HELP - écran noir Pc Lenovo IdeaPad 3

5
26 juin 2022
Bonjour à tous,

Mon pc Lenovo me demandait dernièrement de redémarrer pour finaliser la mise à jour « Lenovo System Firmware 1.43.0.0 »
Après plusieurs redémarrage, le message s’affichait toujours.

En naviguant sur internet, j’ai trouver un article disant qu’il fallait télécharger Lenovo System Update afin que le logiciel puisse faire la mise à jour.

N’y connaissant pas grand chose, j’ai suivi la démarche que l’article conseillait.

A partir de la, le pc m’affiche un écran noir, des messages codés apparaissent à l’écran. S’en suit une barre d’état (comme si la mise à jour se faisait), puis plus rien, écran noir , alors que le bouton d’alimentation était toujours allumée.

Au bout de 20 minutes a le laisser tourner, toujours pas d’écran qui se rallume.

Me voilà reparti sur internet pour trouver une solution pour le redémarrer. Après plusieurs manip, rien n’y fait ..

Quelqu’un aurait-il une solution s’il vous plaît ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    désolé, mais les pc de marque, c'est une galère pour les mises à jour ....
    ils ont des pilotes et des bios spéciaux ...
    il doit y avoir un forum Lenovo, ou un Q/R chez eux
    ça m'étonnerait que qq ait une réponse ici
  2. Avatar de The_END


    J'ai trouvé ce topic en date d'aujourd'hui : forums.lenovo.com/t5/…851

    Ton PC est-il toujours sous garantie ?
    Si oui, il ne faut pas hésiter. (modifié)
  3. Avatar de Angi8e
    Auteur(e)
    The_END26/06/2022 20:22

    J'ai trouvé ce topic en date d'aujourd'hui : … J'ai trouvé ce topic en date d'aujourd'hui : https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo-IdeaPad-1xx-3xx-5xx-7xx-Edge-LaVie-Z-Flex-Laptops/Lenovo-Ideapad-S540-black-screen-after-Bios-Update/m-p/5154851Ton PC est-il toujours sous garantie ?Si oui, il ne faut pas hésiter.


    Toujours sous garantie mais étant donné que la manipulation vient de moi, pas sûr que celle-ci soit prise en charge ..

    Merci pour le topic 🏼
  4. Avatar de The_END
    Angi8e26/06/2022 22:19

    Toujours sous garantie mais étant donné que la manipulation vient de moi, p …Toujours sous garantie mais étant donné que la manipulation vient de moi, pas sûr que celle-ci soit prise en charge ..Merci pour le topic ?


    Il faut quand même tenter...
    On a parfois de belles surprises.
  5. Avatar de Dangw
    Hello , je relance le topic , pour voir si vous pouviez trouver des solutions a mes problèmes

    Légion 5 gen 6 R5 5600h rtx 3070

    Je suis passer du coter obscur du bios de Lenovo , en feuilletant les paramètres de l'advance bios je suis tomber sur above 4go mmio , je l'ai désactivé suis a une manipe de fatigue, erreur d'inattention
    Et depuis écran noir

    J'ai tester de retiré la pile CMOS , le truc noir tressé en rouge noir blanc je crois et la batterie du portable , rester appuyé bouton alimentation 4 bonne minutes, tout rebranche et rien toujours écran noir , même manipulation cette fois ci, mais laisser deux bonne heure a rien faire et refaire la manip bouton alimentation 4 bonne minutes , tout rebranche et bah toujours écran noir

    Bien évidemment, l'écran et noir, genre éteint, et sur Moniteur, pas d'image non plus
Avatar de