Pq ma connections est plafonnée en mode normal (500Mbps)

2 avril 2023
Bonjour à toutes et tous,

Ma connexion (fibre 1Gbps chez Be Cactus (Belgique)) est plafonnée en mode démarrage normal à 500 Mbps,
- sous Windows 10 (PC de travail),
- sous Windows 7 ( PC télé (carte TNT) stream (Netflix etc.)),
- ainsi que sur une configuration Windows 10 fraîchement installée... !!!

ET NE L'EST PAS EN MODE SANS ÉCHEC !

J'ai fait intervenir un technicien, qui à l'aide de son PC d'entreprise, sur mon routeur, avec mon câble 6E, me montre des taux de plus de 900 Mbps, et m'annonce que ce sont mes PC's qui sont peut-être infectés (Même la configuration fraîchement installée?! J'ai oublié de lui poser la question !)

J'ai donc analysé mes PC, et le résultat est comme prévu : RIEN pas de malwares, trojans, virus ou autres vers... !
J'ai pensé aussi que cela pouvait venir du DNS (opendns) mais en revenant au DNS par défaut cela ne change rien !

Mon côté suspicieux me fait penser à un plafonnage de l'AI de gestion de leur réseau, en fonction de la mac adress ou mac adress/ip ou autre..., puisque leur PC ne sont pas plafonnés, tous comme mon pc en mode sans échec !

Pourquoi à votre avis cette différence entre démarrages en mode normal et démarrage en mode sans échec ?

Merci, bonne journée, soirée, nuit (au choix )
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    Taloula
    Ce qui peut changer en sans échec c'est la gestion des drivers... Je commencerais par là.
    Avatar de Baileys
    Baileys
    Il y a pas aussi une histoire de suite de sécurité qui pourrait jouer ?
    Il me semble qu'une protection temps réel et/ou pare-feu peuvent entraîner également des ralentissements de connexion
  2. Avatar de StantheBrain
    StantheBrain Auteur(e)
    Merci, ma configuration n'a pas changée en un an (le jour ou je montais a 1Gbps). J'ai donc réinstallé un Windows 10 sur un vieux PC et ... plafond ! Je pense aller acheté un nouveau PC, le déballer et faire le test devant un de leur technicien. Je leur prépare un mur à prendre. Encore merci, je vous dis quoi dans une bonne semaine.
Discussions
Marchands populaires