Je n'arrive pas à installer Windows 10

52
17 août 2020
Bonjour, je viens d'acquérir un portable lenovo sans os. Croyant que l'installation de windows 10 etait a la porter de tout le monde j'ai décidé de me lancer seulement je ne parvient pas à installer celui-ci.
j'ai acheter une clé usb que j'ai formaté j'ai installé windows 10 sur celle ci via média création.

Sur le pc portable je branche ma clé ouvre le bios démarre sur ma clé efi usb etc...
l'installation démarre je rentre ma key.
Arrivé sur ou souhaitez vous installer windows j'ai 2 lecteurs

Lecteur 0 partition 1 système
Lecteur 0 espace non alloué


Sur le 1er il m'est dit:

windows ne peut etre installé sur ce disque le disque possède une table de partition MBR. Sur les systemes EFI windows ne peut etre installé que sur des disques GPT

Windows ne peut etre installé sur cette espace windows doit etre installé sur une partition formaté NTFS

Sur le 2ème:

windows ne peut etre installé sur ce disque le disque possède une table de partition MBR. Sur les systemes EFI windows ne peut etre installé que sur des disques GPT



  • Edit Solution:

Supprimer les 2 lecteurs qui apparaissent (0) et qui correspondent au SSD couper en 2 partitions: système et non alloué.
Après suppression le système va chercher et trouver un lecteur: votre SSD. Mais cette fois complet sans une partie réservé au système et une partie non alloué.
Vous pourrez donc installé windows dessus et n'aurez plus les erreurs cité ci dessus.

Par la suite si vous souhaitez de nouveau recrée plusieurs partition sur votre ssd. Une pour votre système par exemple et une pour le reste. N'hésitez pas a suivre les tutos donné dans le topic par @Fralo

01net.com/ast…tml

Et par @vinsyl

lecrabeinfo.net/dep…tml

Merci à eux!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

52 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    The_END
    Joss3417/08/2020 20:19

    Le commentaire cité a été supprimé.

    Pas si sûr car son disque est en MBR.
    AMHA, il faut passer de MBR à GPT en ligne de commande.
    Je propose
    - supprimer toutes les partitions
    - appuyer simultanément sur MAJ et F10 pour faire apparaître l'invite de commande et suivre ce tuto

    Taloula17/08/2020 20:18

    @Fralo , un conseiller fromage caisse 8 !

    C'est Monique qui t'a dit de m'appeler ? (modifié)
  2. Avatar de Taloula
    Taloula
    @Fralo , un conseiller fromage caisse 8 !
  3. Avatar de The_END
    The_END
    Joss3417/08/2020 20:36

    Le commentaire cité a été supprimé.

    Il peut effectivement tenter l'install directe après avoir supprimé toutes les partition et si cela bloque, il applique ma méthode.
  4. Avatar de The_END
    The_END
    naru2117/08/2020 21:05

    j'ai rien compris a ce que vous m'avez dit mais en supprimant des trucs …j'ai rien compris a ce que vous m'avez dit mais en supprimant des trucs effectivement ça a marché

    Donc @Joss34 avait raison : il est inutile de se préoccuper du format de la table de partition à l'installation.
    Si toutes les partitions sont supprimées, Windows se débrouillera tout seul.
    Dont acte
  5. Avatar de vinsyl
    vinsyl
    Maintenant que ton Windows est installé correctement, il peut être interessant de diviser ton disque dur et de créer une deuxième partition (qui aura probablement la lettre D) qui te permettra par exemple de stocker tes données persos (photos, videos, documents...) sur cette deuxième partition. Cela te permet en cas de problème avec Windows et que tu doives le réinstaller de ne pouvoir toucher car la partition où est installé Windows (partition C). Mais dans ce cas de figure, lors de premières étapes de l'installation il ne faudra pas TOUT supprimer mais que effacer/formater que la partition C et surtout pas la partition D.
    Si ça t'interesse de faire ça je peux t'aider.
  6. Avatar de vinsyl
    vinsyl
    Ce qui est bien c'est que tu n'as pas commis de bêtise ou perdu des données c'est l'essentiel :-) (modifié)
  7. Avatar de vinsyl
    vinsyl
    Perso je te conseille si ton disque fait 995Go de garder 200Go pour ton disque C. Si par exemple tu installes des jeux, tu auras besoin de place autrement si tu fais juste de l'internet, bureautique, tu peux diminuer à 100Go pour garder le maximum de place pour ta 2ème partition et le stockage de tes photos, documents... (modifié)
  8. Avatar de The_END
    The_END
    jeromarsan17/08/2020 20:29

    Une clé USB W10 en UEFI fera l'affaire aussi

    Non, tant que la table de partition de son disque sera en MBR...
  9. Avatar de The_END
    The_END
    Taloula17/08/2020 20:32

    Oui, mes conseils ont du porter leurs fruits !

    Bah Monique est au rayon fruits ou fromage. Je suis perdu.
  10. Avatar de jeromarsan
    jeromarsan
    The_END17/08/2020 20:31

    Non, tant que la table de partition de son disque sera en MBR...



    Oui mais ca va formater en GPT.

    Je formate jamais les disques même neuf et je ne les convertis jamais. Je mets du W10 2004 au boulot ... (modifié)
  11. Avatar de The_END
    The_END
    Joss3417/08/2020 20:32

    Le commentaire cité a été supprimé.

    On ne va pas se battre pour ça, mais perso, je ferais le nécessaire avec diskpart, (modifié)
  12. Avatar de jeromarsan
    jeromarsan
    Bonne soirée msieurs dames, et bonne instal @naru21
  13. Avatar de naru21
    naru21 Auteur(e)
    j'ai rien compris a ce que vous m'avez dit mais en supprimant des trucs effectivement ça a marché
  14. Avatar de The_END
    The_END
    AnthoBx2519/08/2020 19:42

    Je rencontre le même problème , qu’a tu supprimé @naru21 stp ?

    Il a supprimé toutes les partitions sur le futur disque système.
    Bien penser à ne laisser que ce disque pour l'installation.
  15. Avatar de Ninja_Cuzzi
    Ninja_Cuzzi
    jg8520/08/2020 20:29

    Du coup je n'ai plus de disque d , est ce normal ?



    Pour l'installation il ne faut laisser que le HDD ou SSD destiné à l'OS, comme l'a mentionné @Fralo :
    The_END19/08/2020 21:07

    Il a supprimé toutes les partitions sur le futur disque système.Bien p …Il a supprimé toutes les partitions sur le futur disque système.Bien penser à ne laisser que ce disque pour l'installation.

  16. Avatar de The_END
    The_END
    vinsyl20/08/2020 21:45

    Maintenant que ton Windows est installé correctement, il peut être i …Maintenant que ton Windows est installé correctement, il peut être interessant de diviser ton disque dur et de créer une deuxième partition (qui aura probablement la lettre D) qui te permettra par exemple de stocker tes données persos (photos, videos, documents...) sur cette deuxième partition. Cela te permet en cas de problème avec Windows et que tu doives le réinstaller de ne pouvoir toucher car la partition où est installé Windows (partition C). Mais dans ce cas de figure, lors de premières étapes de l'installation il ne faudra pas TOUT supprimer mais que effacer/formater que la partition C et surtout pas la partition D.Si ça t'interesse de faire ça je peux t'aider.

    Je n'ai pas osé lui parler de créer une partition D: car tout ça a l'air compliqué dans sa tête.
  17. Avatar de The_END
    The_END
    jg8520/08/2020 21:54

    Pas tout que celui qui pouvait l'être.. et apparemment c'est également c …Pas tout que celui qui pouvait l'être.. et apparemment c'est également celui que

    Voici un tuto très simple pour créer une nouvelle partition, après avoir réduit celle qui contient le système : 01net.com/ast…tml
  18. Avatar de vinsyl
    vinsyl
    Donc reprenons pour partitioner ton disque (j'espère que tu vas le faire car j'ai pas envi de me faire ch... à écrire et que ça ne serve à rien)

    The_END20/08/2020 21:56

    Voici un tuto très simple pour créer une nouvelle partition, après avoir ré …Voici un tuto très simple pour créer une nouvelle partition, après avoir réduit celle qui contient le système : https://www.01net.com/astuces/comment-partitionner-un-disque-dur-dans-windows-10-1535481.html


    Effectivement pourquoi réécrire ce qui est déjà fait, bien vu ;-) (modifié)
  19. Avatar de vinsyl
    vinsyl
    Oublis pas aussi que tu devras déplacer les dossiers contenus dans ton dossier utilisateur pour que tu puisses enregistrer tes documents, images, vidéos dans ces dossiers mais quand fait, de façon transparente, les données soient automatiquement enregistrées sur la partition D.
    Tu peux t'aider du tuto suivant: lecrabeinfo.net/dep…tml

    Et surtout, je te conseille de respecter un principe de base en informatique: LA SAUVEGARDE DES DONNEES !!!!!
    Je connais tellement de personne qui m'ont demandé de l'aide en informatique et à qui j'ai malheureusement du dire, désolé mais vos données sont perdues...
    Suivant la quantité de donnée que tu as, tu peux faire des sauvegardes régulières sur une clé USB ou (moi je préfère) sur le cloud ou bien sur un ou deux disque dur externe...
    Si besoin, fais nous signe. Bonne soirée. (modifié)
  20. Avatar de naru21
    naru21 Auteur(e)
    Je n'avais pas vu que d'autres personnes avait eu le soucis. Du coup j'ai édité le topic pour la solution et posté vos liens
  21. Avatar de jg85
    jg85
    vinsyl20/08/2020 22:05

    Oublis pas aussi que tu devras déplacer les dossiers contenus dans ton …Oublis pas aussi que tu devras déplacer les dossiers contenus dans ton dossier utilisateur pour que tu puisses enregistrer tes documents, images, vidéos dans ces dossiers mais quand fait, de façon transparente, les données soient automatiquement enregistrées sur la partition D.Tu peux t'aider du tuto suivant: https://lecrabeinfo.net/deplacer-dossiers-utilisateur-vers-autre-emplacement-windows.htmlEt surtout, je te conseille de respecter un principe de base en informatique: LA SAUVEGARDE DES DONNEES !!!!!Je connais tellement de personne qui m'ont demandé de l'aide en informatique et à qui j'ai malheureusement du dire, désolé mais vos données sont perdues...Suivant la quantité de donnée que tu as, tu peux faire des sauvegardes régulières sur une clé USB ou (moi je préfère) sur le cloud ou bien sur un ou deux disque dur externe...Si besoin, fais nous signe. Bonne soirée.


    slt! Après être allé sur les deux tutos, c'est fait et hyper facile.
    Merci beaucoup et j'apprendrai ça autours de moi
  22. Avatar de jeromarsan
    jeromarsan
    Joss3417/08/2020 20:19

    Le commentaire cité a été supprimé.


    +1 !😁
  23. Avatar de jeromarsan
    jeromarsan
    Une clé USB W10 en UEFI fera l'affaire aussi (modifié)
  24. Avatar de Taloula
    Taloula
    The_END17/08/2020 20:28

    Pas si sûr car son disque est en MBR.AMHA, il faut passer de MBR à GPT en l …Pas si sûr car son disque est en MBR.AMHA, il faut passer de MBR à GPT en ligne de commande.Je propose - supprimer toutes les partitions- appuyer simultanément sur MAJ et F10 pour faire apparaître l'invite de commande et suivre ce tuto C'est Monique qui t'a dit de m'appeler ?


    Oui, mes conseils ont du porter leurs fruits !
  25. Avatar de jeromarsan
    jeromarsan
    The_END17/08/2020 20:34

    On ne va pas se battre pour ça, mais perso, je ferais le nécessaire avec d …On ne va pas se battre pour ça, mais perso, je ferais le nécessaire avec diskpart,


    Promis qu'on se battra pas La bagarre c'est le mail
    Mais soit depuis que GPT existe je fais de la merde au boulot, soit ça passe aussi lol
  26. Avatar de The_END
    The_END
    Bon, dis donc @naru21 , tu es Côte D'Orien ?
    Moi itou
  27. Avatar de AnthoBx25
    AnthoBx25
    Je rencontre le même problème , qu’a tu supprimé @naru21 stp ?
  28. Avatar de jg85
    jg85
    Bonjour, idem pour moi je viens de recevoir le pc sans os et là il me bloque avec son mbr. Donc que dois je supprimer svp, le disque non alloué de 995go ou la participation vide de quelques mo où y a marqué système ? Svp de l'aide (modifié)
  29. Avatar de jg85
    jg85
    Bon j'ai supprimé mais je regrette, j'aurai dû formater d'abord et si c'était toujours pareil à ce moment là j'aurais supprimer c'est fait et Windows après le suivant c'est lancé sans aucun problème

    Vos blabla de pro n'était pas clair pour nous novice dans le sens où on savait pas quoi des deux supprimer et le risque encouru etc... Surtout que moi moi l'invite de commande ne venait pas après 600 fois donc cela l'angoisse si ça raté. Qui ne tente rien à rien et la réussie 😁
    Merci malgré tout car au moins on avait la piste d'un supprime et le retour du créateur de ce post (modifié)
  30. Avatar de jg85
    jg85
    Du coup je n'ai plus de disque d , est ce normal ?
  31. Avatar de The_END
    The_END
    jg8520/08/2020 20:29

    Du coup je n'ai plus de disque d , est ce normal ?

    Pour installer W10, il ne faut laisser connecté que le disque qui est destiné à recevoir le système.
    Supprimer toutes les partitions existantes, sans chercher à en recréer et lancer l'installation.
    Une fois le système installé, tu peux rebrancher ton disque D: sans aucun problème. (modifié)
  32. Avatar de jg85
    jg85
    The_END20/08/2020 20:35

    Pour installer W10, il ne faut laisser connecté que le disque qui est …Pour installer W10, il ne faut laisser connecté que le disque qui est destiné à recevoir le système.Supprimer toutes les partitions existantes, sans chercher à en recréer et lancer l'installation.Une fois le système installé, tu peux rebrancher ton disque D: sans aucun problème.


    C'est un pc qui n'avait pas d'os, et je ne sais pas faire ca. Donc j'ai perdu mon disque d ou c'est récupérable ?
    J'ai supprimé le seule qui était possible d'être supprimer, c a dire que le non alloué lui n'était pas supprimable toute façon. Donc j'ai fait ce qui a été dit plus haut et je ne savais pas que ça impacterai le disque d (modifié)
  33. Avatar de The_END
    The_END
    jg8520/08/2020 20:59

    C'est un pc qui n'avait pas d'os, et je ne sais pas faire ca. Donc j'ai …C'est un pc qui n'avait pas d'os, et je ne sais pas faire ca. Donc j'ai perdu mon disque d ou c'est récupérable ?


    Pourquoi ton disque D serait perdu ?
    Il faut donner des détails.
  34. Avatar de jg85
    jg85
    Ninja_Cuzzi20/08/2020 20:32

    Pour l'installation il ne faut laisser que le HDD ou SSD destiné à l'OS, c …Pour l'installation il ne faut laisser que le HDD ou SSD destiné à l'OS, comme l'a mentionné @Fralo :


    C'est du charabia ça pour un novice comme moi, y en a deux un supprimable et l'autre non. En retirer ou non faut savoir le faire et fallait aussi savoir lequel, n'y connaissant rien...
  35. Avatar de The_END
    The_END
    jg8520/08/2020 21:03

    C'est du charabia ça pour un novice comme moi, y en a deux un supprimable …C'est du charabia ça pour un novice comme moi, y en a deux un supprimable et l'autre non. En retirer ou non faut savoir le faire et fallait aussi savoir lequel, n'y connaissant rien...

    Relis mon message et dis nous ce que tu as fait, étape par étape. (modifié)
  36. Avatar de jg85
    jg85
    30151286-kTEJl.jpgJe n'ai plus que ça, le D n'est plus la
  37. Avatar de The_END
    The_END
    jg8520/08/2020 21:06

    [Image] Je n'ai plus que ça, le D n'est plus la

    Tu ne réponds pas du tout aux questions.
    Difficile de t'aider.
  38. Avatar de jg85
    jg85
    The_END20/08/2020 21:05

    Relis mon message et dis nous ce que tu as fait, étape par étape.


    J'ai supprimé le seule supprimable sur les deux qui demandé la même chose que plus haut impossible gpt etc... Et là tout c'est bien lancé après et j'ai constaté ensuite que sur le poste de travail il n'y a avait plus de disque D

    The_END20/08/2020 21:08

    Tu ne réponds pas du tout aux questions.Difficile de t'aider.


    Je suis désolé, je ne la comprends pas alors.
    Voici une autre photo :
    30151315-gUim9.jpg

    jg8520/08/2020 21:08

    J'ai supprimé le seule supprimable sur les deux qui demandé la même chose q …J'ai supprimé le seule supprimable sur les deux qui demandé la même chose que plus haut impossible gpt etc... Et là tout c'est bien lancé après et j'ai constaté ensuite que sur le poste de travail il n'y a avait plus de disque D Je suis désolé, je ne la comprends pas alors.Voici une autre photo :[Image]


    Il n'y a que le disque C le D n'est plus là (modifié)
Avatar de