lyon cest bien ?! trottinette electrique choix compliqué ?!

14 juin 2023
Bonjour, je me présente, je suis K, un futur étudiant en prépa à Lyon. J'hésite à acheter une trottinette électrique, car je ne suis ni de petite taille ni léger. Je mesure 1,87 m pour 90 kg. Je recherche une trottinette capable de rouler à 25 km/h en permanence sans s'épuiser dès la première montée. Je serais preneur si vous avez des informations sur les trottinettes adaptées à ma situation dans la ville. et je ne suis pas contre des tips de lyonais de nouriture halal pas cher etc ..
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de UnTernet
    Personnellement j'aime beaucoup Lyon.
    C'est un super compromis je trouve entre un Paris totalement immense et démesuré, et un besoin de trouver un peu tout au même endroit, accès à la culture, et vie en ville de manière générale. On en sort très rapidement si on veut aller au vert pour une demi journée par exemple.

    Cette partie est subjectif mais je trouve également la ville plutôt joli, des coins assez variés, un centre historique très sympa, quelque monuments remarquables...
    C'est géographiquement plutôt bien placé (accès facile à la mer, montagne, océan...), il fait par contre vite très chaud en été.

    Pour la trottinette, je te dirais d'attendre de voir en fonction de ton logement, et de l'utilité réelle que tu pourras en avoir, nombre de km, autres possibilités de transport etc
    Transport en commun, Velo'v (l'abonnement est je crois à 16.5€ par an, avec 30mn gratuite de chaque trajet, donc en gros toujours gratuit généralement) etc...
    Fonction de ta situation il y a aussi des aides spécifiques, comme pour des Vélo :
    freevelov.grandlyon.com/?ut…lov
Marchands populaires