Générer une étiquette retour Kiala pour résiliation FREE sans appeler le 3244 ?

11 août 2016
Bonjour,

j'ai vu l'astuce dans un deal mais impossible de la retrouver.

On peut générer soi-même une étiquette de retour KIALA pour une résiliation Free sans avoir à appeler le service client au 3244, il suffit juste de taper l'adresse directement dans son navigateur mais j'ai oublié le lien exact.

Merci d'avance

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
54 commentaires

Je crois que ça ne fonctionne plus cette astuce de le faire soit même

Par contre tu peux toujours téléphoner c'est rapide

Regarde ici : dealabs.com/for…095

Niq1,
Tu as du lire cette astuce ici : dealabs.com/for…137

Toutefois en suivant le fil de la discussion, il semble que cela ne fonctionne plus , pour rappel voici ce qu'il était indiqué :

SoReN

voila ce qu'ashega m'a envoyé :tu te logue sur ton espace client … voila ce qu'ashega m'a envoyé :tu te logue sur ton espace client freequand t'es dans l'accueil, dans la barre d'url tu remplaces "home" par "eti_kiala"Voila pour les prochains qui voudront renvoyer aux frais de free !Et encore merci ashega!



D'autre solution validée pour obtenir le bon retour kiala :
- contacter Free via Facebook : fr-fr.facebook.com/Fre…22/ (dans le sujet indiqué plus haut , palisir indique avoir obtenu son bon grâce a un échange Facebook)
- par tel via Hotline ancien abonnée : regarde un des numéro non surtaxé dispo ici nonsurtaxe.com/coo…php

Posteur

Merci à vous deux

Oui Baileys, c'est bien l'astuce que je cherchais, c'est pour une amie qui vient de déménager, elle a emporté la freebox sans en faire la demande de résiliation avant et il me semble qu'il est impossible d'accéder à certaines fonctions depuis une autre adresse IP ou de contacter Free sans identifiant hotline.

Je vais tenter le 3244 avec mes identifiants Free, au cas où, merci pour vos réponses

Niq1

Merci à vous deux ;)Oui Baileys, c'est bien l'astuce que je cherchais, … Merci à vous deux ;)Oui Baileys, c'est bien l'astuce que je cherchais, c'est pour une amie qui vient de déménager, elle a emporté la freebox sans en faire la demande de résiliation avant et il me semble qu'il est impossible d'accéder à certaines fonctions depuis une autre adresse IP ou de contacter Free sans identifiant hotline.Je vais tenter le 3244 avec mes identifiants Free, au cas où, merci pour vos réponses



Si elle dispose encore de ses identifiants pour l'espace abonné free, alors pas de soucis pour :
- recuperer ses identifiant hotline (c'est certain parametrage type routeur.. ou l'acces a la conf de revolution qui necessite d'etre logguer via l'ip de la box)
- initier une procedure de demenagement d'abonnement, ce sui lui permet de cobserver sa box et basculer l'abonnement vers son nouveau logement sans frais ( par contre, elle passerait a un tarif classic si elle etait sur une offre promo auparavant)

merci du rappel

Pour info les retours se font désormais avec UPS.

Do0d

Pour info les retours se font désormais avec UPS.



Envoi UPS standard, avec le livreur qui vient récupérer la box a domicile ou dépôt en point retrait UPS Access ?
Pour info, UPS a racheté le réseau Kiala et a juste renomé le service : lsa-conso.fr/poi…int,180922

Baileys

Envoi UPS standard, avec le livreur qui vient récupérer la box a domicile … Envoi UPS standard, avec le livreur qui vient récupérer la box a domicile ou dépôt en point retrait UPS Access ?Pour info, UPS a racheté le réseau Kiala et a juste renoué le service : http://www.lsa-conso.fr/points-relais-fini-kiala-bonjour-ups-access-point,180922



Ah non il s'agit toujours de dépôt dans leur réseau.
Je n'avais pas l'info du rachat

Ma grand mère (eh oui !) est passé chez Red by SFR pour sa box, et a donc fait résilier sa FREEBOX par SFR en gardant la portabilité etc...

Pour le retour de la FREEBOX CRYSTAL, je n'ai pas de relais KIALA proposé etc... est-ce donc à mes frais par laposte ?

J'ai reçu ce mail :

Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 0442XXXXXX vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :

   FREEBOX
   C/O PUBLIDISPATCH
   91075 BONDOUFLE CEDEX

Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro
vers un autre opérateur, nous vous conseillons d'annuler rapidement
cette résiliation en suivant ce lien :

  adsl.free.fr/ann…XXX

ou directement depuis votre interface de gestion de compte :

  subscribe.free.fr/login/

Suite à cette annulation, nous vous invitons à contacter notre assistance
technique dans les 48H si vous constatez des dysfonctionnement liés à la
téléphonie ou à votre connexion :

  free.fr/ads…tml

L'équipe Freebox

Poulain2k

Poulain2k : vous devez appeler le 3244, numéro gratuit depuis ligne fixe … Poulain2k : vous devez appeler le 3244, numéro gratuit depuis ligne fixe ou portable free, et vous encerrons un lien vers votre email pour la prise en charge du transport.

Bien, ma résiliation chez Free est intervenue lundi dernier, le 27 mars. Je viens d'appeler le 3244 pour obtenir la fameuse étiquette pour le retour du matériel et ai essayé de fournir mon identifiant Freebox... qui n'a pas été reconnu. J'ai recommencé en entrant cette fois mon numéro de téléphone. L'automate, qui le reconnait après m'avoir d'abord dit que non, m'annonce qu'il est désolé que j'ai résilié et m'invite à contacter le numéro consacré à ce cas de figure : le 0892 13 51 61 (0,45 €/min). J'ai pas cherché à lutter, j'ai appelé. J'en ai eu pour 5:02 minute, soit 2.26 €, et j'ai obtenu un e-mail avec tout ce qu'il faut pour renvoyer ma box Free. Avec le retour gratuit obtenu et les 20 € d'économie par mois que je vais faire sur ma facture internet, je vais pas râler pour 2.26 € quand même ! Voilà ^^

Note : Le retour se fait dans un point UPS.


EDIT : Je ne sais pas si c'est apparu suite à mon appel, mais mon interface Freebox a été modifiée pour comporter un lien permettant d'obtenir automatiquement l'étiquette de retour UPS. J'avais lu que ça se faisait à l'époque mais plus maintenant. Il apparaît que si. Donc attendez une semaine après votre date officielle de résiliation pour voir si le lien en question n'apparaît pas sur votre interface.

https://www.noelshack.com/2017-14-1491300736-interface-free.jpg

chez nous toujours pas possible, et le service client refuse de nous donner une etiquette en disant que les conditions indique que c'est a nous de renvoyer a nos frais ....

la copie du mail qu'il nous on envoyer :

1

Nous vous rappelons que lors de votre souscription, nous prenons à notre … Nous vous rappelons que lors de votre souscription, nous prenons à notre charge les frais d'envoi du modem à votre adresse.En contrepartie et au regard de vos obligations contractuelles, les frais de retour, relatifs à la restitution du modem Freebox, restent à votre charge.Au regard de ces éléments, nous vous rappelons que vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous retourner le matériel Freebox mis à votre disposition, en recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :Freebox RésiliationC/O PUBLIDISPATCH6 rue Désir Prévost91075 BONDOUFLEA défaut, le matériel non retourné vous sera facturé.

Pour info, j'ai résilié le mois dernier, avec bon de retour et sans lettre recommandé.
La résiliation est automatique (sans courrier recommandé) si vous demandez la portabilité du N°.
Une fois rebranché chez l'autre opérateur, mon interface client n'affichait plus rien, que mes factures précédentes.

J'ai téléphoné pour vérifier si ma résiliation avait été prise en compte.
On m'a bien confirmé cela, et on m'a envoyé un bon de retour (UPS).

Une semaine plus tard, j'avais déjà renvoyé mon matos.
Mais j'ai ouvert a nouveau mon interface client Free, et il y avait des nouveaux liens, dont un lien pour télécharger le fameux bon de retour.

Donc, si on vous envoie pas ce bon par mail (ou téléphone), attendez quelques jours, il sera disponible dans votre interface client.
Vous avez un mois pour envoyer.

Notre résiliation a eu lieu le 30/03 et toujour aucun lien sur le site.

perso j avais juste a cliquer sur le bon de retour dispo sur mon espace client des la resiliation prise en compte

christodu59

Notre résiliation a eu lieu le 30/03 et toujour aucun lien sur le site.



apres celà depend comment vous avez procédé pour l etiquette de retour

perso par telephone, j appel vers 21h-21h30, et je leur demande comment proceder pour le renvoi du materiel ^^ et on m a toujours donné des etiquettes
tu fais l idiot en gros ^^ tu dis j ai recu un mail pour confirmer ma resiliation et un autre qui me dit de renvoyer le materiel donc je voudrais savoir comment faire pour le renvoyer ^^

La je tente via facebook on vera se qu'il vont dire,

j'ai déja tenté 2 fois par tel et toujours reponse négative(il me dise qu'il faut envoyer par colis recommandé, etc ....), je doit pas tomber sur les bonne personne sinon je retenterai par tel vers 21h/21h30

Et sinon, ceux qui appellent, est-ce que comme moi on vous a réorienté vers le numéro payant 0892 13 51 61 (0,45 €/min) ?

bon je sais pas comment faire pour avoir cette étiquette retour, j'ai contacter via Facebook, et j'ai eu une reponse, ou il me disait qu'une reponse m'avais déja était donner, et que l'envoie était a mes frais ....

1

BonjourJe constate sur votre dossier qu'une réponse vous a déjà été appo … BonjourJe constate sur votre dossier qu'une réponse vous a déjà été apportée à ce sujet et que le retour du matériel est à votre charge.Bonne journée

christodu59

bon je sais pas comment faire pour avoir cette étiquette retour, j'ai … bon je sais pas comment faire pour avoir cette étiquette retour, j'ai contacter via Facebook, et j'ai eu une reponse, ou il me disait qu'une reponse m'avais déja était donner, et que l'envoie était a mes frais ....



rien d autre a faire je suppose, renvoi l equipement a ta charge, il me semble avoir lu quelques part ici que c etait une vingtaine d euros

j'ai insisté et j'ai enfin reçu le mail avec une étiquette UPS.

Maintenant faut que je trouve un carton, pour mettre ensemble les 2 colis, car 2 colis mais 1 etiquette.

Je suis dans le même cas que vous je vais tenter ma chance sur FB ! Merci

J'ai le même message le renvoi semble être à ma charge, par contre vous renvoyez avec quelles options ?

J'étais chez Free, et j'ai demandé l'étiquette de retour mais devant les différends soucis chez free box perdu et 500 euros prélevé j'ai envoyé le tout en AR

J'ai résilié Free en janvier, j'avais essayé d'avoir les étiquettes de retour par Facebook mais on ne m'a pas répondu, et sur appel on m'a donné un autre numéro en me disant que le 3244 était réservé uniquement aux abonnés. J'ai donc appelé l'autre numero, je n'ai attendu qu'une minute, et j'ai demandé mes étiquettes à la conseillère qui me les a aussitôt envoyé par mail.

miradroid

J'ai résilié Free en janvier, j'avais essayé d'avoir les étiquettes de ret … J'ai résilié Free en janvier, j'avais essayé d'avoir les étiquettes de retour par Facebook mais on ne m'a pas répondu, et sur appel on m'a donné un autre numéro en me disant que le 3244 était réservé uniquement aux abonnés. J'ai donc appelé l'autre numero, je n'ai attendu qu'une minute, et j'ai demandé mes étiquettes à la conseillère qui me les a aussitôt envoyé par mail.


Etait-ce le 0892 13 51 61 (0,45 €/min) ? Une info qui peut être utile pour tous...

Bonjour,
Suite à ma souscription chez Red-by-sfr* avec une portabilité depuis chez Free fixe ADSL, je souhaite obtenir une étiquette kiala de retour de colis pour le matériel Free.
Et ce, sans avoir à appeler Free sur un numéro surtaxé. Du coup, j'avais pour habitude jusqu'à maintenant de contacter Free fixe ADSL par tchat écrit avec la fonction "Assistance Sourds et Malentendants" disponible dans mon espace client Free fixe ADSL de façon à me faire envoyer une étiquette kiala de retour de colis pour le matériel Free. Et ça fonctionnait très bien.

Sauf que Free fixe ADSL a retiré cette fonction tchat écrit pour "Assistance Sourds et Malentendants". Et Free l'a remplacé par leur fonction imposé nommé "Face to Free" qui nécessite une webcam. Sauf que j'en ai pas sur mon PC. Et je n'ai téléphone mobile classique. Pas de smartphone.
Accessoirement, je pense aussi que Free a mis en place cette nouvelle fonction "Face to Free" afin de s'assurer qu'ils ont bien à faire à de véritable "Assistance Sourds et Malentendants" et donc limiter les abus...

Sauf que de véritable "Assistance Sourds et Malentendants" peuvent aussi ne pas posséder de webcam... Et donc, dans ce cas-là, comment font-ils pour contacter Free ?

* ce deal : dealabs.com/for…095

il existe aussi par mail, c'est pas la que je suis passez, au début il refusé, mais a force d'insisté ( j'ai du avoir comme 5/6 mail de refus), il on finalement donner une etiquette (et on n'as du bidouillé pour l'envoie, car 2 cartons, mais 1 seul etiquette)

christodu59

il existe aussi par mail, c'est pas la que je suis passez, au début il … il existe aussi par mail, c'est pas la que je suis passez, au début il refusé, mais a force d'insisté ( j'ai du avoir comme 5/6 mail de refus), il on finalement donner une etiquette (et on n'as du bidouillé pour l'envoie, car 2 cartons, mais 1 seul etiquette)


Merci christodu59 pour ta réponse mais,
comment les contacter par mail pour avoir une étiquette kiala de retour de colis pour le matériel Free ?
christodu59

et on n'as du bidouillé pour l'envoie, car 2 cartons, mais 1 seul … et on n'as du bidouillé pour l'envoie, car 2 cartons, mais 1 seul etiquette


Je pense que t'aurais dû mettre les 2 cartons (freebox modem + décodeur TV) dans 1 seul nouveau grand carton = 1 étiquette

Demande d'un bon de retour Kiala pour colis Freebox par tchat avec le service client Free ... suite à ma portabilité chez l'escroc de drahi*

* dealabs.com/bon…263

Un FreeHelper vient de rejoindre la conversation.
17:45FreeHelper : Free support technique, service dédié aux freenautes sourds ou malentendants, jonathan, bonjour.
17:45Vous : bonjour
17:45Vous : je suis sourd
17:45FreeHelper : Avant de traiter votre demande, pouvez-vous m'indiquer votre nom et prénom ainsi que votre Identifiant Freebox ou votre numéro de téléphone fixe, s'il vous plait ?
17:45Vous : dosibox
17:45Vous : fbx********
17:45FreeHelper : Pour un suivi de votre dossier, pourriez-vous me donner votre email et votre numéro de portable, s'il vous plaît ?
17:46Vous : [email protected]dealabs.com
17:46Vous : 0669696969
17:46Vous : envoyez-moi un bon de retour Freebox kiala par email : [email protected]dealabs.com SVP
17:46Vous : envoyez-moi un bon de retour Freebox kiala par email : [email protected]dealabs.com SVP
17:46FreeHelper : Je vous remercie de ces informations. Je vais accéder à votre dossier.
17:46FreeHelper : Si j'ai bien compris, vous voulez avoir bon retour cela ?
17:46Vous : oui svp
17:47FreeHelper : D'accord, quel est raison ?
17:47FreeHelper : Parce vous voulez résiliation abonnement free cela ?
17:47Vous : oui
17:47Vous : J'ai actualisé ma boîte mail et je n'ai toujours rien reçu. Envoyez-moi un bon de retour Freebox kiala par email : [email protected]dealabs.com SVP
17:48FreeHelper : D'accord, nous ne pourrons pas envoyer bon retour.
17:48Vous : pourquoi ????
17:48FreeHelper : Parce nous n'avons pas recevoir votre un lettre AR pour résiliation.
17:48FreeHelper : je vais donne un procédure
17:48Vous : Envoyez-moi un bon de retour Freebox kiala par email : [email protected]dealabs.com SVP
17:49Vous : La lettre AR pour résiliation est faite automatiquement par mon nouvel opérateur qui vous l'a envoyé
17:49FreeHelper : il faut aller mon compte puis abonnement puis résiliation abonnement puis il faut réponse 3 questions puis imprime un formulaire résiliation puis envoyer par un lettre AR.
17:49FreeHelper : Puis nous pourrons envoyer bon retour.
17:49Vous : Je fais maintenant. Un instant SVP
17:49Vous : Quels sont les 3 réponses aux questions SVP
17:49Vous : ?
17:50FreeHelper : Vous pouvez regarder sur votre compte puis il est affice 3 questions.
17:50FreeHelper : *affiche
17:51Vous : Je ne peux pas répondre à la 1ère question !
17:51Vous : Que voici :
17:51Vous : Choisissez l'arrêt de votre connexion : Je souhaite profiter de ma connexion jusqu'au dernier jour du mois de la réception de ce formulaire de résiliation. Je souhaite que ma ligne soit décablée dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception de ce formulaire de résiliatio
17:52Vous : C'est mon nouvel opérateur qui se charge de la portabilité Free vers nouvel opérateur et il va vous envoyé la lettre avec AR
17:52Vous : Allo ?
17:52FreeHelper : D'accord, vous devez contact avec nouveau opérateur.
17:52Vous : Vous ne répondez plus car il est presque 18h et vous avez terminé la journée de travail ???
17:52FreeHelper : Vous devez réponse 3 questions.
17:52FreeHelper : Non, je suis reste jusque bout avec vous.
17:53FreeHelper : Si passe 18h mais toujours je suis là.
17:53Vous : ouvert demain ce service sourd ?
17:54FreeHelper : Non, c'est ferme pendant week-end et jour ferie.
17:54FreeHelper : il sera ouvert à Mardi vers 10h
17:54Vous : Vous avez faux !!!!
17:54Vous : adsl.free.fr/res…784
17:54Vous : Conformément aux recommandations de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, nous vous conseillons de procéder à un envoi par recommandé avec demande d'accusé de réception (taux de recommandation R2 ou R3) à l'adresse suivante : FREE RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE
17:55FreeHelper : Oui, quel est faux ?
17:56Vous : Votre procédure indique qu'il faut que je réponde aux 3 questions puis imprimer le document ET envoyer en LRAR à l'adresse suivante : FREE RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE
17:56FreeHelper : Oui, cela
17:57Vous : OR, c'est mon nouvel opérateur qui se charge de la portabilité du numéro. Portabilité qui intègre la résiliation automatique
17:57FreeHelper : Oui, je vous comprends mais nous n'avons pas recevoir un lettre ni contact par votre nouveau opérateur.
17:57Vous : L'abonné (= moi) n'a rien à faire. C'est le nouvel opérateur qui se charge de tout auprès de Free
17:57FreeHelper : Donc je ne pourrai pas envoyer bon retour.
17:57FreeHelper : c'est tout
17:57Vous : nvoyez-moi un bon de retour Freebox kiala par email : [email protected]dealabs.com SVP
17:58Vous : Envoyez-moi un bon de retour Freebox kiala par email : [email protected]dealabs.com SVP
17:58FreeHelper : Non, je ne pourrai pas comme j'ai déjà expliqué un procédure.
17:59Vous : 1er résultat sur Google vous donne la vérité
17:59Vous : universfreebox.com/art…ees
17:59FreeHelper : Excuse-moi, je ne compris pas chez Google entre free !?
17:59Vous : "mais surtout, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de résilier l’ancien opérateur, comme ce qu’il se passe pour le mobile. L’abonné n’a plus rien à faire auprès de son ancien opérateur, si ce n’est renvoyer son matériel et payer les frais de résiliation le cas échéant."
18:00FreeHelper : J'ai déjà expliqué, vous n'avez pas lire.
18:00FreeHelper : Je vais recommence explique
18:00Vous : Ce n'est pas suffisant ??? Attendez, je vous envoi la procédure ARCEP en fichier PDF
18:00Vous : universfreebox.com/Use…png
18:00FreeHelper : Nous n'avons pas encore recevoir un mail ou courrier par votre nouveau opérateur.
18:00FreeHelper : pour résiliation donc nous ne pourrons pas envoyer bon retour c'est tout
18:01Vous : arcep.fr/fil…pdf
18:01FreeHelper : Je crois, vous ne comprendez rien => entre résiliation et bon retour
18:02Vous : étape 3 : "Je n’ai rien d’autre à faire pour conserver mon numéro. Mon nouvel opérateur s’occupe de:" "la résiliation des services associés à ma ligne auprès de mon ancien opérateur"
18:02Vous : Pardon ???
18:02Vous : Pardon ??? Vous me dîtes que je ne comprends pas la différence entre "résiliation" et "bon retour" ?
18:03FreeHelper : Pour résiliation => tout est clair (votre nouvelle opérateur) => OK mais nous n'avons pas encore recevoir information part votre nouvelle opérateur => clair ?
18:03FreeHelper : Donc nous ne pourrons pas envoyer bon retour sans information résiliation part abonne ou nouveau opérateur
18:03FreeHelper : Tout vous semble clair ?
18:03Vous : Un instant SVP
18:05FreeHelper : Monsieur, êtes-vous là?
18:05Vous : oui
18:06FreeHelper : Tout vous semble clair ?
18:06Vous : Envoyez-moi SVP un bon de retour Freebox kiala par email : [email protected]dealabs.com afin que je vous renvoie le matériel Freebox
18:06FreeHelper : Déjà, j'ai expliqué un procédure.
18:07Vous : Mon nouvel opérateur vous a déjà contacté pour effectuer la portabilité. Pourquoi me soutenez-vous le contraire ?
18:08Vous : Vous êtes parfaitement au courant. Vous m'avez d'ailleurs déjà coupé la ligne ADSL Freebox aujourd'hui même.
18:08FreeHelper : Pour "portabilité" => OK

Mais pour résiliation, opérateur n'a pas me information.
Nous ne pourrons pas envoyer bon retour.
18:08FreeHelper : il faut votre opérateur recommence contact à free, pour demande résiliation dossier.
18:10Vous : C'est déjà fait ! La portabilité fait par mon nouvel opérateur intègre AUTOMATIQUEMENT la résiliation de la ligne Free. De nouveau : arcep.fr/fil…pdf
18:10FreeHelper : je vous comprends, je ne pourrai pas faire comme j'ai déjà expliqué.
18:11FreeHelper : J'ai contact mon responsable, il me dit meme chose.
18:11Vous : Je souhaite échanger avec votre responsable SVP
18:12FreeHelper : D'accord, vous devez deconnexion et connexion mon responsable va prendre votre appel.
18:12FreeHelper : Mais le moment, il est occuper.
18:12FreeHelper : je vous propose recontact à Mardi.
18:12Vous : Surtout après 18h... Le service est fermé...
18:12Vous : Allo ?
18:13FreeHelper : Juste, je vous dire, vous pouvez me recontact à mardi => vous pouvez avoir contact avec un responsable.
18:14Vous : Chez Free, vous préfèrez que je bloque tout prélèvement sur mon compte bancaire et que vous ne revoyez jamais votre matériel Freebox = pure perte pour Free QUE de m'envoyer 1 bon retour kiala ???
18:15Vous : Je ne comprends pas la stratégie gagnante pour vous, là...
18:15FreeHelper : j'ai simple explique un procédure avec votre nouveau opérateur mais vous ne voulez pas recontact votre nouveau opérateur, pour contact avec free pour confirma résiliation.
18:16FreeHelper : Si vous voulez bloque tout mais vous allez avoir gros risque avec hussien.
18:16FreeHelper : Je vous demande simple, vous allez contact avec votre nouveau opérateur.
Pour il va contact avec free pour avoir résiliation confirma puis vous allez recevoir un mail confirma avec bon retour => c'est tout.
18:17Vous : Le nouvel opérateur a déjà contacté free pour effectuer la résiliation auprès de Free. Que vous faut-il de plus ?
18:17FreeHelper : Non, il a me contact pour portabilité => c'est tout.
18:17FreeHelper : il n'a pas information pour résiliation.
18:18FreeHelper : Parce nous ne pourrons pas envoyer bon retour mail sans confirma résiliation part Abonne ou nouveau opérateur.
18:18Vous : C'est surtout free qui va avoir des problèmes avec huissier à ne pas respecter les lois et la réglementation française
18:18FreeHelper : Nous avons besoin preuve confirma par vous ou opérateur.
18:18FreeHelper : J'ai expliqué un procédure, vous ne voulez pas écouter donc vous avez risque huissier.
18:18Vous : Un instant SVP
18:19Vous : Je vous communique un article que Free doit respecter.
18:20FreeHelper : Oui, bien sûr free est respecter un article sur CGV mais Free a besoin preuve résiliation confirma => c'est tout
18:20Vous : free.fr/ass…tml La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraîne la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free.
18:20FreeHelper : Mais je ne comprends pas vous ne voulez pas contact avec votre nouveau opérateur.
18:21Vous : free.fr/ass…tml EN PLEIN MILIEU DE LA PAGE : "La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraîne la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free."
18:21Vous : Il vous faut quoi de plus maintenant pour m'envoyer bon retour kiala ???
18:21FreeHelper : J'ai recommence expliqué beaucoup fois !
18:22FreeHelper : nous sommes recevoir rien part votre nouveau opérateur pour CONFIRMA résiliation.
18:22FreeHelper : tout vous semble clair ?
18:22Vous : Surtout que vous m'avez dit : "Non, il a me contact pour portabilité => c'est tout.". Donc mon nouvel opérateur a bien contacté Free pour portabilité du numéro =====> free.fr/ass…tml "La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraîne la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free."
18:23FreeHelper : je vous comprends, je ne pourrai pas faire plus c'est tout
18:23FreeHelper : Et votre opérateur a contact avec free => quel est quand ?
18:23Vous : Ma parole, excusez-moi du terme, vous êtes bornés ou quoi ???
18:24Vous : free.fr/ass…tml "La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraîne la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free."
18:24FreeHelper : J'ai déjà repondu et expliqué tout.
18:24Vous : Ça ne peut pas être plus clair pour vous. Surtout lorsque c'est écrit sur le site de Free

En plus du tchat avec le service client de Free, j'ajoute l'email reçu aujourd'hui même : http://forum-images.hardware.fr/images/perso/o_doc.gif
http://reho.st/self/28a9a3e724b328cdcb2537ff738ce87ab73c921b.jpg

"Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut résiliation de votre abonnement Freebox."
On lit bien la même chose, hein ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/paul%20frogba.gif


Je précise que la demande de bon de retour Kiala pour colis Freebox sur le tchat Free fonctionnait encore très bien fin 2015 pour l'avoir testé. Reçu dans la foulée par email en fichier PDF http://forum-images.hardware.fr/images/perso/o_doc.gif

Rassurez-moi, free se fout de ma g***** ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/ayoralone.gif

Je m'inscrit juste pour te répondre, c'est te dire; j'ai pas de mots pour décrire l'énervement que tu suscites chez moi à la lecture de la conversation
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que le webhelper te dis ?
Ton copier coller de "pouvez-vous m'envoyer un bon retour machin" 15 fois là, mais sans déconner tu t'es cru où !?
Ils te feront le bon de retour matériel à la réception et au traitement de la demande de résiliation (du fait de la demande de ton nouvel opérateur), pas avant.
Encore que, il n'ont pas l'obligation de te faire ce bon kiala. Quand j'avais résilié via portabilité en 2015, je n'avait pas pu l'avoir.
Si tu résilies AVANT que la demande de portabilité soit traitée, je pense que ça va compliquer la suite du processus...

Bat

Ils te feront le bon de retour matériel à la réception et au traitement de … Ils te feront le bon de retour matériel à la réception et au traitement de la demande de résiliation (du fait de la demande de ton nouvel opérateur), pas avant.


Comprends-tu le français ?
=>
http://reho.st/self/28a9a3e724b328cdcb2537ff738ce87ab73c921b.jpg

Je te laisse lire lentement et à voix haute le paragraphe (surtout ce que j'ai mis en gras) :
"Cette portabilité est effective depuis ce jour.
Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut résiliation de votre abonnement Freebox.
Celle-ci entraine la perte de tous les services liés à votre abonnement."

Free a donc traité la demande de résiliation de mon nouvel opérateur. Et Free m'a même envoyé ce mail (voir capture d'écran ci-dessus) pour m'en informé.
Question : qu'est-ce qui empêche Free pour me faire parvenir le bon de retour Kiala pour colis Freebox ???
Bat

Si tu résilies AVANT que la demande de portabilité soit traitée, je pense … Si tu résilies AVANT que la demande de portabilité soit traitée, je pense que ça va compliquer la suite du processus...


Je suis entièrement d'accord avec toi. Et c'est pourtant ce que me demandait de faire le freehelper dans le tchat hier :
"17:49FreeHelper : il faut aller mon compte puis abonnement puis résiliation abonnement puis il faut réponse 3 questions puis imprime un formulaire résiliation puis envoyer par un lettre AR.
17:49FreeHelper : Puis nous pourrons envoyer bon retour."

Si ça ne s'appelle pas "m'induire en erreur" de la part du freehelper, comment ça s'appelle ?

Bat

Ils te feront le bon de retour matériel à la réception et au traitement de … Ils te feront le bon de retour matériel à la réception et au traitement de la demande de résiliation (du fait de la demande de ton nouvel opérateur), pas avant.

Bat

Si tu résilies AVANT que la demande de portabilité soit traitée, je pense … Si tu résilies AVANT que la demande de portabilité soit traitée, je pense que ça va compliquer la suite du processus...



moi quand j ai fais une portabilité, j ai recu ce meme mail, j ai appelé le service client et ai obtenu le fameu bon de retour. Juste par curiosité je me suis rendu sur l espace client free et j ai vu que de là, je pouvais aussi obtenir le bon de retour.

essaie de te calmer, nous n y sommes pour rien mais il est peut etre vrai que si tu avais été plus patient et moins direct et insistant aupres du conseiller, il aurait peut etre fini par te donner le bon. Perso quand je les ai appelé, je leur ai dis que j ai recu un mail pour renvoyer le materiel mais que je ne savais pas comment m y prendre, resultat = bon de transport

mais comme tu les as deja contacté via chat, ils ont normalement l info et la reponse donnée

christodu59

il existe aussi par mail, c'est pas la que je suis passez, au début il … il existe aussi par mail, c'est pas la que je suis passez, au début il refusé, mais a force d'insisté ( j'ai du avoir comme 5/6 mail de refus), il on finalement donner une etiquette (et on n'as du bidouillé pour l'envoie, car 2 cartons, mais 1 seul etiquette)

christodu59

et on n'as du bidouillé pour l'envoie, car 2 cartons, mais 1 seul … et on n'as du bidouillé pour l'envoie, car 2 cartons, mais 1 seul etiquette



Via leur site, quand il proposer le face, tel, etc .... j'avais une ligne avec la possibilité de contacter par mail. le lien direct: assistance.free.fr/com…php

Encore faut t'il avoir 1 gros carton pour mettre 2 carton (chose que je n'est pas) Car faut dire que leur décodeur et modem, on était livré dans 2 carton séparer, qui sont déja gros, alors trouver un énorme carton pour mettre les 2 dedant. A part devoir en acheter en magasin ....

Bonjour,
J'aimerai également obtenir le bon mais je n'arrive pas à trouver le chat. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où il se situe ? Merci

ça marche toujours au 3244?

oui je l'ai fait il y a 2 mois !

Bibichoco

oui je l'ai fait il y a 2 mois !



c'est un peut contradictiore. Car 2 mois c'est vieux

Donc dire que sa marche encore alors que c'était il y a 2 mois

Je viens d'appeler le 0892 135161, j'ai répondu que je résiliais car l'offre chrystal approchait de son terme et elle m'a envoyé le bon par mail, ce qui a durée 3 minutes,
bonne chance!

Mon cas : je suis allé sur mon espace free. Et par chat il m'ont envoyé l'etiquette sur mon adresse mail perso.

Je confirme, ils donnent l'étiquette sans problème au 0892 13 51 61, d'ailleurs la personne que j'ai eu m'a directement demandée mon adresse mail pour l'étiquette quand j'ai dit que j'avais résilié
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