Prise connectée

28 mars 2023
Je souhaite une solution simple (je ne suis pas trop bidouilleur) pour la tâche toute simple suivante :
Allumer une lumière quand il commence à faire sombre dehors.
J'ai une prise Tapo (et aussi une prise Hue).
Il y a bien sur l'appli une automatisation selon l'heure du coucher du soleil. Mais j'aimerais que cela agisse vraiment selon la luminosité.
Or je ne trouve pas de capteur de luminosité !
Il y a bien des capteurs de mouvement intégrant un capteur de luminosité, mais pas ce dernier seul.
J'ai vu que Xiaomi en fait un (protocole ZigBee je crois) mais pas compatible avec mes prises il me semble.
Qui aurait une idée ?
Merci
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Micke87
    Micke87
    Tuya appli playstore
    Avatar de davdav
    davdav Auteur(e)
    Merci. Gère en effet des capteurs de luminosité. Mais pas compatible avec mes prises apparemment... (modifié)
  2. Avatar de guilhemKosse
    guilhemKosse
    Tu dois choisir qui va orchestrer tes équipements, Home assistant? trop compliqué sans doute
    Tu peux le faire via homekit (Apple) ou équivalent. Prends alors un détecteur compatible avec ton chef d'orchectre domotique, par exemple pour homekit : amazon.fr/eve…8-5
    Avatar de davdav
    davdav Auteur(e)
    Merci, a tester dans Homekit avec mes prises en effet.
    Mais ce détecteur fait aussi détecteur de mouvement et est assez cher, j'aimerais bien trouver un détecteur de luminosité seul, compatible Homekit ou Google Home...
Discussions
Marchands populaires