[Résolu] Idée cadeau pour une petite fille de 4 an qui aime les princesses (thème de sa fête d'anniversaire)

28
13 mars 2023
Hello, j'ai quelques idées mais rien de fou fou pour le moment... Je cherche un cadeau (genre 10-20€ ou plus si idée sympa) pour une petite fille de mon entourage auquel je compte faire un cadeau...

Je sais qu'elle fait sa fête d'anniversaire sur le thème princesse mais je la connais pas plus que ça... Vous avez de bonnes idées ?
Je pensais à un loisir créatif ou un jeu de société par exemple. Avec des paillettes ou des trucs qui brille... Elle a l'air d'aimer ça.
Informations supplémentaires
Blabla

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de comme
    comme
    Evite les cadeaux créatifs à base de paillettes si tu tiens à conserver une bonne relation avec les parents : j'y ai eu droit a une fête d'anniv de mes neveux, on a retrouvé (chez nous !) des paillettes pendant des mois a des endroits totalement improbables, ces machins tu les transporte avec toi et ça se glisse partout
    Je te dis pas tout ce qu'il y avait chez eux, à mon avis dans 3 générations y'en a encore
    A noter que celles en plastiques sont interdites à la vente de puis janvier 2021
    Avatar de deveze_emm
    deveze_emm Auteur(e)
    Très bonne remarque... Je vais privilégier des trucs un peu plus gros que des paillettes alors
    Merci
  2. Avatar de Natito
    Natito
    Je te cherche des parents de petites qui pourraient t'aider
  3. Avatar de deveze_emm
    deveze_emm Auteur(e)
    J'aime beaucoup ! Je vais voir si c'est jouable pour l'avoir à temps
  4. Avatar de comme
    comme
    Méfiance quand même pour ces deux là, elle a 4 ans et a cet age ils collent tout dans la bouche, suffit de les quitter des yeux 1/4 de secondes

    Des perles à repasser princesse
    amzn.eu/d/a…5mT

    • Attention:Ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans. À utiliser sous la surveillance d'un adulte
    • Attention:À utiliser sous la surveillance d’un adulte

    Kit création bracelets
    amzn.eu/d/0…hYG

    ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Petits éléments. Risque d'étouffement. Conservez l'emballage pour information.


    Les deux autres sont sympas ils adorent se deguiser !

    Les puzzles aussi bonne idée, ce genre là plein de princesses ça pourrait plaire
    amazon.fr/Rav…5TW
    Avatar de Rhezor
    Rhezor
    Je pensais aussi que les perles c'était pour les plus grands mais c'est ma collègue qui m'a conseillé. Ces filles en ont fait au périscolaire la semaine dernière. Elles ont 4 ans.

    Les miens sont grands maintenant et je ne me souviens plus à quel âge ils ont joué avec ces perles
  5. Avatar de deveze_emm
    deveze_emm Auteur(e)
    Très sympa ça !
    Merci pour l'idée.
  6. Avatar de deveze_emm
    deveze_emm Auteur(e)
    Milles mercis à vous tous pour vos Idées !
    Finalement je n'ai pas trouvé sablimage ni les magnets janod proche de chez moi

    Je me suis rabattu sur le jeu de société Haba "licorne dans les nuages" qui a été bien apprécié (à priori ).

    J'ai précieusement noté toutes vos bonnes idées ( il y a d'autres anniversaires en vue d'ici la fin d'année ). Merci encore
  7. Avatar de Taloula
    Taloula
    Enfant de 4 ans, les jeux de société smartgames sont pour moi les meilleurs.
    Y'a du choix en plus
    Avatar de deveze_emm
    deveze_emm Auteur(e)
    J'aime bien aussi mais j'en ai pas vraiment trouvé pour si petit... Je trouve que l'intérêt explose plus vers 5 ans.
    Par exemple, le petit chaperon rouge c'est dès 4 ans mais tu joue pas le loup à 4 ans... Ce trouve ça moins intéressant mais c'est peut être un avis d'adulte
  8. Avatar de Rhezor
    Rhezor
    Petit retour des idées de ma collègue :

    Des perles à repasser princesse
    amzn.eu/d/a…5mT

    Des tresses à accrocher
    amzn.eu/d/9…jVQ

    Des puzzles princesses (a voir si elle est douée, c'est suivant l'enfant)

    Kit création bracelets
    amzn.eu/d/0…hYG
    Avatar de deveze_emm
    deveze_emm Auteur(e)
    J'avais pensé au déguisement mais comme je connais pas sa princesse préférée... J'avais laissé de côté.

    Pour les deux trucs manuels, je retiens (surtout le kit bracelet) mais je vais attendre encore un peu (1 an ?)... A cet âge là, je crois qu'elle n'a pas le droit aux Lego car c'est trop petit (même les figurines) donc même si sous surveillance ça doit pouvoir le faire, je trouve ça un peu tôt.

    Très bonne idée le puzzle ! Je retiens

    Merci beaucoup pour ces idées !
  9. Avatar de MHB13
    MHB13
    Bonjour
    La marque Djeco fait des petits jeux pas très chers (piou piou, bata waf ou le Yamm’s junior) et encore plein d’autres choses

    Aquarellum, je confirme également ça plaît souvent aux enfants.

    Sinon en magasin de jouets ils pourront vous renseigner sur la tendance du moment en matière de princesses

    Ou alors demandez quelques suggestions aux parents, ça permet également d’éviter les doublons.
  10. Avatar de Rhezor
    Rhezor
    Je te réponds demain. Ma collègue a des jumelles de 4 ans.
  11. Avatar de fanfa2001
    fanfa2001
    Lego disney
    Avatar de deveze_emm
    deveze_emm Auteur(e)
    J'ai pas osé Lego pour 4 ans même si il y a certaines boîtes de départ qui pourrait convenir... La série Disney, je privilégierais Duplo pour 4 ans car sinon beaucoup de petites pièces... Ou playmobil (123 ou normal) qui, une fois les petits accessoires retiré, sont plus adapté. Il y a aussi les sylvanian en appliquant le même principe
  12. Avatar de LucasEthan
    LucasEthan
    Peut-être que les parents sont plus à même de te répondre...
    Avatar de deveze_emm
    deveze_emm Auteur(e)
    Oui au pire des cas, il me reste cette option
Avatar de
Discussions
Marchands populaires