[HELP] Connecteurs RJ45 Legrand, où l'acheter ?

9
14 mars 2023
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, amis électricien ou autres ! il se trouve que j'ai fais construire ma maison individuel il y a de ça 3 ans. j'ai 6 prises RJ45 mais uniquement 4 qui sont réellement brancher au garage, je me suis rendu compte il y a seulement une dizaine de jours que tout mes câbles n"ont pas été raccordés. il y a uniquement le téléphone, et le câble n'est autre qu'un cable PTT 298, les codes couleurs étant différent, j'ai réussi à résoudre ce problème, mais un autre problème persiste, c'est que j'ai besoin de trouver 2 connecteurs supplémentaires Legrand car mon coffret de communication est du Legrand.
Impossible de trouver cette pièce, seul ce site pouvait prétendre me vendre et livrer cette pièce mais le site m'indique "Aucun mode de livraison n'est disponible pour votre adresse." et j'ai n'ai aucune autre alternative.
C'est pour cela que je demande votre solidarité, auriez vous des idées afin que je puisse enfin trouver ses deux pièces manquantes.

Je vous remercie par avance.

Lien connecteurs 2524771-FErhy.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Catégories

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    je dirais prendre une photo du connecteur en 2, 3 face et comparez dans un brico ou magasin électrique la différence.

    au besoin s'adresser chez Legrand pour le coffret
  2. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    La pièce que tu cherches est le Legrand 033576. Avec cette référence, tu trouveras plusieurs sites qui en vendent. Mais je trouve bizarre que tu sois sur la gamme des panneaux de brassage (legrand.fr/pro…j45?sort-by=pertinence&categorie%5B%5D=panneau-de-brassage-cuivre). Tu devrais être plutôt sur la gamme des coffrets VDI (legrand.fr/pro…ion?sort-by=pertinence&categorie%5B%5D=coffret-a-composer)

    Du reste, le connecteur que tu proposes dans ton lien est fait pour du RJ45 cat6a.
    Si tu n’as que des fils téléphoniques, tu auras un mauvais débit parce qu’il n’y a aucun blindage. Pour avoir un débit satisfaisant, il te faudra tirer à nouveau la totalité de tes câbles en utilisant du 6a.

    Tu peux aussi conserver les fils existants et, au lieu de racheter des connecteurs 6a, te contenter de RJ 5e, ou des cat6.

    Avec les liens du site Legrand ci-dessus, tu trouveras ton bonheur. Récupère-y les références des connecteurs que tu souhaites (références composées de 6 chiffres, 413181, ou 023764 par exemple) puis un p’tit coup de Google te donneront tous les sites qui en vendent.
  3. Avatar de Aworius69
    Aworius69 Auteur(e)
    Merci beaucoup pour votre réponse. L'électricien m'a mit ce connecteur avec du PTT 298, les fourreaux des câbles passent dans la dalle de la maison, vous pensez que je peux aisément retirer du câble Ethernet cat6 ? J'ai lu sur internet que certains arrivaient à un bon débit avec du PTT 298, 1GBs. je suis à moins de 30m du coffret de communication, le doute que j'ai c'est de pas trouver des connecteurs qui s'adapte dans le coffret de communication en STP, cliquable.
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    la question est de savoir pourquoi l'électricien a fait ce choix?
  4. Avatar de Aworius69
    Aworius69 Auteur(e)
    Oui honnêtement, ma femme ayant fait le rendez vous avant travaux avec lui, il lui précise qui mettra bien tout en ethernet/RJ45. Je n'y connais rien, nous sommes rester en wifi via la box. Mais le débit devient insuffisant je me suis intéressé de plus près à ces fameuses prises RJ45. Que me conseillez-vous, sachant que je n'ai toujours pas la fibre uniquement l'ADSL 20mega. J'ai un débit de 6 mbps en descendant et 0.45 en ascendant. (Test en wifi via mon ordi) (modifié)
  5. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    a quel distance ce trouve la box du pc et quel sont les obstacles entre?

    si la box peut-être rapproché d'un lieu plus central avec un câble rj11 (cable tel) (rj 45 cable réseau) , vous aurez déja un meilleur débit.

    la différence entre un rk11 et rj45 est le connecteur et le nombre de fil.

    si vous n'avez que 4 prise réseaux, vous pouvez tout aussi bien les branché sur votre box.

    a^rès voir avec un électricien pour faire quelque)-chose de correct.

    un plan plus large serait aussi souhaitable pour voir les possibilité qu'il y a.

    la marque des connecteur ont généralement peut d'importance.
  6. Avatar de Aworius69
    Aworius69 Auteur(e)
    La distance entre la box est le pc est de moins de 15m, la box se trouve dans le garage via une porte de service, le pc à l'autre bout du couloir. j'avais déjà la box dans le salon via le câble rj11, mais je souhaite pour obtenir un meilleur débit avoir la box dans le garage et relié les prises RJ45 et connecter mon pc via un câble Ethernet, il se trouve que j'ai 6 prises RJ45 au total, 4 sont recâblés par mes soins 3 chambres et coté cuisine, et il me manque deux connecteurs Legrand afin de pouvoir finaliser les deux prises salons pour le TV et ordinateur. Je pense que la marque du connecteur importe car le coffret de communication est du Legrand, et ils ont un système STP LCS² clipable sans outil qui est unique à cette marque je pense.

    L’électricien m'avait fait aucun repérage il a fallut que je retrouve toutes mes prises RJ45.

    En bleu le coffret de com/box internet crystal free rouge toutes mes RJ45 en cable PTT298 recâblé comme en Ethernet.

    40081644-o2vBA.jpg40081644-90MKu.jpg


    40081644-NWvrk.jpg


    40081644-UjeDO.jpg
Avatar de
Discussions
Marchands populaires