Problème démarrage pc

23 août 2019
Bonjour, petit problème lors du démarrage de mon PC tout juste monté (il me manque juste la carte graphique) la led ez debug boot reste allumée et pas de possibilité d'accéder au bios pour démarrer sur ma clé bootable
L'écran reste sans signal, j'ai testé avec plusieurs câbles, plusieurs écrans

Ma config :
Carte mère MSI x570 gaming plus
Ryzen 5 3600
RAM 16Go
Alim corsair Rm750v2
HDD
SSD

Le fait que je me sois connecté à la carte mère en HDMI et pas à la carte graphique pas encore arrivée peut il joué ?

Merci
Informations supplémentaires

29 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Motus26
    Motus26
    Question bête (je ne suis pas très technique ) mais est-ce ton processeur possède un gpu intégré ? Si ce n'est pas le cas, normal que tu n'aies pas d'affichage sans CG ! (modifié)
  2. Avatar de The_END
    The_END
    francis.prost23/08/2019 10:39

    Et bien ça doit juste être ça alors, je ne suis pas très technique non plu …Et bien ça doit juste être ça alors, je ne suis pas très technique non plus, mais il ne me semble pas que le ryzen 5 3600 ait un GPU intégré, si c'est que ça c'est top 👌Je voulais tester avant de recevoir la carte graphique mais on va mieux attendre hein 😁


    @Motus26 a raison, sans carte graphique, il n'y a pas d'affichage avec un 3600
  3. Avatar de Motus26
    Motus26
    The_END23/08/2019 10:43

    @Motus26 a raison, sans carte graphique, il n'y a pas d'affichage avec un …@Motus26 a raison, sans carte graphique, il n'y a pas d'affichage avec un 3600


    CQFD ! Merci pour la confirmation @Fralo
    En même temps je dis que je ne suis pas technique mais j'ai été technicien micro/réseau pendant quelques années et là je travaille toujours dans une DSI

    francis.prost23/08/2019 10:43

    Non je ne crois pas mais ma CG arrive entre le 24 et le 28 donc j'aurai …Non je ne crois pas mais ma CG arrive entre le 24 et le 28 donc j'aurai vite une réponse ;)Merci de m'avoir éclairci les gars


    Tiens-nous au courant ! (modifié)
  4. Avatar de ASheep
    ASheep
    lol !
    Eh ben, j'avais zappé ce point de détail... plus habitué aux CPU sans GPU
  5. Avatar de Motus26
    Motus26
    francis.prost23/08/2019 10:39

    Et bien ça doit juste être ça alors, je ne suis pas très technique non plu …Et bien ça doit juste être ça alors, je ne suis pas très technique non plus, mais il ne me semble pas que le ryzen 5 3600 ait un GPU intégré, si c'est que ça c'est top 👌Je voulais tester avant de recevoir la carte graphique mais on va mieux attendre hein 😁


    Donc pas la peine de s'inquiéter plus que ça pour le moment
    Tu n'aurais pas un proche qui pourrait te prêter une CG compatible avec ta CM pour tester l'affichage avant l'arrivée de la tienne ?
    Si il y avait un problème avec la RAM je pense que tu entendrais une séquence de bips au démarrage (modifié)
  6. Avatar de Motus26
    Motus26
    Bonne nouvelle !
    Mon diagnostic était donc bon
    Si t'as d'autres problèmes techniques n'hésite pas
  7. Avatar de francis.prost
    francis.prost Auteur(e)
    Motus2623/08/2019 14:18

    Bonne nouvelle !Mon diagnostic était donc bon (angel)Si t'as d'autres …Bonne nouvelle !Mon diagnostic était donc bon (angel)Si t'as d'autres problèmes techniques n'hésite pas


    Merci mec
  8. Avatar de Joss34
    Joss34
    Motus2623/08/2019 14:18

    Bonne nouvelle !Mon diagnostic était donc bon (angel)Si t'as d'autres …Bonne nouvelle !Mon diagnostic était donc bon (angel)Si t'as d'autres problèmes techniques n'hésite pas



    Ça va, c'était pas trop dur
  9. Avatar de Joss34
    Joss34
    Zaltar18/10/2021 20:38

    J'ai bien été sur google , mais je pensais plus trouvé une notice complète …J'ai bien été sur google , mais je pensais plus trouvé une notice complète que d'y aller avec mon code bios ( qui plus est en bêta lié à win 11 ) . Je serais étonné que ce soit la carte , enfin j'espère que non . En même temps avec toutes les modif que j'ai faites pour installer ce win 11 , pas sur que ce soit matériel


    Bah, un long et deux court ça a toujours était un soucis de carte graphique

    Après c'est peut être juste une histoire de paramétrage dans l'uefi/bios (modifié)
  10. Avatar de ASheep
    ASheep
    Hello,

    Débranche le maximum de choses, reste avec carte mère, CPU et RAM, et relance pour tenter d'accéder au BIOS.
    Si ça ne fonctionne pas, enlève une barrette de RAM, relance, si c'est toujours mauvais, essaye en DVI ou VGA
    Si ça fonctionne, tu rajoutes un composant et tu relances
  11. Avatar de francis.prost
    francis.prost Auteur(e)
    D'accord je teste ça, merci
  12. Avatar de francis.prost
    francis.prost Auteur(e)
    Ça ne marche pas et pour le moment, je n'ai qu'une sortie HDMI alors je peux pas tester comme tu me dis
    Et j'ai une seule barrette de 16 :/
  13. Avatar de Motus26
    Motus26
    Des bips au démarrage ?
  14. Avatar de ASheep
    ASheep
    francis.prost23/08/2019 10:18

    Ça ne marche pas et pour le moment, je n'ai qu'une sortie HDMI alors je …Ça ne marche pas et pour le moment, je n'ai qu'une sortie HDMI alors je peux pas tester comme tu me dis Et j'ai une seule barrette de 16 :/


    Les ventilos démarrent ?
    Le CPU est bien alimenté (bon nombre de connecteurs)

    Autres pistes:
    - tester avec une nouvelle barrette (attention aux compatibilités)
    - renvoyer la carte mère

    (J'ai trouvé plusieurs messages de personnes ayant des soucis avec cette carte mère et le Ryzen 5 3600) (modifié)
  15. Avatar de francis.prost
    francis.prost Auteur(e)
    Il faudra que je trouve une autre barrette mais ça peut se faire et si ça marche toujours pas je ferai un retour 😫
  16. Avatar de francis.prost
    francis.prost Auteur(e)
    Motus2623/08/2019 10:33

    Question bête (je ne suis pas très technique ) mais est-ce ton p …Question bête (je ne suis pas très technique ) mais est-ce ton processeur possède un gpu intégré ? Si ce n'est pas le cas, normal que tu n'aies pas d'affichage sans CG !


    Et bien ça doit juste être ça alors, je ne suis pas très technique non plus, mais il ne me semble pas que le ryzen 5 3600 ait un GPU intégré, si c'est que ça c'est top 👌
    Je voulais tester avant de recevoir la carte graphique mais on va mieux attendre hein 😁
  17. Avatar de francis.prost
    francis.prost Auteur(e)
    Motus2623/08/2019 10:42

    Donc pas la peine de s'inquiéter plus que ça pour le moment Tu n …Donc pas la peine de s'inquiéter plus que ça pour le moment Tu n'aurais pas un proche qui pourrait te prêter une CG compatible avec ta CM pour tester l'affichage avant l'arrivée de la tienne ?Si il y avait un problème avec la RAM je pense que tu entendrais une séquence de bips au démarrage


    Non je ne crois pas mais ma CG arrive entre le 24 et le 28 donc j'aurai vite une réponse

    Merci de m'avoir éclairci les gars (modifié)
  18. Avatar de francis.prost
    francis.prost Auteur(e)
    Motus2623/08/2019 10:45

    CQFD ! Merci pour la confirmation @Fralo En même temps je dis que je …CQFD ! Merci pour la confirmation @Fralo En même temps je dis que je ne suis pas technique mais j'ai été technicien micro/réseau pendant quelques années et là je travaille toujours dans une DSI :DTiens-nous au courant !


    Pas de soucis
  19. Avatar de francis.prost
    francis.prost Auteur(e)
    25937357-vIlUe.jpgJ'ai reçu la CG un peu plus tôt que prévu et ça marche ! Merci les mecs
  20. Avatar de Motus26
    Motus26
    Joss3423/08/2019 14:53

    Ça va, c'était pas trop dur


    C'est comme l'amour, à distance, ce n'est jamais simple (modifié)
  21. Avatar de vincent.cabaret
    vincent.cabaret
    Salut,je me permet de relancer le topic car j'ai le même problème mais avec un r5 3600x 2x8 go corsair vengeance pro rgb 3000mhz,mais avec un gpu de branché une msi gtx 2070 super gaming x.Pas de signal,j'ai d'abord pensé au gpu mais testé avec mon ancien matos et elle fonctionne :/ (modifié)
  22. Avatar de Benjamin_Berthel
    Benjamin_Berthel
    Vincent, je dirais pb d'alim, ou de pilotes, essaies avec un os fonctionnel et a jour..
  23. Avatar de Zaltar
    Zaltar
    Bonjour à tous , ma tour démarre , mais j'ai 3 bips à mon souvenir ( 1 long et 2 court ) . J'ai regardé le manuel et rien n'est inscrit dessus. Ou peux on savoir à quoi correspond les bips ?
  24. Avatar de Joss34
    Joss34
    Zaltar18/10/2021 20:31

    Bonjour à tous , ma tour démarre , mais j'ai 3 bips à mon souvenir ( 1 lo …Bonjour à tous , ma tour démarre , mais j'ai 3 bips à mon souvenir ( 1 long et 2 court ) . J'ai regardé le manuel et rien n'est inscrit dessus. Ou peux on savoir à quoi correspond les bips ?


    Google est ton ami, mot clé "bip code bios" >>>>>>>>>>> carte graphique.
  25. Avatar de Zaltar
    Zaltar
    Joss3418/10/2021 20:34

    Google est ton ami, mot clé "bip code bios" >>>>>>>>>>> carte …Google est ton ami, mot clé "bip code bios" >>>>>>>>>>> carte graphique.


    J'ai bien été sur google , mais je pensais plus trouvé une notice complète que d'y aller avec mon code bios ( qui plus est en bêta lié à win 11 ) . Je serais étonné que ce soit la carte , enfin j'espère que non . En même temps avec toutes les modif que j'ai faites pour installer ce win 11 , pas sur que ce soit matériel (modifié)
  26. Avatar de Zaltar
    Zaltar
    Joss3418/10/2021 20:44

    Bah, un long et deux court ça a toujours était un soucis de carte g …Bah, un long et deux court ça a toujours était un soucis de carte graphique Après c'est peut être juste une histoire de paramétrage dans l'uefi/bios


    J'écouterai mieux mes bips ,déjà ( j'avais dis à mon souvenir ) ensuite j'ai vu qu'apparemment les rtx devaient mettre à jour leur firmware , je n'ai jamais encore changé ça sur une carte graphique , je testerai aussi . Le fait d'être passé en uefi avec le secure boot et le tmp 2.0 . Ma tour a souffert lié à mon age avancé
  27. Avatar de Joss34
    Joss34
    Zaltar18/10/2021 20:55

    J'écouterai mieux mes bips ,déjà ( j'avais dis à mon souvenir ) ensuite j'a …J'écouterai mieux mes bips ,déjà ( j'avais dis à mon souvenir ) ensuite j'ai vu qu'apparemment les rtx devaient mettre à jour leur firmware , je n'ai jamais encore changé ça sur une carte graphique , je testerai aussi . Le fait d'être passé en uefi avec le secure boot et le tmp 2.0 . Ma tour a souffert lié à mon age avancé


    Donc RTX 3xxx avec bip au boot, mais tout fonctionne bien ensuite ?

    Si c'est ça, c'était une option dans le bios/uefi a activer ou désactiver, mais depuis cela avait été corrigé effectivement (toute façon ce serait incompatible avec les paramètres pour W11). (modifié)
  28. Avatar de Zaltar
    Zaltar
    Joss3418/10/2021 21:05

    Donc RTX 3xxx avec bip au boot, mais tout fonctionne bien ensuite ? Si …Donc RTX 3xxx avec bip au boot, mais tout fonctionne bien ensuite ? Si c'est ça, c'était une option dans le bios/uefi a activer ou désactiver, mais depuis cela avait été corrigé effectivement (toute façon ce serait incompatible avec les paramètres pour W11).



    rtx 2080. Je verrai au prochaine redémarrage . C'est juste qu'avant sur les notices c'était marqué . Etrangement sur celle la non
Avatar de
Discussions
Marchands populaires