Pianos pour débuter, Roland vs Casio

2
4 décembre 2022
Bonjour, je sais que cette discussion a été évoqué 1000x mais je tente parce que les choses évoluent vite et on entend souvent parler de la comparaison Yamaha/Roland.

Je souhaite acheter un piano pour y jouer sur la durée en autodidacte (rêve depuis l’enfance mais parents trouvant cela inutile 🥲).

Je sais que le meilleur cité est souvent le Roland FP30(x) mais je n’ai vraiment pas un budget énorme. Bon je ne veux pas non plus me coincer avec un instrument trop bas de gamme...

J’ai donc repéré le Casio CDP S110. Qu’en pensez-vous ? Il y a aussi son prédécesseur le S100 à bon prix en ce moment. Connaissez-vous les différences notables entre ces deux ? Je traîne sur les comparatifs mais les données techniques ne m’aide pas beaucoup.

Ces Casio valent-ils le coup ou dois-je continuer de chercher des bons plans pour le Roland FP10 pour le quasi même prix (même si je rêve d’un piano blanc) ?

Merci beaucoup, bonne journée aux mélomanes !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Catégories

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de duf59252
    duf59252
    Salut, j'ai le même dilemme, j'aimerais m'y mettre sans trop dépenser au cas où je n'accroche pas, tu t'es décidé(e) sur un modèle? satisfait(e)?
    Avatar de chagan
    chagan
    Je suis aussi interessé
Marchands populaires