Problème réception msg sur Redmi Note 9 Pro (neuf 1 semaine)

16
18 février 2021
Bonjour,
Le téléphone ne sonne pas et n'affiche pas l'arrivée d'un nouveau message. Je dois rentrer dans l'appli Messages pour voir si j'ai reçu ou pas.
Quelqu'un peut me dire comment faire svp ?
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Tu dois autoriser les notifications de l'application. Ça se fait dans les paramètres du téléphone.
  2. Avatar de The_END
    The_END


    Il faut te rendre dans Paramètres / Notifications / Notifications sur l'écran de verrouillage et voir si l'option est activée pour ton application de messagerie.

    Même chose pour Badges de notifications
  3. Avatar de maryline.augarei
    maryline.augarei Auteur(e)
    The_END18/02/2021 14:28

    Lis cette discussion : …Lis cette discussion : https://www.dealabs.com/discussions/probleme-de-notifications-sur-un-smartphone-xiaomi-1726214#comment-27169778A priori, la solution Paramètres / Centre de contrôle et Panneau de notification / Montrer les icônes pour les notifications semble devoir marcher.



    Merci beaucoup. Je vais lire ça de près
  4. Avatar de Philippe_achino
    Philippe_achino
    Nous avons 2 Redmi note pro 5g et 1 Redmi note 10C fonctionnant tous les 3 sous Android 12 et MIUI 13. Problème identique pour tous les 3. Les notifications sont aléatoires. Si l'application n'est pas ouverte ( ex Messenger ,)1er message tout petit bip très faible, 2eme message ou 3eme message ( mais jamais les 2) ça sonne normal et après plus rien .
    Si l'appli est ouverte, 1er message nikel , 2eme message nikel, et après plus rien. J'ai tout essayé ( restauration d'usine, désinstallation des applis, réinstallation, démarrage automatique de l'appli, aucune restriction etc...) Rien n'y fait. Ne parlons pas du mode vibreur qui vibre au 1er message, 3eme, 5eme, etc....! Je passe un temps fou pour essayer de résoudre le problème mais rien n'y fait. J'ai chatter avec Xiaomi qui me dit qu'il faut attendre un correctif et qu'elle a les mêmes problèmes :/ Mais quand ce cotrectif? Je trouve surprenant ce comportement des notifications sonores de messenger et aussi les notifications en mode vibreur de toutes les notifications. Cela concerne mes 3 téléphones donc un problème lié soit à Android 12 soit à MIU 13 ( version 13.0.3. Help si quelqu'un a des infos.

    Merci beaucoup
    Avatar de EstébanMarchand
    EstébanMarchand
    J'ai le redmi note 11 Pro 5G et mon frère a un Redmi note aussi et nous avons exactement le même problème.
  5. Avatar de maryline.augarei
    maryline.augarei Auteur(e)
    Je l'ai fait...un coup ça sonne et ça s'affiche puis plus rien...
  6. Avatar de maryline.augarei
    maryline.augarei Auteur(e)
    The_END18/02/2021 13:58

    (highfive)Il faut te rendre dans Paramètres / Notifications / …(highfive)Il faut te rendre dans Paramètres / Notifications / Notifications sur l'écran de verrouillage et voir si l'option est activée pour ton application de messagerie. Même chose pour Badges de notifications



    Tout est activé...je ne comprends plus rien..
    Ce matin j'ai des sms il a sonné et a affiché l'icône puis quelques minutes plus tard plus rien ni son si icône..
  7. Avatar de The_END
    The_END
    maryline.augarei18/02/2021 14:05

    Tout est activé...je ne comprends plus rien..Ce matin j'ai des sms il a …Tout est activé...je ne comprends plus rien..Ce matin j'ai des sms il a sonné et a affiché l'icône puis quelques minutes plus tard plus rien ni son si icône..


    As-tu redémarré ton smartphone ?
  8. Avatar de maryline.augarei
    maryline.augarei Auteur(e)
    The_END18/02/2021 14:18

    As-tu redémarré ton smartphone ?



    oui
  9. Avatar de The_END
    The_END
    maryline.augarei18/02/2021 14:23

    oui

    Lis cette discussion : dealabs.com/dis…214

    A priori, la solution Paramètres / Centre de contrôle et Panneau de notification / Montrer les icônes pour les notifications semble devoir marcher.
  10. Avatar de The_END
    The_END
    maryline.augarei18/02/2021 14:59

    Merci beaucoup. Je vais lire ça de près

    Voici mes paramètres dans l'application Messages :

    32729984-utNup.jpg
    32729984-pZnGu.jpg (modifié)
  11. Avatar de PaoloC
    PaoloC
    Do Not Disturb (Ne Pas Déranger en français ?) activé ou pas ?
  12. Avatar de maryline.augarei
    maryline.augarei Auteur(e)


    J'ai exactement çà sauf où tu as "messages entrants" dans les paramètres par défaut moi j'ai le nom de mon conjoint d'écrit....

    PaoloC18/02/2021 16:05

    Do Not Disturb (Ne Pas Déranger en français ?) activé ou pas ?



    non (modifié)
  13. Avatar de The_END
    The_END
    maryline.augarei18/02/2021 16:05

    J'ai exactement çà sauf où tu as "messages entrants" dans les pa … J'ai exactement çà sauf où tu as "messages entrants" dans les paramètres par défaut moi j'ai le nom de mon conjoint d'écrit....

    Mon système est un Android 10 avec la surcouche MIUI 12.0.7. Je suis parti de Paramètres / Applications puis j'ai recherché l'application Messages, j'ai cliqué dessus et il y a une partie consacrée aux notifications. (modifié)
  14. Avatar de myriam.brys
    myriam.brys
    J'ai le même problème. Avec un Xiaomi Note 9 depuis la dernière mise à jour.
    Tout est bien notifié mais une fois, ça sonne, une fois ça ne sonne pas. Messenger, Whattsapp ou messages.
    Mon gps (Waze ou Google Maps) ne donne plus de son non plus, alors que le son est mis à fond.
    Je n'y comprends plus rien non plus et c'est assez embêtant.
    Avatar de Philippe_achino
    Philippe_achino
    Nous avons 2 Redmi note pro 5g et 1 Redmi note 10C fonctionnant tous les 3 sous Android 12 et MIUI 13. Problème identique pour tous les 3. Les notifications sont aléatoires. Si l'application n'est pas ouverte ( ex Messenger ,)1er message tout petit bip très faible, 2eme message ou 3eme message ( mais jamais les 2) ça sonne normal et après plus rien .
    Si l'appli est ouverte, 1er message nikel , 2eme message nikel, et après plus rien. J'ai tout essayé ( restauration d'usine, désinstallation des applis, réinstallation, démarrage automatique de l'appli, aucune restriction etc...) Rien n'y fait. Ne parlons pas du mode vibreur qui vibre au 1er message, 3eme, 5eme, etc....! Je passe un temps fou pour essayer de résoudre le problème mais rien n'y fait. J'ai chatter avec Xiaomi qui me dit qu'il faut attendre un correctif et qu'elle a les mêmes problèmes :/ Mais quand ce cotrectif? Je trouve surprenant ce comportement des notifications sonores de messenger et aussi les notifications en mode vibreur de toutes les notifications. Cela concerne mes 3 téléphones donc un problème lié soit à Android 12 soit à MIU 13 ( version 13.0.3.)




Avatar de
Discussions
Marchands populaires