Organisation des livres sur Kobo Libra 2

3
2 juin 2023
Bonjour,

Je cherche un conseil svp
J'ai fait l'acquisition d'une liseuse Kobo Libra 2 pour succéder à ma Kindle de 4ème génération, achetée 30 balles grâce à Dealabs et qui fonctionne toujours par ailleurs. Je l'aime déjà beaucoup et je me réjouie de pouvoir y charger ma très grosse collection de livres car j'étais un peu limitée avec la capacité de la Kindle.

Le point qui me chagrine : sur Kindle, lorsque je créé une collection et sélectionne les livres que je veux y intégrer, ceux-ci vont donc dans la collection et ne figurent plus dans la liste des livres non attribués à une collection (ou liste générale). Ca me convient très bien comme ceci.

Sur Kobo, je créé ma collection, sélectionne les livres que je veux. Mais une fois que c'est fait ceux-ci apparaissent quand même dans la liste "générale" de mes livres et je trouve que ça fait pagaille/doublon. Est-ce qu'il y a une subtilité que je n'aurais pas saisie ? Comment faire ?

Précision qui a son importance ou pas : je ne connecte pas ma liseuse au wifi, par choix personnel, et je transfère les livres via calibre avec un câble usb.

Précision n°2 : je viens de discuter par chat avec une personne du SC Kobo et d'après lui ce serait dû au fait que mes livres ne proviennent pas de la bibliothèque Kobo, et donc pas achetés par ce biais. Je croyais pourtant que Kobo c'était plus de liberté VS kindle... Si c'est vraiment ça je suis finalement hyper déçue.

Merci par avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de guydo
    guydo
    Bonjour, pour en avoir eu une il y a longtemps, il me semble qu'il fallait faire un clic droit (sur pc avant transfert), et modifier les données dans propriétés ; il paraît que le logiciel "calibre" peut faire ça beaucoup mieux maintenant.
    Pour qu'à dit le personnel de kobo, je n'ai jamais acheté dans leurs catalogue et n'avait pas eu de problèmes (si ce n'est l'édition livre par livre des données via les propriétés du fichier.) (modifié)
    Avatar de christelle67
    christelle67 Auteur(e)
    Merci pour ton commentaire. Je crois comprendre que ce que je souhaite faire est possible mais je n'ai pas compris comment y parvenir J'utilise uniquement calibre pour transférer les fichiers, mais je dois admettre que je ne connais pas trop les fonctions avancées s'il y en a. Si à tout hasard tu es en mesure de me rediriger vers un tuto ou quelque chose de ce genre c'est sympa, sinon je regarderai de mon côté.
Marchands populaires