Poser un plan de travail sur le lave vaisselle

20 septembre 2023
Bonjour, bonsoir,

J'ai découvert aujourd'hui qu'on pouvait démonter le toit d'un lave vaisselle.

Est ce que ca se fait de poser un plan de travail directement sur la machine, ou il faut acheter des pieds?

La machine fait 45 cm, je voudrais acheter un caisson de 40 cm et poser comme ca un plan de 90cm. Le poid 9kg étant réparti entre la machine et le caisson
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    si le lave-vaisselle est encastrable, il n'y a pas besoin de pied pour autant que le plan de travail soit nettement plus large que le lave vaisselle. Sinon c'est le toit qui peut servir de plan de travail.

    si la machine fait 45 de large et que le caisson fait 40cm de large, il y a un petit soucis quelque part. (modifié)
    Avatar de Louis-Vignac
    Auteur(e)
    punaise, j'étais en train de commander le plan.
    effectivement, y'a un problème
  2. Avatar de riga37
    Pas de problème pour la machine.
    Mais pas sur de la stabilité.
    Pourquoi ne pas poser directement sur le top existant ?
    Avatar de A_Nonyme
    Pourquoi ne pas poser directement sur le top existant ?

    Question hauteur?

    le plan de travail pourrait-être attaché au lave vaisselle. mais le débord, si il y à, aura besoin de pied stabilisateur (modifié)
  3. Avatar de lecerisier
    Je suis déjà monté sur un lave vaisselle (plus de 80kg), aucun problème.
    Dans mon ancienne cuisine, j'avais posé un plan de travail sur le lave vaisselle d'un côté et sur un meuble de l'autre (j'avais un grand espace entre pour mettre poubelle et recyclage), pas eu de problème particulier (si ce n'est pour fixer le plan de travail, tu ne peux pas le visser sur le lave vaisselle.
    (cela n'a duré qu'un an, après on a refait entièrement la cuisine)
    Je n'ai pas démonté le toit du lave vaisselle, juste posé le plan de travail dessus

    Edit : vu le message juste avant : dans mon cas, le plan de travail dépassait de 2 cm de la hauteur de l'évier :
    Je n'ai pas trouvé de photos autre que ça :
    41815920-KmkyY.jpg
    (modifié)
  4. Avatar de _Abdel
    Moi j'ai un plan de travail sur mon LV, sans avoir démonté le dessus, un peu comme sur la photo de lecerisier.
    Fais une niche avec les dimensions qui vont bien pour le LV et c'est bon.
  5. Avatar de UnTernet
    Idem, j'ai du pour dépanner à pas chère déjà poser un plan de travail sur lave vaisselle et machine à laver, aucun soucis.
    Histoire de bien caler et corriger les petits décalages et éviter que ça bouge j'avais mis du gros joint mousse type fenêtre ou porte sur les 2 avant de le poser.
    J'ai aussi laissé les dessus des appareils, sinon j'avais un écart trop important entre eux.
    Important par contre forcément de bien ajuster les pieds de chaque élément pour être plan et au maximum à la même hauteur
    Et plan de travail fixé au mur ensuite. (modifié)
  6. Avatar de Carole.CHA
    c'est ce que jais fais dans ma cuisine, ça fait 7 ans que c'est comme ça
  7. Avatar de Louis-Vignac
    Auteur(e)
    ok merci à tous.

    j'ai également découvert que je peux démonter le devant de la porte, pour y mettre une facade de la même couleur que les meubles.
    Je suis dégoutté de ne pas avoir su tout ca avant
    Avatar de riga37
    Si un jour tu decouvres les num du loto, fais signe
Avatar de
Marchands populaires