PC pour août

11 avril 2023
Bonjour à tous,

Après une année à l'étranger je cherche à me remonter / acheter un PC afin de jouer en 2K Ultra (144hz sur les jeux compétitifs) sur la plupart des jeux.
J'ai du mal à déterminer une bonne balance entre consommation électrique (pour le GPU surtout), performance (et ce qui est nécessaire pour jouer sur du QHD).
De plus j'aimerai m'orienter vers une machine avec des possibilités d'évolution pour un budget autour des 1500e.

Avez vous des conseils à me donner?

Je pensais à une CG NVDIA pour le RTC et le DLSS 3.0 (4070Ti? )mais je suis ouvert à vos avis.
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    SimbaDuZOO
    Salut, voici un exemple de config à monter:

    -ryzen 5 7600x (260€)
    -carte mère b650 gaming x (200€)
    -ram 2x16gb 6000mhz (130€)
    -ssd wb sn570 1To (60€)
    -boitier quali de ton choix (100€)
    -rx 6800 xt (600€ ou moins). La 4070 Ti est plus orientée 4k, et faudrait faire des grosses concessions pour rentrer dans ton budget.
    -alim 750w quali du style pure power 12 m (120€)

    Total 1480€ environ (peut trouver moins avec des deals)
    Et avec nouveau socket am5 donc possibilité de changer le cpu dans les années à venir. (modifié)
  2. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Sans socket AM5 mais meilleur GPU
    dealabs.com/bon…092
    dealabs.com/bon…945
    Avec quelques ajustements genre meilleur boitier/alim on serait dans ton budget.
    On est moins "futurproof" mais en terme de CPU ça tiens plusieurs années. Quitte à rajouter 16Go de ram et de revendre pour racheter dans 5 à 10 ans un truc plus perf.
    Je sais pas si c'est rentable d'investir sur les nouvelles plateforme avec de la DDR5 (en tous cas en terme de puissance je sais pas si c'est intéréssant)
    Avatar de SimbaDuZOO
    SimbaDuZOO
    Après pour faire de la 2k la 6800xt est largement suffisante, c'est limite overkill de partir sur plus puissant. Mais oui si un jour il veut passer en 4k pourquoi pas
  3. Avatar de baptiste_eof
    baptiste_eof Auteur(e)
    J’avais vu des confits avec un 13600K pour voir long terme, 32go DDR4 (cm B760 qlc comme ça) et j’avoue que la CG j’étais un peu perdu

    Vous me conseillez donc une 6900xt 6950xt ? Je joue à des jeux comme ARK où des jeux compétitifs style valorant (donc orienté processeur)

    Et je me demande si le dlss ferait pas la différence sous U5 (avec la sortie de Ark ascended notamment) (modifié)
Avatar de
Marchands populaires