Notino qui refuse de me rembourser

22 février 2023
Bonjour !

J'ai acheté pour plus de 1000€ de parfums chez Notino (oui effectivement c'est beaucoup).

Le problème étant que Colissimo ont perdu mon colis.

J'ai appelé Notino, ils ont dit vouloir mener une enquête de 21 jours avec Colissimo et que je pourrais soit choisir un remboursement soit une réexpédition du colis, j'explique directement au support que je demanderais un remboursement.

Les parfums étant pour une occasion très spéciale, je me décide donc d'aller acheter directement en magasin, bon ça coûte carrément plus chère mais au moins je viens pas avec les mains vides.

Les 21 jours d'enquête passent, et je reçois un mail de leur part expliquant qu'ils ne pourront pas me rembourser et qu'ils peuvent soit me réexpédier le colis, soit me donner un avoir du montant de l'achat wtf ???

Maintenant ma question c'est, est-ce légal ? Et que puis-je faire pour retrouver mon argent...

Je ne sais pas si vous avez besoin de voir les mails mais je trouve que ce que j'ai expliqué résume plutôt bien la situation.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DMNSCO
    DMNSCO
    Dans tous les cas, tu n'as pas de soucis a te faire.
    Te prend pas la tête, acceptes la réexpédition du colis. Puis tu fais un retour grâce à ton droit de rétractation et là ils seront obligés de te rembourser.

    D'ailleurs je vois sur leur site que tu as 90 jours pour te rétracter :

    90 jours pour retourner vos produits
    Vous n’avez pas choisi le cadeau idéal, vous avez ajouté par erreur un article à votre panier, ou le produit que vous avez reçu ne vous convient pas ? Nous avons la solution ! Renvoyez-nous le ou les produits concernés ou rapportez-les en magasin et nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat. Vous pouvez gérer simplement toutes vos commandes depuis votre compte d’utilisateur My Notino.
    (modifié)
    Avatar de gfauthoux
    gfauthoux
    Il doit pouvoir refuser la commande, non reçue, depuis son compte utilisateur alors.
  2. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    Lis les conditions de vente, notamment si tu refuses le colis à la livraison. Dans ce cas, il y a des chances pour que la commande te soit remboursée (hors frais de port)
    Avatar de Yasuo_cfacil
    Yasuo_cfacil Auteur(e)
    Ils veulent livrer en point relais, je peux pas dire au point relais de renvoyer le colis j'imagine ?
  3. Avatar de LaJague
    LaJague
    Exige un remboursement, ils sont obligés vu le délais
    Avatar de Yasuo_cfacil
    Yasuo_cfacil Auteur(e)
    Tu as un article de loi ou pas j'en cherche et je galère à trouver
Avatar de
Marchands populaires