Problème récurrent stock Xbox series x Micromania

10 septembre 2021
bonjour tout le monde !
Je viens demander conseil auprès de la communauté car là je sature sévère avec Micromania.
En effet j'ai déjà essayé de commander 2 fois la Xbox series x ces dernières semaines suite à la disponibilité de la console sur le site et sur l application. les 2 fois l'argent a été pris mais la commande non. j'ai dû attendre une semaine à 10 jours pour les remboursements.
Aujourd'hui je vois de nouveau la console disponible sur le site à 7h30 du matin. Du coup je repasse la commande, la 3eme donc... et là je reçois le mail de commande. 11h20 je reçois le mail pour chercher la console avec un numéro de retrait.
Je prévois donc de chercher enfin la console à 15h car je ne pouvais pas me libérer avant.
Et cet après midi à 13h30 je reçois un message sur mon répondeur du magasin qui me dit que finalement la console n'est pas en stock.
j'appelle immédiatement le magasin et là grosse prise de tête avec le vendeur. ce dernier m'explique qu'il en a reçu que 4 au lieu de 8. je lui demande alors où sont passées les 4 autres et pourquoi je n'ai pas eu la priorité vu que j'avais déjà commandé 2 fois en vain la console.
Il m'explique qu'il ne s'est pas où elles sont que le livreur en a donné que 4.
Et que les priorités sont données à ceux qui ont commandé avant moi. donc avant 7h30 du matin...
Je lui ai demandé pourquoi j'ai reçu un code de retrait. ça suppose que le stock y était ?!
Donc Micromania fait de la publicité mensongère avec des fausses disponibilités.
ils sont incapables de gérer des stocks et des consoles disparaissent comme ça dans la nature. d'autres sont attribuées à des clients pour je ne sais quelle raison.
Ils prennent pas en compte l historique des paiements déjà effectués pour cette même console. 3 fois en même pas 4 mois que j'essaie en vain de l'acheter !
Là je sature vraiment !!!!
Le pire c'est que j'appelle un autre magasin après l'appel de mon magasin car je vois qu'ils ont du stock. Et le vendeur du magasin m explique qu'il lui reste une console mais réservée aux alls accès.
Je lui ai fait part de mon mécontentement également.
Car je ne comprends pas pourquoi ces consoles sont réservées pour ce type d achat alors que la priorité c'est de satisfaire les clients qui ont déjà payé la Xbox !!!
Vraiment je suis en colère.
Je souhaite déposer plainte contre Micromania France car ils sont incompétents voir malhonnêtes avec leur pratique douteuse.
Ils préfèrent clairement les vendre en All Acces et d'autres disparaissent des radars sur leur stock. On ne connait pas la traçabilité des stocks et la véracité des propos des vendeurs.
Quelles sont les leviers d'action pour attaquer Micromania svp ?
Merci d'avoir lu mon pavé et pour vos précieux conseils !
Informations supplémentaires

Catégories

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ssam
    Ssam
    Je n'ai aucune idée à tes questions, mais je te soutiens moralement dans ta démarche, bon courage
  2. Avatar de Total
    Total
    Après 2 écueils, pourquoi vouloir encore tenter une 3ème fois?
    par principe, au 2eme souci, j’aurais arrêté les frais avec cette enseigne.
  3. Avatar de GooDSpeeD57
    GooDSpeeD57
    tu pourras rien faire porter plainte ne servira a rien Micromania fonctionne avec 16 heures de décalage a partir du moment ou le magasin ferme les commandes sont mise en fille d attente et sont gérées a l ouverture du magasin avec les déconvenue qui vont avec .

    sinon passes par la fnac y a pas de probleme pour les reserver et en general tu las au bout de quelque semaine.
  4. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    Pour une enseigne spécialisée dans les JV, leur gestion de commandes et des stocks est à la ramasse depuis longtemps. J'ai déjà essayé de profité plein de fois de deals sur des jeux, à chaque fois la commande était annulée.

    Je ne te parle même pas du lancement de la PS5, ils ont pris énormément de précommandes et n'ont même pas pu les honorer. Mon collègue avait préco la PS5 chez eux pour une sortie Day 1 (et être certain de l'avoir pour offrir à son fiston à Noel) , il ne l'a eu qu'en mars!!!!! Et il est passé à côté de tous les drop de PS5 de la fin d'année parce qu'il était persuadé qu'il l'aurait au moins pour les fêtes car Micromania lui avait assuré qu'il était prioritaire.
    Il a passé un super noel avec son fils qui a du du mal à comprendre pourquoi il n'avait pas eu la PS5 qu'il avait commandé.

    Bref, y a pas d'action juridique à faire, ils pourront toujours prétendre à une erreur informatique. Le mieux c'est de boycoter cette enseigne pour éviter les déceptions. Ou en tout cas, leur site internet et ne privilégier que les achats en boutique.

    De toute manière, ils sont déjà en difficulté financière donc je doute qu'ils durent très longtemps encore.
  5. Avatar de stef13
    stef13
    Le seul pouvoir du client est d’aller voir ailleurs.
    Tu sais ce qu’il te reste à faire.
    Et 8/10 j pour un remboursement, c’est assez honnête. (modifié)
  6. Avatar de charles.revellin
    charles.revellin
    Je viens d'avoir le même soucis et la même fausse joie pour la 1ere fois ; ma commande sera remboursé.... et sans possibilité d'avoir une console la prochaine fois alors que comme vous, j'ai payé pour CETTE console.
    Je pense qu'il faut vraiment agir et les afficher sur les réseaux sociaux.

    #MicromaniaEscroc#MicromaniaVoyou#MicromaniaVendsSansStocks

    Si un CM de Micromania passe par là, je lui souhaite une bonne soirée.
  7. Avatar de supprimé1763755
    Utilisateur anonyme
    Malheureusement, tu ne pourras rien faire s'ils n'ont plus de stock.
    Porter plainte ne servira à rien surtout si c'est pour leur incompétence.

    Quel serait l'interet du vendeur de te mentir, alors que c'est un chiffre d'affaires pour son magasin ?
    Micromania (et tous les autres vendeurs) ont leur propre politique de traitement des clients. Ils auraient pu te proposer d'être prioritaire mais ça n'a pas été le cas malheureusement.

    Car je ne comprends pas pourquoi ces consoles sont réservées pour ce type d achat alors que la priorité c'est de satisfaire les clients qui ont déjà payé la Xbox !!! --> Clairement, ils s'en fichent un peu. Comme dit plus haut, ils ont leur priorité client et que tu ai payé ta console ne les regarde pas, même si ça fait ch***


    Je te conseille de te calmer, tu l'auras ta console (modifié)
  8. Avatar de michael.moreau
    michael.moreau Auteur(e)
    J'ai appelé plusieurs Micromania et clairement ils n'ont pas la même politique sur les ventes. Celui que je viens de faire m a expliqué que celui qui l'a en All Acces il l'aurait vendu et non mis de côté pour ce type de vente. En clair il priorise les ventes sèches. Et non les ''credits'' sinon il en attendait 4 pour son magasin et elles ne sont jamais venues aussi...
  9. Avatar de generalcid
    generalcid
    Faite le tour des magasins vous tomberai forcément dessus
  10. Avatar de GooDSpeeD57
    GooDSpeeD57
    sanbenedetto10/09/2021 16:06

    Pour une enseigne spécialisée dans les JV, leur gestion de commandes et d …Pour une enseigne spécialisée dans les JV, leur gestion de commandes et des stocks est à la ramasse depuis longtemps. J'ai déjà essayé de profité plein de fois de deals sur des jeux, à chaque fois la commande était annulée.Je ne te parle même pas du lancement de la PS5, ils ont pris énormément de précommandes et n'ont même pas pu les honorer. Mon collègue avait préco la PS5 chez eux pour une sortie Day 1 (et être certain de l'avoir pour offrir à son fiston à Noel) , il ne l'a eu qu'en mars!!!!! Et il est passé à côté de tous les drop de PS5 de la fin d'année parce qu'il était persuadé qu'il l'aurait au moins pour les fêtes car Micromania lui avait assuré qu'il était prioritaire.Il a passé un super noel avec son fils qui a du du mal à comprendre pourquoi il n'avait pas eu la PS5 qu'il avait commandé.Bref, y a pas d'action juridique à faire, ils pourront toujours prétendre à une erreur informatique. Le mieux c'est de boycoter cette enseigne pour éviter les déceptions. Ou en tout cas, leur site internet et ne privilégier que les achats en boutique.De toute manière, ils sont déjà en difficulté financière donc je doute qu'ils durent très longtemps encore.



    ou ça difficulté financière ? au US oui avec gamestop oui mais en france ca tien bien.
  11. Avatar de ZEDO
    ZEDO
    bas perso je viens d'aller chercher ma ps5 que j'avais preco et tout est bon , précommande direct en magasin au pire c'est ce que j'ai fait (modifié)
  12. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    GooDSpeeD5710/09/2021 17:39

    ou ça difficulté financière ? au US oui avec gamestop oui mais en fr …ou ça difficulté financière ? au US oui avec gamestop oui mais en france ca tien bien.



    Je sais plus où j’ai vu ou lu ça mais là crise sanitaire ne leur ont pas fait vraiment du bien, le développement de la vente en ligne etc…
  13. Avatar de supprimé1763755
    Utilisateur anonyme
    michael.moreau10/09/2021 16:00

    J'ai appelé plusieurs Micromania et clairement ils n'ont pas la même p …J'ai appelé plusieurs Micromania et clairement ils n'ont pas la même politique sur les ventes. Celui que je viens de faire m a expliqué que celui qui l'a en All Acces il l'aurait vendu et non mis de côté pour ce type de vente. En clair il priorise les ventes sèches. Et non les ''credits'' sinon il en attendait 4 pour son magasin et elles ne sont jamais venues aussi...


    Oui. Ca dépend des magasins
  14. Avatar de michael.moreau
    michael.moreau Auteur(e)
    Total11/09/2021 07:45

    Après 2 écueils, pourquoi vouloir encore tenter une 3ème fois?par pr …Après 2 écueils, pourquoi vouloir encore tenter une 3ème fois?par principe, au 2eme souci, j’aurais arrêté les frais avec cette enseigne.


    C'était prévu à la base car j'étais déjà bien énervé à l'époque puis le temps passe... mais là quand l'occasion se présente et que tu as envie de l'avoir. J'y ai cru, vraiment. Surtout que là j'avais reçu le mail de retrait etc. Bref quand je vois les énièmes problèmes avec cette enseigne. C'est vraiment fini pour moi ce magasin. Ils perdent un client fidèle de plus de 20 ans.
    Ils manquent de sérieux de professionnalisme et ne cherchent visiblement pas à s'améliorer. Surtout face à la concurrence...
    J'ai demandé le remboursement car je refuse de leur donner mon argent et en plus je ne souhaite pas attendre 4 mois pour eux.
    Au final je vais attendre sagement l'année prochaine ou décembre. Je vais faire un autre investissement ça va me permettre de prendre une TV 65CX de chez LG. Je profiterai de la ps5 / Xbox one...
  15. Avatar de michael.moreau
    michael.moreau Auteur(e)
    sanbenedetto10/09/2021 20:38

    Je sais plus où j’ai vu ou lu ça mais là crise sanitaire ne leur ont pas fa …Je sais plus où j’ai vu ou lu ça mais là crise sanitaire ne leur ont pas fait vraiment du bien, le développement de la vente en ligne etc…


    Le covid n aide pas c'est vrai mais ils sont dans le dur depuis des années et surtout depuis que les grandes enseignes et autres sites internet style Amazon pratiquent de meilleurs prix sur les jeux.
    Puis aussi le changement de politique de MS et Sony et l'avènement des jeux en demat'.
    Micromania a changé de politique bien avant la crise du covid la preuve en est avec le partenariat avec zing. Ils vendent des produits dérivés pour ''compenser'' mais bon ils vont quand même couler.
    Et encore plus quand on est incapable de se renouveler de changer de stratégie commerciale de changer leur site internet de changer leur tarification, de mode de livraison. Aujourd'hui je préfère 100 fois acheter sur Amazon t es livré chez toi 24 h après et pour moins cher. Sinon Auchan/Carrefour et les prix de lancement plus les bons d'achat... Et je ne parle même pas du boncoin pour les jeux d'occasion moins chers (et les neufs...).
    Bref s'ils coulent c'est juste de leur faute.
    Et cette gestion des ventes des next gen n'arrange pas leur image.
  16. Avatar de Raoh
    Raoh
    michael.moreau10/09/2021 16:00

    J'ai appelé plusieurs Micromania et clairement ils n'ont pas la même p …J'ai appelé plusieurs Micromania et clairement ils n'ont pas la même politique sur les ventes. Celui que je viens de faire m a expliqué que celui qui l'a en All Acces il l'aurait vendu et non mis de côté pour ce type de vente. En clair il priorise les ventes sèches. Et non les ''credits'' sinon il en attendait 4 pour son magasin et elles ne sont jamais venues aussi...


    Bonjour etant proche de ses magasins je vais me permettre de répondre.

    Ce que le vendeur vous a dit est faux effectivement,ils doivent donner la priorité aux all acces car c'est un crédit "Microsoft" qui est partenaire avec Micromania et Fnac pour le all acces.

    Donc quand il y a du stock de xbox séries X et que les clients ont fait la démarche de prendre ce crédit "all access"ils sont prioritaire si leurs commande arrive en magasin.

    Exemple
    Un magasin possède 4 xbox séries X il y a 5 commandes les 4 premières sont une vente dites sèche et la 5 ème une all accès.

    Ben le vendeur va se retrouver obligé de "jongler" et de passer la all acces en prioritaire et un des clients(vente sèche)sera lésé

    Ou si c'est une personne "debrouillarde" il passera
    Ses 4 ventes dites "sèches" et expliquera que pour le client du all accès il devra patienter.

    Après évidemment il devra faire preuve de sang froid et de pédagogie vu parfois la nature violente de certains...

    Bien sûr en cette période il est très dur d'avoir du stock à foison Micromania ne fabrique pas les consoles pour rappel ,ni fnac ,carrefour ou darty etc...

    De plus chez Micromania en France il n'y a aucune ventes dites "libre"sur ses produits ,après ses magasins étant gérés par des "Responsables" certains peuvent êtres plus "déviant des règles que d'autres mais en général c'est ainsi.

    Il faut comprendre aussi que pour ceux qui est des commandes en livraison 1h retrait en magasin...

    Quand un produit est en stock les commandes arrivent dans l'ordre au magasin si un exemple:
    vous commandez un jeu à 5e à 7h30 que le magasin en a 3 en stock et que votre commande est 4eme car d'autres gens ont commandé à 7h00
    ben c'est sûr que vous n'aurez pas votre jeu et votre commande sera annulée alors certes cela fait râler mais c'est logique il n'y aucun passe droit.

    Après aussi il arrive que le vendeur fasse une erreur et valide le produit sans faire exprès malheureusement.

    Alors certes je peux comprendre votre frustration en cette période mais pensez aussi qu'en face de vous ,vous avez un humain pas un ordinateur et que face à la folie de Noël et la peur de ne pas avoir sa console les gens sont de plus en plus agressifs malheureusement les vendeurs sont "harcelés au téléphone ,en magasin à répéter mille fois les mêmes choses"a subir des menaces etc

    je rapelle encore à certains que Micromania a ouvert plusieurs campagne de réservation (ps5 et Xbox)
    Et qu'il faut aussi être à l'affût on ne commande pas une boîte de céréales sur un drive!

    Cela fait 1 an que l'on parle de pénurie(composants,matières premières etc) il faut arrêter aussi de croire que tout est manigance et que ce sont des complots ou autres,cela touche tous les secteurs(electro menagers,automobiles,téléphonie etc)

    Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez eux il y a d'autres façons de commander sa console d'autres enseignes le font.

    Donc certes Micromania n'est pas "Parfait" loin de là mais on ne peut pas tout reprocher aussi.

    Donc si vous voulez votre console prenez vous y maintenant car Noël risque de faire des déçus...
  17. Avatar de ayme.koffi
    ayme.koffi
    La réputation d'escroc de Micromania n'a pas changé à ce que je vois…
Avatar de
Marchands populaires