[expédié dans des emballages Amazon]

16 juillet 2023
Salut à tous les Dealabseins, j'ai passé une commande Amazon récemment et ma commande a été expédiée avec l'étiquette d'envoi coller à même la boîte d'origine du produit. Alors que j'avais bien coché la case [expédié dans des emballages Amazon].

Même si ce que j'ai commandé n'est qu'une balance de cuisine, donc pas trop embarrassant.
Ce n'est vraiment pas agréable de recevoir sa commande sans carton ou sachet opaque pour dissimuler la nature de mon colis.

Qui plus est le produit était défectueux. J'ai dû le renvoyer avec l'étiquette, donc avec mon adresse coller sur l'emballage d'origine. ( impossible d'enlever l'étiquette sans abîmer l'emballage )

À ce moment-là, je me suis dit, si il était possible de valider une fois pour toute dans les Paramètres du site [expédié dans des emballages Amazon], quand le produit est expédié sans emballage supplémentaire destiné à l'envoi.

J'ai cherché, mais j'ai peut-être mal cherché, car je n'ai pas trouvé.

Ça me rendrait vraiment service, si quelqu'un pourrait me dire, si on peut valider automatiquement dans les Paramètres du site [expédié dans des emballages Amazon]. Pour éviter qu'il me pose la question à chaque fois qu'un produit ne dispose pas d'emballage supplémentaire pour l'envoi ?

Merciii
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de hikarunogo
    hikarunogo
    On ne peut pas, puisque c'est différents à chaque fois selon les produits.

    Pour éviter qu'amazon colle directement sur ma boîte Lego ultra collector, je commande toujours une boîte de biscuit avec.
    Avatar de Habib-94
    Habib-94 Auteur(e)
    Merci pour ton retour, mais par contre pour moi ça n'a pas fonctionné.
    Car j'ai commandé de l'herbe de Provence vendu et expédié par Amazon mais j'ai tout reçu séparément.
  2. Avatar de Dante_0891
    Dante_0891
    Se faire livrer en tant que "cadeau" ?
    Avatar de le84
    le84
    c"est désactivé cette option
  3. Avatar de Eaulivre
    Eaulivre
    Les produits fragiles/ne devant pas recevoir de chocs, c’est mieux de ne pas choisir l’emballage Amazon
  4. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    ah oui, tu m'étonnes si c'était un god-mi-chet, ça ferait jaser dans l'immeuble. Imagines ta tête quand la concierge va te donner ça lollll

    Trêve de plaisanterie, ça va faciliter encore plus le travail des livreurs indélicats sans parler que si tu fais un cadeau avec une étiquette de livraison dessus... (modifié)
  5. Avatar de Burma
    Burma
    C'est vrai que ces derniers temps le paquetage des envois amazon semblent se faire a l’économie.Appartement c'est une demande d'un partie des français.

    En effet, d'après une enquête commandée par le géant américain, plus de la moitié des Français accepteraient volontiers que les articles commandés en ligne soient livrés sans suremballage, cela bien sûr afin de réduire leur impact environnemental. Depuis 2015, Amazon a réduit de près de 40 % le poids de ses emballages tout en éliminant plus de 1,5 million de tonnes de matériaux d'emballage.
    clubic.com/pro…tml
    Avatar de hikarunogo
    hikarunogo
    J'ai lu ça.
    Mais pas crédible une seconde ce sondage. Le gens interrogés n'ont pas compris ce que veut dire "Sans sur-emballage".
  6. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    dyjbkjfuikfrj
    Au cas où, parce que j'ai fait moi-même l'erreur plusieurs fois, pour demander un sur-emballage, il faut:

    1. cliquer sur "Expédier dans des emballages Amazon"
    2. cocher la case en haut à gauche de la référence correspondante
    3. valider avec "Enregistrer" en bas à droite

    J'ai plusieurs fois fait l'erreur de cliquer "Enregistrer" en sautant la 2ème étape, en fait, on n'a pas du tout enregistré la demande de sur-emballage puisqu'on n'a pas sélectionné le produit correspondant
  7. Avatar de Burma
    Burma
    Si vous voulez avoir une idée comment ca fonctionne chez Amazon lire Ici.
Avatar de
Marchands populaires