Je teste ALEXA. Mihome oui ou non ?

10
21 mai 2020
Bonjour à tous.
Je me suis commandé un dot3 pour faire tester à la famille.
Faut que je me trouve des sites concernant ses possibilités que j'ai envie d'explorer, si vous avez des infos je suis preneur.
Oui c'est plutôt amazon qui va explorer notre famille...
Vu ce que j'en ai lu mon système d'alarme xiaomi mi home v2 (pas aquara) qui vient de chine donc sur serveur chine, ne fonctionnera pas avec alexa.
Vu une info sur une version russe du mihome mais au niveau sécurité c'est pas fabuleux.
D'autre solutions ? Sinon rien de grave, je me servirai de mes interrupteurs à l'ancienne.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Catégories

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de tiiiit
    tiiiit
    REDizdead21/05/2020 22:00

    je vais chercher le matos demain.je vois que tu as bien exploité alexa !Moi …je vais chercher le matos demain.je vois que tu as bien exploité alexa !Moi c'est mon alarme avec tous ses capteurs que je voudrais controler à la voix genre active les capteurs du sous sols par exemple.Je sens que je vais y passer du temps sur cet echo.


    Pas sûr que ce soit possible, ça remonte pas de scénario, ou si tu y arrives je veux bien le tuyau.

    Pour intégrer des scénario dans Alexa (je parles pas de Mi Home), tu peux utiliser ifttt, j'ai aussi un Broadlink RM Pro, ça marche bien avec un ampli, un vidéo-projecteur et un écran motorisé.

    Les pros en domotique du coin te diront de passer tout ça sur Jeedom ou autre système plus ouverts, faut du temps que je n'ai pas pour ça.

    Hichiro21/05/2020 22:41

    Tu avais un problème avec Google home ?


    Moins de trucs reconnus surtout. (modifié)
  2. Avatar de tiiiit
    tiiiit
    Hichiro21/05/2020 23:08

    Je veux installer un système de domotique dans ma futur habitation. As-tu …Je veux installer un système de domotique dans ma futur habitation. As-tu un avis sur Jeedom VS domoticz ? Je veux utiliser des protocoles zigbee (IKEA, xiaomi, hue,..), enocean (interrupteur) et 433Mhz (tondeuse tortue et hotte de la cuisine)


    Aucun avis, j'ai un jour voulu essayer Jeedom sur un Pi, ça m'a gonflé. Comme je l'ai dit, faut du temps pour mettre en place tout ça. Je pense que ça peut être génial quand on s'y met à fond.
  3. Avatar de REDizdead
    REDizdead Auteur(e)
    Merci de ton retour. Je bidouille pour pas mal de choses mais au bout d un moment ça bouffe toutr ton temps donc....
  4. Avatar de tiiiit
    tiiiit
    Je n'aurai qu'un seul mot : Fonce !

    Tout ce que j'ai fonctionne, que ce soit du Xiaomi ou du Aquara, serveur France ou Chine, avec Mi Home et Yeelight, avec mes centrales V2.

    J'ai tout basculé de Google Home à Alexa, c'est top. Capteurs de température, thermomètre à écran, capteurs d'ouverture, ampoules, rubans leds, plafonniers, même les carrés et rectangulaires qui s'encastrent.

    Demande si tu as besoin, peut être que je pourrais te répondre ? (modifié)
  5. Avatar de REDizdead
    REDizdead Auteur(e)
    je vais chercher le matos demain.
    je vois que tu as bien exploité alexa !
    Moi c'est mon alarme avec tous ses capteurs que je voudrais controler à la voix genre active les capteurs du sous sols par exemple.
    Je sens que je vais y passer du temps sur cet echo.
  6. Avatar de Hichiro
    Hichiro
    tiiiit21/05/2020 21:42

    Je n'aurai qu'un seul mot : Fonce !Tout ce que j'ai fonctionne, que ce …Je n'aurai qu'un seul mot : Fonce !Tout ce que j'ai fonctionne, que ce soit du Xiaomi ou du Aquara, serveur France ou Chine, avec Mi Home et Yeelight, avec mes centrales V2.J'ai tout basculé de Google Home à Alexa, c'est top. Capteurs de température, thermomètre à écran, capteurs d'ouverture, ampoules, rubans leds, plafonniers, même les carrés et rectangulaires qui s'encastrent.Demande si tu as besoin, peut être que je pourrais te répondre ?


    Tu avais un problème avec Google home ?
  7. Avatar de Hichiro
    Hichiro
    tiiiit21/05/2020 23:04

    Pas sûr que ce soit possible, ça remonte pas de scénario, ou si tu y ar …Pas sûr que ce soit possible, ça remonte pas de scénario, ou si tu y arrives je veux bien le tuyau.Pour intégrer des scenarii, tu peux utiliser ifttt, j'ai aussi un Broadlink RM Pro, ça marche bien avec un ampli, un vidéo-projecteur et un écran motorisé.Les pros en domotique du coin te diront de passer tout ça sur Jeedom ou autre système, plus ouvert, faut du temps que je n'ai pas pour ça.Moins de trucs reconnus surtout.



    Je veux installer un système de domotique dans ma futur habitation. As-tu un avis sur Jeedom VS domoticz ?
    Je veux utiliser des protocoles zigbee (IKEA, xiaomi, hue,..), enocean (interrupteur) et 433Mhz (tondeuse tortue et hotte de la cuisine)
  8. Avatar de REDizdead
    REDizdead Auteur(e)
    ooooooooooook vous m'avez convaincu. J'ai tout un tas de choses plus agréables à faire que de ma lancer la dedans ; Alarme ça sera interrupteur ou appli.
  9. Avatar de Auden69
    Auden69
    Juste un commentaire concernant la domotique... J'ai utilisé pendant plus d'un an jeedom avec un paquet de plugin... Ça marche pas mal mais ça devient vite payant avec tous les plugin.... Le jour où je déménage, je me lance avec home Assistant. C'est juste devenu la réfèrence mondiale... Quand jeedom n'est connu quasi qu'en France... Et home assistant 100% free.... Niveau matos reconnu, un océan les sépare. Faut juste ne pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui pour homme assistant...
  10. Avatar de dalton5
    dalton5
    Tu peux regarder homeassistant. home-assistant.io/ tout est gratuit. la prise en main peut sembler compliquée mais une fois qu'elle est comprise ca va tout seul.
Avatar de
Marchands populaires