10 septembre 2021
bonjour tout le monde !
Je viens demander conseil auprès de la communauté car là je sature sévère avec Micromania.
En effet j'ai déjà essayé de commander 2 fois la Xbox series x ces dernières semaines suite à la disponibilité de la console sur le site et sur l application. les 2 fois l'argent a été pris mais la commande non. j'ai dû attendre une semaine à 10 jours pour les remboursements.
Aujourd'hui je vois de nouveau la console disponible sur le site à 7h30 du matin. Du coup je repasse la commande, la 3eme donc... et là je reçois le mail de commande. 11h20 je reçois le mail pour chercher la console avec un numéro de retrait.
Je prévois donc de chercher enfin la console à 15h car je ne pouvais pas me libérer avant.
Et cet après midi à 13h30 je reçois un message sur mon répondeur du magasin qui me dit que finalement la console n'est pas en stock.
j'appelle immédiatement le magasin et là grosse prise de tête avec le vendeur. ce dernier m'explique qu'il en a reçu que 4 au lieu de 8. je lui demande alors où sont passées les 4 autres et pourquoi je n'ai pas eu la priorité vu que j'avais déjà commandé 2 fois en vain la console.
Il m'explique qu'il ne s'est pas où elles sont que le livreur en a donné que 4.
Et que les priorités sont données à ceux qui ont commandé avant moi. donc avant 7h30 du matin...
Je lui ai demandé pourquoi j'ai reçu un code de retrait. ça suppose que le stock y était ?!
Donc Micromania fait de la publicité mensongère avec des fausses disponibilités.
ils sont incapables de gérer des stocks et des consoles disparaissent comme ça dans la nature. d'autres sont attribuées à des clients pour je ne sais quelle raison.
Ils prennent pas en compte l historique des paiements déjà effectués pour cette même console. 3 fois en même pas 4 mois que j'essaie en vain de l'acheter !
Là je sature vraiment !!!!
Le pire c'est que j'appelle un autre magasin après l'appel de mon magasin car je vois qu'ils ont du stock. Et le vendeur du magasin m explique qu'il lui reste une console mais réservée aux alls accès.
Je lui ai fait part de mon mécontentement également.
Car je ne comprends pas pourquoi ces consoles sont réservées pour ce type d achat alors que la priorité c'est de satisfaire les clients qui ont déjà payé la Xbox !!!
Vraiment je suis en colère.
Je souhaite déposer plainte contre Micromania France car ils sont incompétents voir malhonnêtes avec leur pratique douteuse.
Ils préfèrent clairement les vendre en All Acces et d'autres disparaissent des radars sur leur stock. On ne connait pas la traçabilité des stocks et la véracité des propos des vendeurs.
Quelles sont les leviers d'action pour attaquer Micromania svp ?
Merci d'avoir lu mon pavé et pour vos précieux conseils !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions

17 commentaires