Intérêt d'un écran avec USB-c

2
14 novembre 2022
Bonjour !

Je cherche depuis quelques temps un écran (en WQHD pour être précis), et je filtre systématiquement pour ne voir que les écrans qui ont un port USB-c.

En effet c'est bien pratiquer pour n'avoir qu'un cable à brancher dans le cas d'une utilisation avec un laptop. Entre temps j'ai découvert -et acheté- un simple agrégateur USB-c avec HDMI et avec mon vieil écran ça fait bien le taf !

Ma question du coup : faut-il se limiter aux écrans proposant l'USB-c si de tels accessoires bon marché existent ? Sont-ils compatibles avec tous les écrans ? Est-ce qu'ils augmentent la latence, la fréquence de rafraichissement etc par rapport à un port USB-c "natif" ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Ping
    Ping
    Salut, l'usb c permet de partager d'autres types de données (écran qui fait hub usb par exemple) ou de charger l'ordinateur directement via l'écran. Si tu en as l'utilité ça peut faire pencher la balance vers l'usb c. Je ne peux pas t'aider pour la qualité du signal vidéo via l'adaptateur, je ne suis pas assez calé pour ça !
    Avatar de matcha
    matcha Auteur(e)
    Merci pour ta réponse, je suis convaincu de l'intérêt du port USB-c sur un PC portable, la question c'est surtout de savoir si c'est malin ou pas de craquer pour un écran PC qui n'en propose pas et simplement utiliser un adaptateur. En d'autres termes, est-ce que ça fait le même travail ?

    Dans le doute je continue à chercher un écran avec USB-c, on verra ce que ça donne au BF
Discussions
Marchands populaires