3 septembre 2022
Bonjour à tous,
j'ai reçu hier soir une mise à jour vers MIUI 13 (Android 12) sur mon Poco X3 NFC et depuis ce matin, impossible de me connecter à ma voiture (Ibiza 2016) avec Android Auto.
La voiture est bien détectée comme compatible, le téléphone cherche puis affiche un message indiquant de vérifier si le câble est bien compatible. C'est le même câble qui marchait sans problème jusqu'à présent. J'ai tenté avec un autre câble (le Xiaomi d'origine du téléphone) et pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
En cherchant sur le web, les problèmes de connexion sont assez courant et variés mais jusqu'à présent je n'avais pas eu de soucis. Le site officiel Android Auto indique de prendre un câble court (-1m support.google.com/and…190). Le câble d'origine Xiaomi est plus long mais ça fonctionnait avec n'importe quel câble jusqu'à hier.
J'ai essayé de supprimer la voiture des véhicules enregistrés, etc mais pour le moment rien n'y fait. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
j'ai reçu hier soir une mise à jour vers MIUI 13 (Android 12) sur mon Poco X3 NFC et depuis ce matin, impossible de me connecter à ma voiture (Ibiza 2016) avec Android Auto.
La voiture est bien détectée comme compatible, le téléphone cherche puis affiche un message indiquant de vérifier si le câble est bien compatible. C'est le même câble qui marchait sans problème jusqu'à présent. J'ai tenté avec un autre câble (le Xiaomi d'origine du téléphone) et pareil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
En cherchant sur le web, les problèmes de connexion sont assez courant et variés mais jusqu'à présent je n'avais pas eu de soucis. Le site officiel Android Auto indique de prendre un câble court (-1m support.google.com/and…190). Le câble d'origine Xiaomi est plus long mais ça fonctionnait avec n'importe quel câble jusqu'à hier.
J'ai essayé de supprimer la voiture des véhicules enregistrés, etc mais pour le moment rien n'y fait. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
14 commentaires
triés parJ'ai fait un full reset du téléphone et ça ne change. Je n'ai pas testé le downgrade vers MIUI 12 mais ça semble être la seule solution en attendant un fix. C'est vraiment la mise à jour qui a pété un truc.
C'est incroyable d'envisager de changer de téléphone après une mise à jour car avec xiaomi, Android auto est trop souvent à la peine.
Sinon, un downgrade est faisable sans être compliqué sur le poco x3 nfc ?
Ça me file vraiment la déception là..
J'ai testé avec un Poco F3, lui aussi sous MIUI 13, et ça marche impeccable (avec n'importe quel câble). Le téléphone propose tout de suite d'ajouter la voiture et aucun soucis.
Avez-vous trouvé une solution ? Je suis dans la même situation sur une Mokka x 2017...
Merci
Je vais d'abord tenter les différentes bidouilles proposée parce que ça m'embête un peu de devoir tout réinstaller.
Cela ne fait pas une remise à zéro du smartphone, mais cela vide uniquement les caches de l'application choisie.
.
Pour accéder à l'application Android Auto :
- Paramètres
- Applications
- Gérer les applications
- 3 petits points en haut et à droite
- choisir Afficher toutes les applications
- chercher Android Auto
As-tu essayé de vider le cache de l'application Android Auto et de la relancer ?
Sinon, quelques pistes à explorer : www-movilzona-es.translate.goog/tut…=sc
Quand j'étais sur Android 10 avec mon Oneplus Nord, du jour au lendemain, Android Auto fonctionnait 1 fois sur 10 sur ma Polo. J'ai trouvé une astuce qui fonctionnait 100% du temps : mettre le téléphone en mode "Transfert de fichiers" manuellement au branchement du câble, car il restait en mode "Charge".
Depuis Android 11, plus de problème.
Very disappointing, I hope its being looked at and fixed ASAP!