Jeune magnolia qui noircit !

6 avril 2023
Bonjour tout le monde !

Je m'adresse ici à la partie de la communauté avec la main verte

J'ai acheté à la pépinière du village voisin un Magnolia de Soulange.

Je l'ai acheté vendredi dernier, l'ai laissé dehors en pot jusqu'au dimanche où il a été planté.

Je le plante donc le dimanche, plein sud, le tout mélangé avec de l'engrais et 40L de terreau comme suggéré par le patron de la pépinière.
J'ai au préalable aussi fait tremper toute la motte 10 min dans un seau d'eau avant la plantation.

Et depuis ce dimanche jusqu'à aujourd'hui, c'est la dégringolade. Les feuilles noircissent au bout, se dessèchent, fanent. Au début quelques unes et maintenant toutes. Ont peut même voir un peu de blanc à la toute extrémité de certaines.

Alors j'ai eu pas mal de vent ces derniers jours et avant même de le planter au sol.
Mais en regardant sur Internet, j'ai à boire et à manger

Champignons ? Maladie bactérienne ? Trop chaud ? Trop de pluie ? Trop de vent ? Le stress ?

Je ne sais pas en fait et ne sais pas ce qu'il faut faire

Si ça parle à quelqu'un, ça m'aiderait beaucoup

12835927561680796319.jpg
7841554151680796327.jpg
6099053271680796333.jpg
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    si c'est comme une forme de poudre blanche, qui se forme qu'il y a fait bon et humide, c'est l'oidium.

    brosser main pour enlever cette couche blanchâtre.

    cette question aurait pu aussi être poser a votre pépiniériste, il est votre premier interlocuteur en cas de maladie. c'est plus rapide que d'attendre une réponse sur un forum. (modifié)
    Avatar de GeorgesPig
    GeorgesPig Auteur(e)
    Depuis la plantation, 10 à 12 degrés en journée en moyenne, entre 0 et 5 degrés la nuit.
    Un peu de pluie, pas mal de soleil quand même.
    Pas mal de vent aussi

    J'avais prévu de passer le voir demain de toute façon pour montrer les photos.
    De fait, vous m'avez apporté un début de réponse avant non (modifié)
Marchands populaires