Problem Quad channel DDR4

6 mai 2023
Bonjour,

Je viens d'acheter des barrettes G.skill DDR 3200 pour ajouter de la mémoire à mon PC qui a déjà des Kingston de même fréquence.quand j'essaie par paire tout fonctionne mais quand je met les 2 paires cela ne démarre plus et j'ai 3 bip sur ma carte ASRock pro 4 R2.
J'arrive pas à trouver le problème, tout les slots fonctionnent. Les paires fonctionnent sur chaque paire (A1,B1 comme A2,B2)
Dans le bios tout était en auto, j'ai également tenté de charger le profil 3200 18-18-18 1.35V qui correspond aux deux marques.
Je suis pas assez calé pour avoir plus d'idée.
Si quelqu'un à des pistes je suis preneur
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    Joss34


    C'est quoi le processeur ? Car on peut voir à propos de la ram "*Compatibilité variable selon les processeurs"

    Édit: Tu n'indique pas correctement le modèle de ta carte, il manque le nom du chipset

    PS: Ce n'est pas du quad channel, mais un double dual channel.
    Avatar de Appologia
    Appologia Auteur(e)
    C'est une ASRock b450 pro 4 R2 avec un Ryzen 5700G
  2. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Ce n'est pas parce que tu utilises 4 barrettes mémoires que ça donne du quad channel, ça reste du dual channel.

    Avec 2 paires de barrettes différentes tu risques une incompatibilité et un plantage du boot.
    Avatar de Appologia
    Appologia Auteur(e)
    J'ai l'impression que c'est ça.
  3. Avatar de Appologia
    Appologia Auteur(e)
    Bon pour faire un retour, j'avais laissé de côté les barrettes (qu'Amazon m'avait remboursé et dit de garder) et au final j'ai pris 2x16Go de la même marque que celle-ci et j'ai tout mis ensemble et ça fonctionne. C'était donc bien un problème de compatibilité
Avatar de
Discussions
Marchands populaires