Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Écran pour PS5

4
17 février 2023
Salut,

Ça fait pas mal de temps que je cherche sans trouver, voilà j’aimerais trouver le moniteur parfait pour essentiellement jouer à la ps5 et regarder des films en UHD.
D’après ce que j’ai cru lire ou comprendre, dans l’idéal il faudrait un moniteur :
4K
HDR
Au moins 120hz
<1ms
Freesync/Gsync ?
HDMI 2.1
Fast IPS ? Fast VA ? Ou oled ?
Et de mon côté ma contrainte c’est entre 27 et 32 pouces, incurvé 1000R- max 1500R. (Et s’il pouvait être blanc ou silver ce serait plus sympa pour mon intérieur mais je suis prêt à abandonner ce critère )

Bon est-ce que je suis à côté de la plaque ou c’est bien ce qu’il faut viser pour avoir l’écran parfait ? Et dans ce cas est-ce qu’il y a des modèles qui cochent toutes les cases ?

D’avance merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Le39bis
    Le39bis
    Salut
    T’as beaucoup d’autre discutions sur les écrans pour ps5
  2. Avatar de notaurl
    notaurl
    Incompatible incurvé et ips, et Oled et vrai HDR c'est >1000€ mais si t'as le budget ça se fait
  3. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    M'ouais... Je comprends toujours pas l'intérêt de prendre des écrans de PC pour jouer sur console de salon...

    -Bien plus cher, pour des avantages qui se prêtent bien plus à un PC de jeu qu'a une console de salon
    -4K sur du 32 pouces, c'est vraiment inutile...
    -Incurvé sur une aussi petite diagonale, bof...
    -Le tout bien évidemment accompagné du jargon gamer habituel ( 1ms, Fast IPS, blablabla ) pour justifier à l'acheteur pourquoi il va raquer à mort...

    Bref, tu va payer une fortune un écran que tu n'exploiteras pas pleinement, ou alors en étant très limité dans tes choix, pour une console de salon dont le fer de lance est la 4K dont tu profiteras bien moins sur un écran 32 pouces que sur un écran de TV...

    Sérieux, prends toi une bonne TV OLED ou QLED en 43, 55 ou 65 pouces, tu profiteras bien mieux de ta console, en oubliant toute les arnaques marketing que sont le 120 fps sur console qui est une grosse blague...
Avatar de
Marchands populaires