4 juin 2020
Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant une vente internet effectuée à distance sur Facebook.
Il s'agit d'une carte graphique. Je l'ai envoyé via le service mondial relay mais après réception l'acheteur me dis que la carte ne fonctionne pas.
J'ai sorti la carte de l'ordinateur juste avant envoie et elle fonctionnait très bien. Le paiement à été fait par virement bancaire.
Que puis-je faire,
Merci d'avance
J'ai besoin d'aide concernant une vente internet effectuée à distance sur Facebook.
Il s'agit d'une carte graphique. Je l'ai envoyé via le service mondial relay mais après réception l'acheteur me dis que la carte ne fonctionne pas.
J'ai sorti la carte de l'ordinateur juste avant envoie et elle fonctionnait très bien. Le paiement à été fait par virement bancaire.
Que puis-je faire,
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
79 commentaires
triés parBonjour,
Si tel est le cas, demandes lui une vidéo de l'installation de A à Z pour juger son honnêteté. Quoi qu'il en soit on ne rembourse pas avant d'avoir récuperer le produit.
Votre différent, à ce stade et au moins en ce qui concerne votre acheteur, est purement civil.
Il n'y a aucun motif à déposer une plainte au pénal.
S'il venait à faire de fausses déclarations, des déclarations diffamantes, dilatoires, etc, pour parvenir à en déposer une, notez bien que la loi, fort heureusement, vous protège contre ce type de comportement. Et que les juges apprécient fort peu et n'hésitent pas à condamner lourdement leurs auteurs.
Vous avez fait ce qu'il fallait en acceptant le principe d'un retour et d'un remboursement.
Aucun juge ne vous reprochera de refuser un remboursement préliminaire. Meme les commerçants n'y sont pas tenus.
Si il y a bien quelque chose que l'on indique à chaque fois que l'un d'entre nous reçois un appareil HS d'un vendeur, c'est de ne surtout toucher à rien.
Ce monsieur, et c'est du pain béni pour vous, fait exactement l'inverse et vous l'écrit !
De surcroît, il va encore faire intervenir 2 ou 3 tiers supplémentaires sur cette carte.
Ayez bien à l'esprit que devant un juge, seule fait foi l'expertise d'un expert judiciaire assermenté devant la cour d'appel. Le reste ne vaut pas un pipi de chat.
L'ayant trituré à plusieurs reprises, votre acheteur ne pourra jamais prouver que votre carte n'était pas conforme.
Mettez fin aux échanges avec ce monsieur en lui indiquant que vous êtes totalement disposé à débattre de votre différent devant la juridiction qu'il souhaite. (modifié)
C'est un cassos pour menacer aussi rapidement, dis lui que tu gardes ces menaces pour preuves également et que tu n'as rien à te reprocher. Qu'il t'as confirmé que le carton n'était pas abimé et que la carte marchait avant expedition. Jamais il n'ira plus loins que ces paroles.
Tu es tombé sur un champion, bravo laisse faire, il est a la masse le mec. Dis lui d'aller porter plainte si ça le chante mais que c'est lui qui a cassé la carte. Surtout avec ce qu'il te dit,t 'es tranquille. (modifié)
Le mec il achète une carte à 600km de chez lui, il filme bien en détail tout ce qu'il fait, il change la pate thermique ( ce qu'il a déjà fait des dizaines de fois ), et manque de bol ta carte marche pas...
Et après, il va prendre RDV avec 3 "professionnels de l'informatique" pour leur faire dire que la carte était HS avant son intervention, en même temps qu'il leur emmène la RX Vega de son beau-fils ( qui est censée fonctionner parfaitement, donc pourquoi leur emmener ? )... Et il les paye pas ses "pros" ?
Bon courage pour la suite en tout cas...
Ben écoutes, si tu l'a envoyé qu'elle marchait correctement, et que tu l'as bien protégé pour l’expédition il n'y a simplement aucune raison qu'elle ne fonctionne pas chez lui. Si tu préfères récupérer une carte qu'il a potentiellement échangé et qui ne marche pas alors fais comme tu veux. Si il est prêt à se déplacer pour ça alors il n'avait qu'a venir la récuperer en main propre.
Nouveau rebondissement, voici son message "Pour te dire j'ai changé la pate thermique, dedans la carte semblait avoir surchauffé (traces sombres et beaucoup de poussière + pate thermique dur comme le beton) j'ai mis de la Arctic MX-2 donc ça peut pas venir de la le problème. Sachant que je l'ai déjà fait sur une dizaine de carte différentes et notamment sur la Vega 64 de mon beau fils et sur ma RX 5700 XT et qu'elle fonctionnent du tonnerre car avec de la pâte thermique de cette qualité et neuve en plus aucun risque de surchauffe ou dysfonctionnement".
Il a modifié la carte après réception du coup ça peut être la raison
En y repensant ça expliquerait le fait qu'il n'est pas négocier le prix de la carte... (modifié)
Tu as aussi ses coordonnées...
Tu peux lui indiquer que s'il continue ses menaces, tu iras de ton côté déposer une main courante.
Je rejoins les autres, il a modifié la carte, il est donc responsable. Il prétend voir des traces de surchauffe, mais il préfère agir avant de te contacter ?
Mince tu as trouvé comment ? Je pensais avoir supprimé son nom de tous les commentaires
Merde j'ai raté ça,
J'aurais bien aimé voir sa ganache ...
Ho le fatigué !
Un brouteur 2.0 le type ...
Le mec est tellement con qu'il a pu éclater un condo rien qu'en posant la pate thermique.
Il a une vidéo de la carte ne marchant pas avant sa manip?
Arrête de te prendre la tête. ca pue l'arnaque.
Rien ne prouve que l'ecran qu'il filme est branché sur ton pc et pas sur un autre truc derriere.....
Mais arrête vraiment de lui répondre cette fois ...
Ben c'est son boulot , cqfd
si encore sous garantie = il voit avec le magasin
si plus sous garantie = vérifier le numéro de série, lui demander de te la retourner , la tester , si hs le rembourser.
aprés voyons ce que pense la communauté
C'est ce que j'ai demandé, mais le numéro de série est sur une étiquette décollable et de plus il souhaite un remboursement avant envoie
Laisserai couler ? Le mec dit qu'il va venir chez moi et porter plainte... (modifié)
Il m'a envoyé des vidéos effectivement ça ne fonctionne pas mais impossible de voir si il s'agit de la même carte , et il exige le remboursement contre envoie du colis
Oui je sais bien , le colis n'était pas abîmé selon ses propos.
Ça me fait chier de perdre 180 €
Donc elle fonctionnait bien, il a avoué avoir la pate thermique...
Bref garde les messages aussi
Il sera debouter quoiqu’il arrive
Il a mon adresse c'est ce qu'il me faire peur si c'est vraiment un cassos
Laisse faire, dis lui que tu vas déposer une main courante pour menaces et arrêtes tous les échanges avec lui. Ça ne mènera nulle part. Fais un résumé de la situation et coupe tout échange (modifié)
Maintenant, s'il vient te harceler ou te menacer chez toi, tu peux toujours déposer plainte, là tu seras dans ton bon droit.
En bref, laisse couler, qu'il se démerde avec la carte.
C'est ce que je vais faire
Merci
Merci à tous pour vos avis ! C'est la première fois qu'une vente se passe mal je suis un peu dégouté (modifié)
Petit conseil pour la prochaine fois, utilise un autre compte que ton compte personnel, et si possible donner l’adresse des voisins ou du travail plus tôt que la tienne, ça peut sembler un peu malhonnête mais des fois y’a vraiment des détraqués, vaut mieux être prudent et jouer un peu sur la transparence dans ce genre de cas, mais en tout cas faut pas t’inquiéter comme les autres ont dit t’as les preuves et il ne fera rien !
Tu arrêtes de suite d'échanger avec lui,
Plus aucune réponse de ta part.
Puis s'il continue de te harceler tu vas déposer une main courante,
Et s'il n'arrête toujours pas tu lui en envoies une copie ça lui fera la ****.
(Petite curiosité, vous avez vos adresses respectives, il habite près de chez toi pour te menacer de venir ? Car si c'est le cas il pouvait se déplacer pour l'achat ...)
il habite à Grenoble , je suis sur Aix en Provence
Perso je depose une main courante et je laisse filer l’affaire.
Et maintenant il est chaud pour faire 600km ?
Nan ...
Quoi qu'il en soit suis nos conseils,
Stop échanges et main courante s'il continue
(Et ta remarque est judicieuse, s'il a filmé le changement de pâte c'est sûrement qu'il comptait te la faire à l'envers dès le début ...)
oui c'est bizarre qu'il ai soit disant tout filmé mais pas eu l'idée de tester la carte avant le changement de pate... (modifié)
Tu peux déjà le prévenir que tu déposeras une préplainte en ligne pour escroquerie ( c'est un des motifs admissibles ), au vu des éléments et des demi-aveux qu'il a fait + menaces, cela devrait le calmer... (modifié)
ok Merci c'est la première fois que je dois porter plainte je savaias pas qu'on pouvais le faire en ligne