Garanties vendeur Rakuten en cas de colis perdu

9
23 décembre 2020
Bonjour à tous,

Décidé à tester le site j'aimerai savoir quelles sont les garanties en tant que vendeur sur ce site notamment sur les objets de valeur (400€+).

J'ai beau chercher sur le site et leurs CGV/règlement ou demander sur Twitter je ne trouve pas de réponse claire à ma question (je veux un truc noir sur blanc pas du "vous inquiétez pas vous êtes couvert comme me dit leur service client sans sourcer):

Si je vends un objet à 400€ et que le colis est perdu, l'acheteur sera remboursé, mais moi ? Sur LBC la protection incluse dans leurs bordereaux MR/Chronopost n'est que de 25€ par exemple pour le vendeur.... l'acheteur lui étant couvert à 100% car il paie une assurance (4% du prix total).

Je vois qu'il y a plusieurs modes de transport sur leur site et dans le cas d'un objet cher je pensais tout désactiver sauf le recommandé et le Colissimo. D'ailleurs quelle différence entre les deux ? Pour moi recommandé c'est lettre recommandée. Si je coche juste Colissimo ce sera une assurance à 23€/kg ou du Colissimo recommandé ? Du mal à saisir la différence.

Je vois aussi que l'acheteur peut ouvrir un litige pour objet non reçu au bout de 3 semaines. Quelqu'un connait la procédure de remboursement vendeur ?
Ce que j'ai peur dans ce genre de cas c'est que les enquêtes des transporteurs sont très longues et si par exemple l'acheteur reçoit son colis au bout de 5 semaines lui aura déjà été remboursé, le litige cloturé mais l'enquête du transporteur pas forcément terminée et là j'imagine qu'ils ne voudront rien me rembourser en tant que vendeur vu que ça aura été livré ? Aucun recours possible derrière ?

Par avant merci pour toute aide apportée,
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
9 commentaires
Laisser un commentaire