Pc portable gamer vs GeForce now?

22
5 mars 2021
bonsoir! tout est dans le titre

je dispose actuellement d'un MacBook pro 15" mi-2012 qui tourne comme une horloge, (core i7, SSD, 16go de ram, carte graphique Intel intégré + une NVIDIA)
il fait encore tourner normalement de gros logiciels comme fusion 360 ou lightroom.

j'ai comme idée de le remplacer par un PC portable gamer pour pouvoir jouer aux derniers jeux sans trop de soucis. avec au minimum une RTX 2060. je pense qu'un budget entre 1000€ et 1300€ n'est pas irréaliste.

par contre j'ai très peur de l'autonomie de ce type de PC étant habitué à celle de mon mac actuelle qui est juste énorme pour l'âge qu'il a.

c'est pourquoi je me suis demandé si un abonnement à GeForce Now ne serait pas plus judicieux, en gardant mon mac actuel et tout ses avantages. j'ai la fibre qui monte jusqu'à 85 Mbps (max constaté pour le moment) en wifi 2.4ghz. en ethernet j'aurais sûrement plus

avis à ceux qui ont testé les deux, pc portable gamer vs GeForce now sur MacBook?

merci de m'avoir lu
Informations supplémentaires
Gaming

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Titjy
    Titjy
    Un jeu dans le cloud ne sera jamais aussi performant qu'un jeu en local. La performance dépendra et de ton débit et de ton ping. J'ai testé GeForce Now, c'est bien mais ça ne remplacera pas un jeu tournant en local. En revanche si tu as une bonne co et que ton budget est limité, ça peut-être une bonne solution. Ca te fait économisé la dépense PC. Mais jouer aux jeux sur GeForce Now reposera desormais que sur ta connexion. S'il elle flanche, bégaie ou coupe, c'est foutu. (modifié)
  2. Avatar de fneufeu
    fneufeu
    Shadow est en redressement judiciaire depuis le 2 mars et en période d'observation jusqu'au 2 septembre pour information.
  3. Avatar de CyrilMlr
    CyrilMlr Auteur(e)
    Bon, je viens de tester GeForce Now pendant une heure avec Cyberpunk 2077, je suis carrément emballé. Aucun bug, j'ai souscris à l'abonnement de 6 mois. On en reparlera à ce moment là! C'est carrément magique de voir tourner un jeu comme ça sur un Mac pas du tout adapté à ça!

    Merci à dealabs pour avoir déniché la promo sur cyberpunk (gog.com) + le routeur 3 de Honor en wifi 6 (une petite bombe, je tourne à 90mbps mais beaucoup plus stable que mon ancien routeur). Et merci à vous pour les conseils.

    Je reviendrais ici dans 6 mois pour un petit retour d'expérience !
  4. Avatar de Fricois
    Fricois
    Perso, j'ai testé aussi GeForce Now depuis que j'ai la fibre et comme toi, je suis sur un Mac Pro de 2015 absolument pas adapté aux jeux.
    J'ai tout de suite était emballé par la rapidité de lancement des jeux, l'absence d'installation de ceux-ci, et la fluidité sur des jeux gourmands. J'ai l'impression d'avoir accès à un PC gamer pour 4,5€ par mois, sans toutes les questions de mises à jour et autres..

    Le seul bémol c'est en effet le catalogue limité, il manque de nombreux jeux AAA, mais à ce prix là, je trouve que l'offre est très intéressante quand même. Un petit bug à déplorer pour moi, sur Far-cry Primal, je dois à chaque fois redéfinir mes commandes clavier, différentes du standard proposé, le réglage ne semble pas conservé en mémoire.

    Une fois lassé du catalogue, je pense m'orienter vers une solution type Shadow, mais les délais, le contexte de liquidation et le prix mensuel m'ont refroidi pour le moment. (modifié)
  5. Avatar de CyrilMlr
    CyrilMlr Auteur(e)
    Fricois10/03/2021 16:30

    Perso, j'ai testé aussi GeForce Now depuis que j'ai la fibre et comme toi, …Perso, j'ai testé aussi GeForce Now depuis que j'ai la fibre et comme toi, je suis sur un Mac Pro de 2015 absolument pas adapté aux jeux.J'ai tout de suite était emballé par la rapidité de lancement des jeux, l'absence d'installation de ceux-ci, et la fluidité sur des jeux gourmands. J'ai l'impression d'avoir accès à un PC gamer pour 4,5€ par mois, sans toutes les questions de mises à jour et autres..Le seul bémol c'est en effet le catalogue limité, il manque de nombreux jeux AAA, mais à ce prix là, je trouve que l'offre est très intéressante quand même. Un petit bug à déplorer pour moi, sur Far-cry Primal, je dois à chaque fois redéfinir mes commandes clavier, différentes du standard proposé, le réglage ne semble pas conservé en mémoire.Une fois lassé du catalogue, je pense m'orienter vers une solution type Shadow, mais les délais, le contexte de liquidation et le prix mensuel m'ont refroidi pour le moment.


    Exactement! Sans oublier les ventilateurs qui ne se mettent pas en route! Fini le casque pour jouer à cause du bruit (xbox one).
    Je suis aussi aller voir du coter de Shadow mais je trouve le prix assez élevé aussi mais l'avantage c'est de pouvoir utiliser aussi n'importe quel logiciel qu'un ordinateur standard ne pourrait pas faire tourner.

    Mais bon, avec nos mac de ce côté là on est assez tranquille quand même
  6. Avatar de scargi
    scargi
    CyrilMlr10/03/2021 20:07

    Exactement! Sans oublier les ventilateurs qui ne se mettent pas en route! …Exactement! Sans oublier les ventilateurs qui ne se mettent pas en route! Fini le casque pour jouer à cause du bruit (xbox one).Je suis aussi aller voir du coter de Shadow mais je trouve le prix assez élevé aussi mais l'avantage c'est de pouvoir utiliser aussi n'importe quel logiciel qu'un ordinateur standard ne pourrait pas faire tourner. Mais bon, avec nos mac de ce côté là on est assez tranquille quand même


    Petite remontée d'info pour dire que GeForce augmenté ses tarifs

    10€/mois contre 13€ pour Shadow.
    L'écart est minime maintenant.

    Bien sûr, pas de RTX sur le Shadow de base mais certains de mes jeux tournent mieux sur Shadow que sur GeForce (élite dangerous, r6s).

    Manque de place sur Shadow, c'est son seul gros défaut (et la config qui commence a être limite pour certains jeux).

    En fait, geforce Now est bien si on veut faire tourner des jeux avec le rtx on (et encore c'est pas toujours du 60fps stable....genre cyberpunk).
    Sinon Shadow fait mieux pour la plupart des jeux (mods, modification des fichiers, etc...)

    Genre sur élite dangerous, je peux modifier la couleur de mon hud et le fov. Impossible sur GeForce, oblige d'avoir le bus orange ^^
    Ok, c'est pas grand chose, mais c'est toujours top de pouvoir moder certains jeux, genre les stalker, je n'y jouerais jamais via GeForce now.

    Et on attend toujours le fameux catalogue GoG chez GFN ^^
  7. Avatar de CyrilMlr
    CyrilMlr Auteur(e)
    Titjy05/03/2021 02:45

    Un jeu dans le cloud ne sera jamais aussi performant qu'un jeu en local. …Un jeu dans le cloud ne sera jamais aussi performant qu'un jeu en local. La performance dépendra et de ton débit et de ton ping. J'ai testé GeForce Now, c'est bien mais ça ne remplacera pas un jeubtournant en local. En revanche si tu as une bonne co et que ton budget est limité, ça peut-être une bonne solution. Ca te fait économisé la dépense PC. Mais jouer aux jeux sur GeForce Now reposera desormais que sur ta connexion. S'il elle flanche, bégaie ou coupe, c'est foutu.


    Merci! Je pense que la meilleur chose à faire c'est de se brancher en ethernet pour une connexion fiable. Je viens d'acheter un routeur wifi 6 mais le mac n'est pas compatible. J'ai une connexion plutôt fiable ça fait 5 ans que j'ai la fibre et j'ai jamais eu de coupures, mis à part des bug de mon vieux routeur.

    C'est à dire quand tu dit que ça ne remplacera pas un jeu local? La qualité graphique moins bonne?
  8. Avatar de scargi
    scargi
    Salut.
    Tu es chez quel opérateur ? Chez Free il y a quelques soucis avec GeForce Now et les services de cloud.
    Depuis que je suis chez eux, c'est injouable

    Par contre, ça sera plus "beau" en local que via cloud. Il y a du Banding sur GeForce Now, perso, ça m'embête un peu, surtout quand tu vois cyberpunk tourner avec le RTX on. Je trouve aussi l'image plus claire et moins de nuances, moins de contrastes.

    Faut parfois jouer avec les profils d'écran pour avoir moins de soucis. Mais les couleurs correspondent moins (toujours sur Cyberpunk, le rouge ture plus sur l'orange avec le réglage du profil écran, mais j'ai quasi plus de Banding).

    Mais bon, c'est un défaut qu'il faut accepter. Sinon, le reste est top et ça tourne bien.

    Je le fais souvent du R6S aussi, les mecs sont toujours étonnés de mon ping ^^
    Ça tourne super même pour du jeu en ligne.

    Tu peux le tester gratuitement si tu veux, tu pourra s'être fixé au moins

    Par contre en wifi 2.4, c'est pas la peine, il te faudrait du 5 ou rester en ethernet.
  9. Avatar de SyndromePro
    SyndromePro
    Et ne pas oublier une information essentielle, pour GeForce Now le catalogue est limité !
  10. Avatar de fneufeu
    fneufeu
    Oui l'histoire du catalogue c'est le gros point faible de GeForce Now, sinon je me serais abonné depuis longtemps chez eux...
  11. Avatar de AZERTYTR_
    AZERTYTR_
    Shadow ?
  12. Avatar de scargi
    scargi
    Shadow, au top, mais... Bah la c'est tendu pour eux, ils cherchent un repreneur
    De gros soucis financiers apparement, soucis d'approvisionnement, les délais à rallonge, etc...

    Mais j'en suis très satisfait, c'est le top et aucun service n'arrive à la cheville de Shadow.
    Pas le même budget non plus, faut pas se mentir.

    On croise les doigts pour qu'ils trouvent un repreneur.

    Dans les inconvénients Shadow :
    - Espace disque faible
    - Tarif
    - Santé financière incertaine
    - Délais à rallonge
    - Livraison en retard

    Avantages :
    - Catalogue de jeu
    - Mods sur les jeux
    - Qualité du streaming
    - Stabilité du streaming
    - Un vrai pc à disposition

    Geforce Now :

    Inconvénients :
    - Bibliothèque plus restreinte
    - Qualité du streaming moins bonne
    - Obligé de se log à chaque fois qu'on lance un jeu.
    - Pas de mods
    - Certains jeux ne sont pas bien opti à mon goût (genre elite dangerous, j'ai plus de FPS sur Shadow que Geforce)

    Avantages :
    - Espace disque non restreint
    - Tarif
    - Pas de délai de livraison
    - Possible d'y jouer gratuitement
    - RTX sur certains jeux (modifié)
  13. Avatar de LaJague
    LaJague
    J’aurai aussi conseillé shadow mais la c’est 9 mois d’attente !
  14. Avatar de scargi
    scargi
    LaJague05/03/2021 10:55

    J’aurai aussi conseillé shadow mais la c’est 9 mois d’attente !


    9 mois, c'est un beau bébé
    Oui, Shadow, faut pas être pressé, clairement. Et c'est ce qui leur fait défaut aussi. (modifié)
  15. Avatar de OncleToc
    OncleToc
    Test GeForce now et fait toi ta propre idée c’est le
    Plus simple
  16. Avatar de CyrilMlr
    CyrilMlr Auteur(e)
    scargi05/03/2021 08:39

    Salut.Tu es chez quel opérateur ? Chez Free il y a quelques soucis avec …Salut.Tu es chez quel opérateur ? Chez Free il y a quelques soucis avec GeForce Now et les services de cloud.Depuis que je suis chez eux, c'est injouable :(Par contre, ça sera plus "beau" en local que via cloud. Il y a du Banding sur GeForce Now, perso, ça m'embête un peu, surtout quand tu vois cyberpunk tourner avec le RTX on. Je trouve aussi l'image plus claire et moins de nuances, moins de contrastes.Faut parfois jouer avec les profils d'écran pour avoir moins de soucis. Mais les couleurs correspondent moins (toujours sur Cyberpunk, le rouge ture plus sur l'orange avec le réglage du profil écran, mais j'ai quasi plus de Banding).Mais bon, c'est un défaut qu'il faut accepter. Sinon, le reste est top et ça tourne bien. Je le fais souvent du R6S aussi, les mecs sont toujours étonnés de mon ping ^^Ça tourne super même pour du jeu en ligne.Tu peux le tester gratuitement si tu veux, tu pourra s'être fixé au moins ;)Par contre en wifi 2.4, c'est pas la peine, il te faudrait du 5 ou rester en ethernet.


    Je suis chez un opérateur privé pour le moment (pas encore dégroupé) on a été parmi les 1er à disposer de la fibre grâce à eux donc on va pas se plaindre

    J'ai un réseau 5GHZ mais c'est une cata avec ce réseau. Même aller sur Facebook prend une plombe. Je sais pas pourquoi, je vais tester avec le nouveau routeur.

    Merci pour ta réponse

    Je ne comprends pas l'histoire de la bibliothèque sur GeForce Now.
    On peut passer via Steam, GOG,... Donc la bibliothèque est énorme non? (modifié)
  17. Avatar de fneufeu
    fneufeu
    CyrilMlr05/03/2021 15:13

    Je ne comprends pas l'histoire de la bibliothèque sur GeForce Now. On peut …Je ne comprends pas l'histoire de la bibliothèque sur GeForce Now. On peut passer via Steam, GOG,... Donc la bibliothèque est énorme non?

    Certains jeux que tu possèdes sur Steam, GOG etc... n'apparaitront pas sur GeForce Now car Nvidia n'a pas les droits pour les proposer sur sa plateforme. C'est un peu comme Netflix qui ne propose pas certains films ou séries.
  18. Avatar de scargi
    scargi
    fneufeu05/03/2021 16:51

    https://www.lavoixdunord.fr/952114/article/2021-03-05/jeux-video-en-ligne-octave-klaba-ovh-veut-mettre-la-main-sur-bladeshadow?from_direct=true Bonne nouvelle pour Shadow ?


    On est fort dans le nord
    On croise les doigts, ça serait cool. A voir ce qu'ils veulent en faire.
    J'ai pas trop compris l'histoire de developper une alternative a Office365 / G-suite ?

    Je veux garder mon pc gaming dans le cloud ^^
    Mais une idée de pc pour du travail, dans le cloud, ça serait top.
    Un PC pour pouvoir bosser en toute tranquillité ou avec l'accès à certains outils.

    Geforce now, tu as une bibliothèque de jeu qui s'étoffe petit à petit.
    Mais certains de tes jeux ne seront pas disponibles.

    Par exemple, tu as acheté certains jeux sur GOG, ils sont disponibles sur Geforce now uniquement via Steam, donc impossible d'y jouer alors que tu possède le jeu original. (modifié)
  19. Avatar de Titjy
    Titjy
    fneufeu05/03/2021 16:51

    https://www.lavoixdunord.fr/952114/article/2021-03-05/jeux-video-en-ligne-octave-klaba-ovh-veut-mettre-la-main-sur-bladeshadow?from_direct=true Bonne nouvelle pour Shadow ?


    OVH aurait plein pied dans le cloud gaming sans partir de zéro et Shadow beneficierai des infrastructures du leader européen sur le cloud. Ca peut que donner un bon résultat. Théoriquement. Reste à ve qu'OVH propose un vrai service client parce que envoyer un message d'incident et avoir une réponse 6 mois après
  20. Avatar de Aęāw
    Aęāw
    Local c'est largement mieux, le cloud faut abonnement généralement, il y a GeForce Now, mais la version gratuite a un inconvénient, quand tu lance le jeu, tu meix y jouer seulement 1 HEURE, donc si tu es en partie classé ou autre alors que tu n'a pas sauvegardé, tu peux dire adieu la progréssion, pour les cloud avec abonnement il n'y a pas de delai, mais comme les autres on dit, oui sa dépendera de ta connexion. Si c'est pour jouer pour s'amuser entre pote, oui le pc prtable est un bon moyen, mais si c'est pour jouer pour essayer de gagne le pc local est meilleur, car tu pourra améliorer ton pc (Souris, écran, carte graphique...). Tou cela dépend de ce que tu fait, mais je ne recommande pas le cloud si tu n'as pas une très bonne connexion, tu vera que la résolution devient horrible quand tu as une baisse de connexion. J'espère que ce long commentaire t'as aidé.
  21. Avatar de Aęāw
    Aęāw
    CyrilMlr08/03/2021 09:05

    Bon, je viens de tester GeForce Now pendant une heure avec Cyberpunk 2077, …Bon, je viens de tester GeForce Now pendant une heure avec Cyberpunk 2077, je suis carrément emballé. Aucun bug, j'ai souscris à l'abonnement de 6 mois. On en reparlera à ce moment là! C'est carrément magique de voir tourner un jeu comme ça sur un Mac pas du tout adapté à ça! Merci à dealabs pour avoir déniché la promo sur cyberpunk (gog.com) + le routeur 3 de Honor en wifi 6 (une petite bombe, je tourne à 90mbps mais beaucoup plus stable que mon ancien routeur). Et merci à vous pour les conseils.Je reviendrais ici dans 6 mois pour un petit retour d'expérience !


    Je suis très content que tu as trouvé ton bonheurs ! Sur-ce, amuse toi bien avec cyberpunk, si jamais tu vois que tu as beaucoup de baisse de connexion alors que d'habitude tu n'en a pas, essaye d'appeler l'opérateur.
Avatar de
Marchands populaires