain, par contre, si les devs font comme pour hogwart legacy, ça n'ira plus du tout sur le moyen long terme, il vaudrai mieux tablé sur de la rx7900xt ou de la 4070ti.

    Par contre, si tu compte sur le DLSS/FSR, la, la donne est différente, surtout que le FSR3 arrive et que si les promesses sont tenu, ça permettra aux CG de la gamme sortante de tenir le coup pendant encore un bon petit moment.

    Tu peu déjà regarder à ça pour te faire une idée dealabs.com/bon…092 (modifié)
    Avatar de LucBéchu
    LucBéchu Auteur(e)
    Super, merci pour ton retour, je vois plus ou moins l'idée et vers quoi me diriger..
    J'ai une petite question via cette offre de darty, certe occasion, certes une grande distribution, mais une 3080 (10go au lieu de 12) à moins de 1000€ ça vaut pas le coup ? darty.com/nav…tml
Marchands populaires