Connection Android Auto / Poco X3 NFC

14
3 septembre 2022
Bonjour à tous,

j'ai reçu hier soir une mise à jour vers MIUI 13 (Android 12) sur mon Poco X3 NFC et depuis ce matin, impossible de me connecter à ma voiture (Ibiza 2016) avec Android Auto.

La voiture est bien détectée comme compatible, le téléphone cherche puis affiche un message indiquant de vérifier si le câble est bien compatible. C'est le même câble qui marchait sans problème jusqu'à présent. J'ai tenté avec un autre câble (le Xiaomi d'origine du téléphone) et pareil.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
En cherchant sur le web, les problèmes de connexion sont assez courant et variés mais jusqu'à présent je n'avais pas eu de soucis. Le site officiel Android Auto indique de prendre un câble court (-1m support.google.com/and…190). Le câble d'origine Xiaomi est plus long mais ça fonctionnait avec n'importe quel câble jusqu'à hier.

J'ai essayé de supprimer la voiture des véhicules enregistrés, etc mais pour le moment rien n'y fait. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BlueScreen
    BlueScreen Auteur(e)
    Non, pas de solution de mon coté. J'ai essayé un câble "certifié Android Auto" mais ça ne change rien. Le message d'erreur indiquant que ça peut venir du câble est complètement bidon. Quand ça marche, n'importe quel câble basique fait l'affaire.

    J'ai fait un full reset du téléphone et ça ne change. Je n'ai pas testé le downgrade vers MIUI 12 mais ça semble être la seule solution en attendant un fix. C'est vraiment la mise à jour qui a pété un truc.
    Avatar de Moebius14
    Moebius14
    Rofl, roulez sans Android auto est difficile...
    C'est incroyable d'envisager de changer de téléphone après une mise à jour car avec xiaomi, Android auto est trop souvent à la peine.
    Sinon, un downgrade est faisable sans être compliqué sur le poco x3 nfc ?
    Ça me file vraiment la déception là..
  2. Avatar de tong84
    tong84
    pareil de mon coté aussi plus d'android auto avec un poco X3 nfc depuis la mise a jour ! (modifié)
  3. Avatar de pierre_muratory
    pierre_muratory
    Même problème de mon côté. Tout marche bien dans ma nissan leaf en MIUI 12 puis j upgrade MIUI 13 et ma patatra plus d android auto... L appli Android auto ne démarre même pas... L USB ne fait que la charge
  4. Avatar de BlueScreen
    BlueScreen Auteur(e)
    J'ai supprimé les données de l'appli Android Auto mais ça n'a rien changé. A la connexion, le téléphone se met en charge mais ne propose même plus le choix charge/données. Dans l'appli Android Auto, la voiture n'apparaît plus et le téléphone ne propose pas de l'ajouter. On dirait qu'il ne détecte plus la voiture. Avant reset il voyait la voiture mais disait qu'il y avait un problème de connexion.

    J'ai testé avec un Poco F3, lui aussi sous MIUI 13, et ça marche impeccable (avec n'importe quel câble). Le téléphone propose tout de suite d'ajouter la voiture et aucun soucis.
    Avatar de Moebius14
    Moebius14
    Bonjour,
    Avez-vous trouvé une solution ? Je suis dans la même situation sur une Mokka x 2017...
    Merci
  5. Avatar de zoxstyle
    zoxstyle
    Idem de mon côté avec un Poco X3 pro. Pas possible de faire fonctionner a droid play car mais par contre pas de souci avec un Samsung dont je ne me souviens plus le modèle... Pénible !
  6. Avatar de BlueScreen
    BlueScreen Auteur(e)
    J'avais pensé à vider le cache de l'appli Android Auto mais depuis quelques version elle est maintenant intégrée de base donc elle n'apparaît plus dans la liste des applications. Apparemment, c'est inclus dans l'appli Google. Mais du coup si on vire les données, ça fait un reset du profil, donc comme si on faisait une remise à zéro complète du téléphone.

    Je vais d'abord tenter les différentes bidouilles proposée parce que ça m'embête un peu de devoir tout réinstaller.
    Avatar de The_END
    The_END
    J'ai aussi un Poco X3 NFC sur MIUI 13 et Android 12.

    Cela ne fait pas une remise à zéro du smartphone, mais cela vide uniquement les caches de l'application choisie.
    .
    Pour accéder à l'application Android Auto :
    - Paramètres
    - Applications
    - Gérer les applications
    - 3 petits points en haut et à droite
    - choisir Afficher toutes les applications
    - chercher Android Auto

    37874762-g0cQZ.jpg (modifié)
  7. Avatar de Sacha0501
    Sacha0501
    Salut,

    Quand j'étais sur Android 10 avec mon Oneplus Nord, du jour au lendemain, Android Auto fonctionnait 1 fois sur 10 sur ma Polo. J'ai trouvé une astuce qui fonctionnait 100% du temps : mettre le téléphone en mode "Transfert de fichiers" manuellement au branchement du câble, car il restait en mode "Charge".
    Depuis Android 11, plus de problème.
  8. Avatar de Solfer
    Solfer
    Same issue here as everyone else (poco x3 nfc). I tried to roll back to MIUI 12 but it won't allow an older version, maybe as its a major update..?

    Very disappointing, I hope its being looked at and fixed ASAP!
  9. Avatar de Guiguithos
    Guiguithos
    Il faut supprimer les applications clonés et attendre après le redémarrage du tel.
Avatar de
Marchands populaires