Pizzas surgelées

14 juin 2023
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les pizzas surgelées sont à 8./kg à Carrefour mais à 6.5/kg à Lidl et Leclerc.

Est-ce que quelqu'un peut expliquer cette écart de prix ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de perchu
    pour 2 pizzas identiques ?
    si oui, ils ne prennent pas la même marge
    si non, différences de qualité des ingrédients , tout simplement...
    Avatar de Krogoth
    Pas la même marge ou pas même prix fournisseur (et charge salariale).
  2. Avatar de DJaeVeL
    Les prix sont libres en France, je vois pas ce qu'il y a de surprenant et comme expliqué par il peut y avoir une multitude de raisons.
  3. Avatar de LePacha40
    L'un comme l'autre, cela ne doit pas être bien terrible. Il ne faut pas manger ces trucs là. Ce n'est pas nourrissant et pas très bon pour la santé. Vaut mieux manger des pates.
    Avatar de Rene_Gat
    et ça tue des gens ...
  4. Avatar de Franck_Montana31
    Je ne peux pas te répondre la différence, car, je l'ai fait moi-même depuis plus de 15 ans et au moins, je sais ce que je mange.
  5. Avatar de Burma
    Leclerc et lidl étant classés comme les chaines les moins chéres,il est normal que des différences existent et rien ne dit que sur d'autres marques la différence soit aussi importante.
  6. Avatar de Baileys
    La stratégie de Lidl et Leclerc et "d'être le moins chère" du coup ses enseignes se challenge particulièrement et vise a impulser le marché pour les suivre à la hausse ou baisse des prix de certains articles.

    Ce qui peut également avoir un rôle dans la différence de prix de ses enseignes vs. marché c'est :
    - la force de frappe : une commande fournisseur Lidl ce n'est pas pour 100/200 magasins mais plusieurs milliers reparti sur une dizaine de pays, avec le volume allucinant qui va avec (pour avoir travaillé dans leur service achats j'ai pu voir des taux de marge et prix d'achat inimaginable sur des cosmétiques notamment alors que vendus a prix accessible)
    - Leclerc contrairement à Carrefour se sont beaucoup de PME avec derrière les magasins des entrepreneurs plus flexible pour adapter l'offre en locale vs. carrefour et ses magasins intégrées géré par des directeurs salarié devant suivre un plan national. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires