Conseil thermostat connecté (chaudière Condensation Saunier Duval)

6
21 septembre
Bonjour, je cherche la solution la + efficace et fiable pour gérer ma chaudiere condensation à gaz. Il s’agit d’une Saunier Duval isotwin Condens F30 E de 2005.
J’ai actuellement un thermostat Deltadore tybox 37, installé par les anciens propriétaires. Cependant, je pense que ça fonctionne en On/off donc pas très adapté d’après ce que j’ai appris à travers différents deals paru sur Dealabs (une vraie bible ce site 😃).
Je m’intéressais au Netatmo mais il fonctionne à priori de manière identique, si ce n’est la domitique en +.
Je souhaite gérer le chauffage et l’eau chaude sanitaire (émis par la chaudière également).
Que conseillez vous?
- La solution MiGo de Saunier Duval (inconvénient : fiabilité critiqué, pas de vannes thermostatique connecté)
- La solution système D : interface ebus/ opentherm pour rendre la chaudière compatible avec certains thermostats connectés.
Et dans ce cas, quel thermostat est le + intéressant pour gérer ECS et chauffage ?
Je m’étais intéressé au Tado? Qu’en pensez vous? Quelles sont les autres possibilités ?

Merci de vos conseils
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

6 commentaires
Nest generation 3 ?
Ca gere aussi l eau chaude.
La solution. Migo est très bien...
En regardant la notice de ta chaudière, tu n'as que la possibilité d'avoir de la régulation ON/OFF. Les différents modèles de thermostat connectés te permettront juste en plus d'avoir des plages de fonctionnement différentes en fonction des jours / heures, de gérer à distance ou d'avoir un détecteur de présence pour démarrer que quand il y a quelqu'un.
tibo_4221/09/2019 12:09

En regardant la notice de ta chaudière, tu n'as que la possibilité d'avoir …En regardant la notice de ta chaudière, tu n'as que la possibilité d'avoir de la régulation ON/OFF. Les différents modèles de thermostat connectés te permettront juste en plus d'avoir des plages de fonctionnement différentes en fonction des jours / heures, de gérer à distance ou d'avoir un détecteur de présence pour démarrer que quand il y a quelqu'un.


Merci pour vos retours. Tibo42, où as-tu trouvé l’information que la chaudière fonctionne en On/off?
Cela changerait tout... le Netatmo serait alors suffisant.
26168655-GHu74.jpgSur le schéma, le thermostat est un interrupteur ouvert quand la consigne est atteinte (donc pas de chauffe) et fermé quand tu es en dessous de la consigne (donc la chaudière chauffe).
Après tu peux brancher une sonde extérieure pour adapter la température de l'eau de chauffe en fonction de la température extérieure (loi d'eau).
De mémoire je crois que le netatmo est connecté à internet du coup il a déjà la température extérieure je sais pas si ça vaut le coup d’en ajouter une
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions