Problème affichage pc

14
8 février 2023
Hello ! J'aurais besoin d'aide avec mon pc parce que j'ai fais une boulette
Je l'ai installé hier et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun soucis.
Cependant, par inadvertance, je viens de débrancher la prise à laquelle il était branché, ce qui l'a coupé net, forcément. Je l'ai rallumé et tout fonctionne, sauf une chose...
J'ai un fond d'écran animé et celui ci est bizarrement sombre, comme si la luminosité était baissé mais uniquement pour le fond d'écran, car les autres parties de l'écran (applications sur le bureau, barre des tâches, etc) sont éclairé normalement, on dirait du coup qu'ils sont en surbrillances (voir photo)
1987066011675892548.jpgMais il y a un détail important ! Il arrive que pendant 2-3 secondes, le fond d'écran ai à nouveau une luminosité normal. J'entends à ce moment là un grésillement dans mon ordinateur, puis dès que le grésillement cesse, le fond d'écran redevient sombre.

Du coup j'ai peur d'avoir endommagé un composant :/
Même si ça me paraît compliqué de casser quelque chose juste en débranchant le pc (qui était simplement entrain de faire un téléchargement, donc rien de très gourmand)

Quelqu'un aurait une idée de la provenance du soucis ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Nowah
    Auteur(e)
    Je viens de tester, et lorsque je met un fond d'écran normal, sans animations, la luminosité est normale
    39761523_1.jpgLe problème viendrait de la CG ? Si je dis pas de bêtise, c'est la CG qui fait tourner les FD animés.
    En tout cas ça me rassure pas si c'est bien la CG qui déconne... (modifié)
    Avatar de Flesym
    Bonsoir,

    Commence par désinstaller, redémarrer et réinstaller le pilote de la carte graphique.
  2. Avatar de Rene_Gat
    prise de courant et grésillements ... je dirais l'alim ...
    Avatar de Flesym
    Oui, le grésillement y fait penser mais ce serait l'alim endommagée qui donnerait les problèmes d'affichage qu'il décrit ?