conseils pour réparer une télécommande tv

19 avril 2023
Bonjour,
Avez-vous des petits conseils car j'ai une télécommande de téléviseur qui fait des caprices. C'est uniquement la touche on/off que je dois manipuler fortement pour allumer ou étreindre la tv, alors que toutes les autres touches fonctionnent parfaitement.
Mille mercis
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pelton
    pelton Auteur(e)
    J'ai ouvert la télécommande er j'ai nettoyé délicatement l'emplacement de la touche on/off mais rien de rien. Chose étonnant, c'est que une fois allumer, toutes les autres touches fonctionnent parfaitement
    Avatar de clp
    clp
    regarde sur ali, j'en ai acheté une pour 5 €
  2. Avatar de pelton
    pelton Auteur(e)
    Merci pour vos retours. C'est vrai que j'aurais préfèré réparer cette simple touche mais je vais devoir me résigner à en acheter une autre. Il n'y a pas de boutique où je pourrais l'emmener ?
    Avatar de Pastek
    Pastek
    Regarde si tu as une boutique d'électronique dans ton coin. Ils pourraient peut-être faire quelque chose.
  3. Avatar de L78
    L78
    Regarde sur Internet, il y a des produits pour améliorer les contacts électroniques. Ca peut fonctionner dans ton cas.
  4. Avatar de Chicote94
    Chicote94
    Si c'est une télécommande infrarouge et que votre smartphone a de l'infrarouge, il y a des apps qui permettent de l'utiliser comme télécommande pour de nombreuses marques de TV et clim (modifié)
  5. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    Problème classique sur toutes les télécommandes à membranes.

    Un petit chiffon doux, de l’eau très légèrement savonneuse, on frotte légèrement le contact côté silicone et côté circuit imprimé, et ça repart.
    Il faut vraiment éviter les trucs genre acétone, alcool, ou n’importe quel autre truc agressif, ça fait plus de mal que de bien.
  6. Avatar de Pastek
    Pastek
    Hello. Il va sûrement falloir l'ouvrir pour voir l'état à l'intérieur. Comme ça on ne va pas pouvoir trop t'aider avec juste cette info.
  7. Avatar de pelton
    pelton Auteur(e)
    Effectivement, je pense que c'est un problème de contact, je vais voir si il est possible d'améliorer celle-ci et voir aussi si mon Huawei P20 à l'infrarouge. Mille mercis à vous tous
Avatar de
Marchands populaires