Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Lenovo et livraison

21 mai 2020
Hello,

Après avoir commandé un PC portable chez Lenovo il y'a 1 semaine et demie, dont le délai d'expédition était fixé à 7 jours ouvrés (lol covid), j'ai finalement une date d'expédition fixée au 14 Aout 2020 (re-lol). Je ne suis pas mathématicien mais je crois qu'entre mi-Mai et mi-Aout y'a un poil plus que 7 jours.

Sauf que, je pars m'installer au Canada courant été donc je ne peux pas attendre jusqu'au 14 Aout. Et puis 3 mois pour commander des stocks et monter un PC portable c'est IMPROBABLE, même si ça vient de Chine.

De plus j'ai espoir car depuis avant la parution de la date d'expédition, le statut de ma commande était passé en "Sorti de la fabrication", j'ai d'autant plus espoir que j'ai pu lire des témoignages de personnes dont le délai de livraison était passé à 3 mois, et qui avait finalement fluctué chaque jour jusqu'à ce que le colis arrive environ 4-5 semaines après commande (ça ne me dérangerai pas)

Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu le même problème, et comment ça s'est réglé (sans annuler la commande) ou avez vous des conseils pour que ça avance plus vite ou bien pour connaître le véritable avancement de ma commande c'est à dire : comprendre le "Sorti de la fabrication".

Encore une fois je ne comprends pas qu'une machine puisse mettre 3 MOIS à être expédiée...


1894953-IQTCa.jpg
Merci de vos témoignages et/ou explications/suggestions
Bises
Informations supplémentaires

Catégories

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de gone78
    Salut,
    Demande directement au service client.
    Et le sorti de fabrication n'est pas l'étape, c'est le truc au dessus.
    J'ai commandé un L340 le 30 avril, il est marqué en expédition pour le 28 juin, j'ai appelé et ils m'ont dit que il avait plus les dalles pour les assembler.
  2. Avatar de Larramenpa
    Auteur(e)
    gone7821/05/2020 22:45

    Comme je te l'ai dit, ta photo ne montre pas l'état d'avancement de ta …Comme je te l'ai dit, ta photo ne montre pas l'état d'avancement de ta commande :[Image] C'est le État de la commande en haut qui est l'état.Sinon ça veut dire qu'ils ont réussi a sortir le pc de la chaine de production sans avoir la dalle de l'écran, et dans ce cas là c'est des génies. Et j'ai appelé le service client qui a su m'expliquer le soucis et me demander si je souhaitais attendre ou non, le seul mail générique que j'ai eu était pour me dire que le délai était rallongé...D'ailleur, sauf erreur de ma part tu te trompes entre le délai de la commande et le délai d'expédition.Les 7 jours dont tu parles c'est le temps max que passe le pc entre l'usine et chez toi. Donc après le temps de fabrication qui lui est entre 4 et 6 semaines.


    Je ne comprends pas d'où vient leur expression "sorti de la fabrication" alors, sachant qu'elle est seulement apparue au bout de quelques jours et non dès le début ! Pour moi ça veut dire qu'ils ont monté le pc, sinon ça n'aurait aucun sens d'écrire ça (ou alors c'est un algorithme qui au bout de X jours, passe le sous-statut de la commande en "sorti de la livraison"...)
    Bah alors yes le temps de fabrication de 4 à 6 semaines mon gars c'est quand même un plaisir de devoir attendre 3 MOIS non ? Je vais essayer de les appeler demain jusqu'à connaître la véritable raison du retard, tu avais appelé le service client après vente classique à ce numéro ci -> 01 55 70 39 81 ?
    Merci de tes explications en tout cas
  3. Avatar de Larramenpa
    Auteur(e)
    J'update pour les prochaines personnes qui seront dans mon cas :

    J'avais en effet peur que mon colis mette 3 mois à arriver. Mais j'avais espoir après avoir lu des témoignages similaires sur des forums où ces clients venaient de voir le délai d'expédition passer à 2/3 mois, et finalement qui recevaient leur colis au bout de 4-5 semaines après la date initiale de la commande. (ils disaient que la date n'avait fait que fluctuer)
    Et bien aujourd'hui la date d'expédition a été avancée de deux mois, au 12 Juin (au lieu du 14 Août) !

    Morale de la panique : les délais de Lenovo ne sont pas respectés en tant que tels et sont tout de même plutôt longs (relativement -> 1 mois ce n'est pas beaucoup pour une machine custom) MAIS les délais peuvent des fois être SUR-estimés (ça doit être un programme qui retourne une valeur "date" d'expédition en fonction des stocks) et ils sont très souvent faux!

    Je m'attends à ce que la date d'expédition fluctue à nouveau dans les prochains jours, mais j'écrierai le jour où je recevrai mon colis!
  4. Avatar de Larramenpa
    Auteur(e)
    Eh bien finalement je me suis résigné à faire comme toi après que la date d'expédition ne soit passée du 13 Juillet au 27 Juillet, j'ai trouvé un PC en destockage (le Asus ROG G G731GV) chez Rue du Commerce pour 1300€ soit 160€ de moins que ce foutu Y740 17IRH.
    C'est dingue de se dire que l'expédition d'un pc portable peut mettre autant de temps... Tant pis pour eux, ils vont perdre énormément à ne pas respecter les délais annoncés. (modifié)
  5. Avatar de Berellion
    Même histoire ici. J'ai commandé un PC le 30/03/2023 avec "Mise en expédition sous 8j ouvrés".
    Le 17/04, j'appelle pour savoir ce qu'il en est:
    - il sera mis en expédition le 25/04
    - il sera livré le 15/05

    On passe donc de "Il part fin de semaine prochaine" à "Il arrive dans 1 mois et demi"

    Je passais ici pour voir si ce qui est en stock est livré vite et visiblement non...
    Avatar de LaJague
    Si tu n’es pas satisfait et que le délai serait indiqué sur la facture / devis tu peux annuler
  6. Avatar de Larramenpa
    Auteur(e)
    gone7821/05/2020 16:50

    Salut,Demande directement au service client.Et le sorti de fabrication …Salut,Demande directement au service client.Et le sorti de fabrication n'est pas l'étape, c'est le truc au dessus.J'ai commandé un L340 le 30 avril, il est marqué en expédition pour le 28 juin, j'ai appelé et ils m'ont dit que il avait plus les dalles pour les assembler.


    Yo
    J'ai appelé le service client milles fois pour qu'ils demandent aux entrepôts de m'envoyer un mail avec des explications, et c'est un mail générique grand public disant qu'ils sont certaines fois en rupture de stock ou alors soucis de livraison... Je ne sais plus à qui m'adresser en fait.
    Et qu'est ce que ça signifie alors "Sorti de la fabrication" ? C'est le prétérit du verbe sortir et non pas le nom "sortie", donc ça veut dire que quelque chose est sorti de l'étape fabrication, non ? Ce quelque chose c'est surement la commande non ?
    Merci
  7. Avatar de gone78
    Larramenpa21/05/2020 22:29

    Yo J'ai appelé le service client milles fois pour qu'ils demandent aux …Yo J'ai appelé le service client milles fois pour qu'ils demandent aux entrepôts de m'envoyer un mail avec des explications, et c'est un mail générique grand public disant qu'ils sont certaines fois en rupture de stock ou alors soucis de livraison... Je ne sais plus à qui m'adresser en fait.Et qu'est ce que ça signifie alors "Sorti de la fabrication" ? C'est le prétérit du verbe sortir et non pas le nom "sortie", donc ça veut dire que quelque chose est sorti de l'étape fabrication, non ? Ce quelque chose c'est surement la commande non ?Merci


    Comme je te l'ai dit, ta photo ne montre pas l'état d'avancement de ta commande :29121578-nz3Ji.jpgC'est le État de la commande en haut qui est l'état.
    Sinon ça veut dire qu'ils ont réussi a sortir le pc de la chaine de production sans avoir la dalle de l'écran, et dans ce cas là c'est des génies.
    Et j'ai appelé le service client qui a su m'expliquer le soucis et me demander si je souhaitais attendre ou non, le seul mail générique que j'ai eu était pour me dire que le délai était rallongé...

    D'ailleur, sauf erreur de ma part tu te trompes entre le délai de la commande et le délai d'expédition.
    Les 7 jours dont tu parles c'est le temps max que passe le pc entre l'usine et chez toi. Donc après le temps de fabrication qui lui est entre 4 et 6 semaines. (modifié)
  8. Avatar de gone78
    Larramenpa23/05/2020 11:14

    J'update pour les prochaines personnes qui seront dans mon cas :J'avais en …J'update pour les prochaines personnes qui seront dans mon cas :J'avais en effet peur que mon colis mette 3 mois à arriver. Mais j'avais espoir après avoir lu des témoignages similaires sur des forums où ces clients venaient de voir le délai d'expédition passer à 2/3 mois, et finalement qui recevaient leur colis au bout de 4-5 semaines après la date initiale de la commande. (ils disaient que la date n'avait fait que fluctuer) Et bien aujourd'hui la date d'expédition a été avancée de deux mois, au 12 Juin (au lieu du 14 Août) !Morale de la panique : les délais de Lenovo ne sont pas respectés en tant que tels et sont tout de même plutôt longs (relativement -> 1 mois ce n'est pas beaucoup pour une machine custom) MAIS les délais peuvent des fois être SUR-estimés (ça doit être un programme qui retourne une valeur "date" d'expédition en fonction des stocks) et ils sont très souvent faux!Je m'attends à ce que la date d'expédition fluctue à nouveau dans les prochains jours, mais j'écrierai le jour où je recevrai mon colis!


    Je viens de check du coup, c'est passé au 3 Août
  9. Avatar de Larramenpa
    Auteur(e)
    gone7823/05/2020 16:37

    Je viens de check du coup, c'est passé au 3 Août


    Il me semble que les autres témoignages disent que leur date d'expédition fluctuait quasiment tout le temps ! Je croise les doigts pour toi aussi !
  10. Avatar de gone78
    Larramenpa23/05/2020 21:55

    Il me semble que les autres témoignages disent que leur date d'expédition f …Il me semble que les autres témoignages disent que leur date d'expédition fluctuait quasiment tout le temps ! Je croise les doigts pour toi aussi !


    Enfin là c'est clairement du foutage de gueule, je veux bien être un peu en galère de pièces, mais pas 3 mois quoi.
  11. Avatar de Larramenpa
    Auteur(e)
    gone7823/05/2020 16:37

    Je viens de check du coup, c'est passé au 3 Août


    Je te rappelle que j'étais dans ton cas jusqu'à hier, ça change très vite!
  12. Avatar de Larramenpa
    Auteur(e)
    Update : alors que ma commande devait partir aujourd'hui, la date d'expédition a été modifiée hier au 13 Juillet... Encore une fois, je pense que ça fluctuera, mais on croise les doigts.
    Et toi ?
  13. Avatar de gone78
    Larramenpa12/06/2020 13:01

    Update : alors que ma commande devait partir aujourd'hui, la date …Update : alors que ma commande devait partir aujourd'hui, la date d'expédition a été modifiée hier au 13 Juillet... Encore une fois, je pense que ça fluctuera, mais on croise les doigts.Et toi @gone78 ?


    J'ai annulé, ça ma saoulé
    Le tarif était intéressant mais faut pas se foutre de la gueule du monde.
    Du coup pour 50€ en plus je l'ai eu en disponibilité immédiate et voilà (modifié)
  14. Avatar de Larramenpa
    Auteur(e)
    gone7812/06/2020 13:04

    J'ai annulé, ça ma saouléLe tarif était intéressant mais faut pas se fout …J'ai annulé, ça ma saouléLe tarif était intéressant mais faut pas se foutre de la gueule du monde.Du coup pour 50€ en plus je l'ai eu en disponibilité immédiate et voilà


    Okokok !
    Sur quel site ? Pour le même modèle ?
  15. Avatar de gone78
    Larramenpa13/06/2020 02:46

    Okokok !Sur quel site ? Pour le même modèle ?


    J'ai pris un équivalent chez Asus. Donc directement en magasin leclerc. Mais c'était pas possible pour moi d'attendre plus longtemps.
  16. Avatar de berlib
    J'apporte ma pierre à ce sujet...
    Ma première commande Lenovo (27/11/22) a été mise en livraison via UPS 3 semaines plus tard... Mais UPS ne s'est jamais présenté chez mois après m'avoir fixé plusieurs dates/horaires (pas de message dans la boite, pas de trace de passage !).... Demande d'annulation et retour chez Lenovo où ce PC est arrivé le 29/12... Cette commande toujours pas remboursée à ce jour (07/01/23)... Nul !
    Malgré cette mauvaise expérience, j'ai commandé le 21/12 un nouveau portable Lenovo "disponible" selon le site... Cependant la confirmation de commande indique "expédition : 1/2 semaines"... 15 jours plus tard, je me renseigne car, sur le site Lenovo mon PC est indiqué "sorti d'usine" et "emballé" (!). On me répond 2 jours plus tard, par un mail impersonnel, que l'expédition est reportée au... 17/02/23 et la livraison au 1° mars 2023.... C'est vraiment du grand n'importe quoi ! (modifié)
  17. Avatar de jrm_27
    Salut à tous,

    Je réanime ce topic des ténèbres car cela fait maintenant pratiquement trois semaines que j'ai commandé un PC chez eux (en custom) et la date d’expédition estimée s'est définitivement fixée sur le 24/05/2023 (donc, demain) depuis plus d'une semaine après avoir fluctué.
    Pour ceux qui ont déjà acquis un PC via le sur site, vous pensez que c'est definitif ou la date d'estimation peut encore bougée ? Car là, ça commence à fait long. (modifié)
    Avatar de Kierk
    Tu peux nous dire comment ça s'est déroulé au final ?
Avatar de
Marchands populaires