Je n'arrive pas à installer Windows 10

17 août 2020Édité par:"naru21"
Bonjour, je viens d'acquérir un portable lenovo sans os. Croyant que l'installation de windows 10 etait a la porter de tout le monde j'ai décidé de me lancer seulement je ne parvient pas à installer celui-ci.
j'ai acheter une clé usb que j'ai formaté j'ai installé windows 10 sur celle ci via média création.

Sur le pc portable je branche ma clé ouvre le bios démarre sur ma clé efi usb etc...
l'installation démarre je rentre ma key.
Arrivé sur ou souhaitez vous installer windows j'ai 2 lecteurs

Lecteur 0 partition 1 système
Lecteur 0 espace non alloué

Sur le 1er il m'est dit:

windows ne peut etre installé sur ce disque le disque possède une table de partition MBR. Sur les systemes EFI windows ne peut etre installé que sur des disques GPT

Windows ne peut etre installé sur cette espace windows doit etre installé sur une partition formaté NTFS

Sur le 2ème:

windows ne peut etre installé sur ce disque le disque possède une table de partition MBR. Sur les systemes EFI windows ne peut etre installé que sur des disques GPT

• Edit Solution:

Supprimer les 2 lecteurs qui apparaissent (0) et qui correspondent au SSD couper en 2 partitions: système et non alloué.
Après suppression le système va chercher et trouver un lecteur: votre SSD. Mais cette fois complet sans une partie réservé au système et une partie non alloué.
Vous pourrez donc installé windows dessus et n'aurez plus les erreurs cité ci dessus.

Par la suite si vous souhaitez de nouveau recrée plusieurs partition sur votre ssd. Une pour votre système par exemple et une pour le reste. N'hésitez pas a suivre les tutos donné dans le topic par @Fralo

01net.com/ast…tml

Et par @vinsyl

lecrabeinfo.net/dep…tml

Merci à eux!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
52 commentaires
Laisser un commentaire