Optimisation Iphone chez Sfr

10
14 février 2023
Hello à tous.
À la recherche d'un iPhone neuf assez récent pour mon fils, et déjà abonnés SFR, je regarde l'offre sur leur iPhone 13 mini à 169€ le tél + 8€x24 mois de forfait en ré-engagement.

Bon, comme beaucoup, j'ai un peu en travers leurs récentes et sournoises hausses de tarifs et je suis pas fan des engagements longs en téléphonie non plus, mais je me dis que cette offre n'est pas trop mal et m'évite de perdre le bénéfice de nos réductions via leur family pack (4 lignes chez eux)...

Qu'en dites-vous ?

PS : des codes promos, parrainage ou autres optimisations possibles ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Lois_MazeyratVil
    Salut ! Alors a mon avis, rien ne vaut un achat sec ou en plusieurs fois sans frais dans un magasin ou sur internet en cumulant le tout avec des forfaits sans engagement tu ne trouvera jamais moins cher.
    Les opérateurs ( sauf free il me semble) font des prix d'appel sur des téléphones que tu crois payer moins cher en prenant des forfait avec engagement, mais au final quand tu compte la différence de prix du forfait + ce que tu a payé du téléphone ( les 169e + 8X24) représentent parfois plusieurs centaines d'euros. Autrement dit ce sont des credit consommation qui ne donne pas leur nom. D'ailleurs certains opérateurs on été condamné pour sa mais sa n'a pas l'air de les empêcher de continuer tellement que sa rapporte...
    Avatar de gorwel2
    gorwel2 Auteur(e)
    Oui. C'est sûr, c'est aussi mon avis car je me méfie de leur manigances. Reste que j'ai beau refaire mes calculs, je ne trouve pas mieux en achat sec, à matériel égal (le moindre Iphone 13 mini 128 Go est à 500€ environ) en comptant toutes les mensualités (soit 361€). Ça m'étonne, doit y avoir une astuce quelque part... (modifié)
  2. Avatar de biilka
    biilka
    169+8*24 = 361 c'est le prix que tu paies juste pour le tel , il faut compter aussi l'engagement des 24 mois d'abonnement au prix fort ^^ 32*12+45*12 = 924
    ce qui fait un total de 1285€ pour l'iphone 13 mini + 24 mois de forfait , ou tel + un an d'abonnement à 880€ en résiliant à la fin de la 1ère année (loi chatel).

    perso je préfère acheter le tel nu ( 750€ max) + 2 ans d'abonnement sans engagement chez n'importe quel opérateur (en moyenne c'est 10€/mois pour 50Go ) donc 240€ pour 2 ans = 990€ tel + 2 ans de forfait (modifié)
    Avatar de gorwel2
    gorwel2 Auteur(e)
    Merci mais je ne comprends pas ton calcul pour l'engagement. D'où sortent ces chiffres : 32*12+45*12 = 924 ?