Probléme Amozon.it

8
17 mars 2023
Bonjour à tous,

Suite à une deal ici même j'ai commandé une carte graphique sur amazon.it
Ils ont annulé la commande en cour de livraison en indiquant un remboursement sous 5-7 après que la commande leur revienne. Sauf que je ne reçois aucun remboursement. Après plusieurs relance on me demande de contacter le transporteur mais je n'ai aucun contact avec eux vu qu'il ne s'agit pas d'un retour de ma part mais d'une annulation de la leur.

Quelqu'un a déjà subi ce problème? Y a un moyen de s'en sortir ou je vais me coucher sur 800€?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Catégories

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Flodez
    Flodez
    La commande est à quelle date ?
    Avatar de remigiusz.lecre
    remigiusz.lecre Auteur(e)
    Le 05/02
  2. Avatar de roccovista
    roccovista
    Bonjour,
    ça m'est arrivé avec Amazon Italie pour une PS5, qui a été annulée en pleine livraison, sous prétexte que mon adresse française n'est pas éligible. Comme c'est une annulation du vendeur (Amazon) durant la livraison, j'ai été remboursé immédiatement (sous 48h). Le colis ne m'a jamais été présenté.

    Est ce que le vendeur de ta CG est bien Amazon ? ou un vendeur tiers expédié par amazon ??
    Si ça date d'un moins (début février) faut insister à mort, car c'est pas normal là...
    Le transporteur n'a rien à voir là dedans...

    Donc insister auprès du SAV amazon > chat, mails, appels... ils sont hélas devenu chiants et certains interlocuteurs font tourner en rond lors des histoires de retours...
    Avatar de remigiusz.lecre
    remigiusz.lecre Auteur(e)
    Oui c'est bien Amazon.
    Je vais insister mais je sens que je vais l'avoir dans l'os.
    Chat ils me balancent qui vont me répondre par mail car par les compétences pour répondre. Puis je reçois un mail en me demandant de contacter le livreur.
    Je vais appeler l'assurance de ma CB pour voir.
  3. Avatar de Windi74
    Windi74
    Surtout que la responsabilité du produit est restée à Amazon car c'est les donneurs d'ordre de rapatrier.

    Ils doivent donc te rembourser sans attendre le retour du colis et que si celui-ci est perdu sa incombe à Amazon.

    Toi tu n'as aucune responsabilité là dedans.

    Et c'est aussi pourquoi il est 'mieux' de payer en prélèvement car il est beaucoup plus simple de faire réclamation à ta banque...

    Mais effectivement tu as le chargeback de ta CB , pour moi tu es légitime de l'utiliser...

    europe-consommateurs.eu/pai…tml
  4. Avatar de remigiusz.lecre
    remigiusz.lecre Auteur(e)
    Merci pour le lien
  5. Avatar de remigiusz.lecre
    remigiusz.lecre Auteur(e)
    Pour information toujours aucun remboursement malgré la procédure de cash back. Attention donc à amazon it

    charge back* (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires