Materiel pour lire des films en 4K

1 décembre 2020
Bonjour,

Je viens de me commander une TV Sony 4K. Je suis vraiment novice au niveau de la 4K. Je comptais récuperer des RIP de films en .MKV en ultra HD.
J'ai donc testé avec un film qui fait 52go mais lorsque je le lance avec VLC, c'est saccadé. Ca me surprend car je possède un Thinkpad avec un i7 6600u, 16go de ram et un SSD.
Il faut une machine de guerre pour lire ces fichiers?
Merci
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rodrigue_
    Rodrigue_
    Tu as essayé avec un autre lecteur de fichiers ?
  2. Avatar de rene2laon
    rene2laon
    peut être directement avec un disque dur sur la TV .
  3. Avatar de HAL-9000
    HAL-9000
    Non, il te faut le player MPV mpv.io/
    Quelle que soit la puissance de la machine, VLC a du mal avec la 4K.
  4. Avatar de ytournai
    ytournai
    tu relies (connexion) comment ton PC sur ta TV?
  5. Avatar de SamiSamu
    SamiSamu
    Il existe généralement aussi des versions 4K-Light, qui tournent autour des 5 Go, et plutôt qualitatives (en fonction de la team).

    Tu as essayé de lire tes films directement depuis ta TV sinon, comme dit plus haut ? (modifié)
  6. Avatar de mozor
    mozor
    Sur certaines TV SONY (par exemple AG9 ) le port RJ45 est limité à 100M/bits qui n'encaisse pas le flux 4K. J'utilise donc une Apple TV
  7. Avatar de kepohe1
    kepohe1 Auteur(e)
    Alors pour le moment, je n'ai pas de TV 4K. Je l'ai commandé ce matin. J'ai choisi une Sony KD49XH9505. Normalement, c'est une des meilleures dans cette taille.

    Actuellement, j'ai une ancienne samsung full HD 40" qui doit avoir 9ans. Pour regarder des films, j'en télécharge en blu-ray 1080p sur mon PC portable. Je lance le film via VLC puis je connecte le PC via HDMI.

    Je comptais faire pareil avec ma future TV 4K. Je vais tester MPV player. Je ne savais pas que VLC gérait mal la 4K.