PC portable

6 avril 2023
Je cherche un pc portable à la fois pour les cours et pours jouer.

Je suis en école d'ingénieur en informatique, j'utilise régulièrement des VMs donc il me faut assez de ram (au moins 16 idéalement 32) et un bon processeur.

Concernant les jeux, je joue à ow, diablo et lol donc la carte graphique me servirait que pour jouer à diablo en ultra mais j'aimerais en avoir une de bonne qualité pour qu'elle tienne plus de 2ans... il y a un peu moins de 3ans j'ai acheté un dell inspiron avec 16go, i7 10eme gen et une 1650 mais au bout d'1 an et demi la carte commançait à galèrer sur les jeux vidéos...

Tout ça pour un budget d'environ 1500€ grand maximum 2000€
J'étais tombé sur le Legion i5 pro à 1500€ (i7 12eme gen, 32go, 3070ti, 1to) qui correspondait exactement à ce que cherchais je n'ai pas eu le temps de le commander et depuis je ne trouve rien de semblable à ce budget.
Auriez-vous des idées d'achat ? Où je devrais juste attendre qu'une offre fasse son apparition ?
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supergangan
    supergangan
    Bonjour, les derniers AMD 6500 voire 6800 ont une carte graphique avec le processeur la série 660m pour les ryzen pro et la série 680m pour la serie 7 pro qui sont assez puissante (autour de la nvidia 1060) d après pleins de tests. Il y a eu une promo chez lenovo... à 800 euros... au lieu de 899 euros et déjà c était une super promo
  2. Avatar de supergangan
    supergangan
    dealabs.com/sha…753

    Il faut rechercher ce genre de pc portable si tu ne veux pas de carte graphique dédiée... sinon en ce moment il y en a avec des séries 3000 nvidia avec au moins du Intel série 11 voire AMD ryzen 5 ou 7 pro série 5000 voire 6000, ce seront les plus puissants avec des prix raisonnables... par contre il y a toujours la consommation... De la carte graphique qui vide la batterie à vue d œil sauf si tu as une prise 220v pas loin (modifié)
    Avatar de Victor_BADOIT
    Victor_BADOIT Auteur(e)
    Merci pour ces info ! Cepandant je cherche une game au-dessus aux alentours de 1500€
  3. Avatar de LaJague
    LaJague
    L5p
Avatar de
Marchands populaires