probleme tv ecran rose

Avatar de supprimé356165 supprimé356165
6 septembre 2017
Bonjour à tous

Je rencontre un problème fort désagréable .

Mon père m'a acheter une box android avec un code pour avoir toute les chaines.

Depuis que j'ai le décodeur , toute les 30 mins mon écran de tv deviens rose , je dois débrancher puis rebrancher le cable hdmi pour que sa refonctionne ....30min.. j'ai essayé avec 3 cable hdmi différent et sa fait la même chose , vous pensez que sa viens de la tv ? ( vieille ecran lcd philips acheter y'a 8 ans ) ? de la box android ?

Avec mon decodeur sfr basique , j'ai aucun probléme d'image.


merci de vos futur réponses
Informations supplémentaires

30 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de miguel.cherqui
    miguel.cherqui
    Salut moi je pense avoir trouvé car j'ai pas d'écran vert depuis un peu de temps sur ma box Xiaomi mi box, il faut se rendre dans les paramètres :
    - Preferences relatives ...
    - Affichage
    - Screen resolution
    - color space settings
    - choisir RGB

    EDIT : Bon au final pas de changement (modifié)
  2. Avatar de Philippe_Bouleva
    Philippe_Bouleva
    Mettre les réglages écran de la Box android, en mode RGB
  3. Avatar de Geoff_Morris
    Geoff_Morris
    Philippe_Bouleva07/07/2021 13:48

    Mettre les réglages écran de la Box android, en mode RGB


    C'est celui-là que a marché pour moi ! Merci Philippe
  4. Avatar de oscarduino
    oscarduino
    Il doit y avoir un paramètre "Force RGB color space" ou "RGB color space" qui concerne certains modèles de TV Sony et Philips, je me rappelle l'avoir touché une fois et mon écran, d'une autre marque, est devenu vert. (modifié)
  5. Avatar de supprimé356165
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    D'accord , mais pourquoi avec un décodeur tv sfr classique , l'image reste net en tout temps ?

    Le problème apparait seulement quand j'utilise ma box android ... (modifié)
  6. Avatar de leipo159
    leipo159
    chez Samsung, cela s’appelle le module t-con

    dépannable pour une 10aine d'euro si vous maitrisé la soudure CMS.

    (modifié)
  7. Avatar de Flo90
    Flo90
    leipo159il y a 3 min

    chez Samsung, cela s’appelle le module t-con dépannable pour une 10aine d' …chez Samsung, cela s’appelle le module t-con dépannable pour une 10aine d'euro si vous maitrisé la soudure CMS.[Vidéo]


    Moi c'est sur ma box uniquement pas de soucis avec ma tv.
  8. Avatar de miktoss
    miktoss
    Même soucis sur une Bravia d'une dizaine d'années....
  9. Avatar de supprimé356165
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    ma tv philips date de y'a 8 ans et dans les configs je ne vois rien en rapport avec le rgb (modifié)
  10. Avatar de bananajm
    bananajm
    Pb connu pour certaines Philips et Sony de cet âge. Ma Sony qui a 8 ans fait la même chose. Il faut changer de TV. (modifié)
  11. Avatar de bananajm
    bananajm
    Je n'en sais rien. Il y a incompatibilité entre la box Android et ces télévisions, et qu'à ma connaissance rien ne résoud ce problème. (modifié)
  12. Avatar de supprimé356165
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Merci pour ta réponse , depuis 3 jours je teste tout les reglages et rien ne marche , dernière étape ce soir je vais emprunter une tv et si sa fonctionne c'est que ma télé est incompatible (modifié)
  13. Avatar de Ludo068
    Ludo068
    Peut-être pourrais-tu donner le modèle de ta Box Android (modifié)
  14. Avatar de Ekimoze
    Ekimoze
    Salut ! J'ai le même problème. Toujours pas de solution à ce jour à tout hasard ?
  15. Avatar de Flo90
    Flo90
    Moi j'ai ça !
    17763413-C02aB.jpgAvez vous ce soucis ? Mon beau qui a une télé de 2018 à le même soucis avec la même box que moi (m8s pro L)... Ça vient parfois au bout de 20min puis va reste.

  16. Avatar de soso.dje
    soso.dje
    On ma parlé dune astuce qui pourrait fonctionner. Acheter un adaptateur hdmi to vga et un cable auxiliaire afin de plus avoir ce genre de bug. Qlq a déjà testé ou pourrait me donner plus d'informations
  17. Avatar de Flodez
    Flodez
    soso.djeil y a 6 h et 45 min

    On ma parlé dune astuce qui pourrait fonctionner. Acheter un adaptateur …On ma parlé dune astuce qui pourrait fonctionner. Acheter un adaptateur hdmi to vga et un cable auxiliaire afin de plus avoir ce genre de bug. Qlq a déjà testé ou pourrait me donner plus d'informations


    Tu vois avoir un rendu dégueulasse avec un adaptateur
  18. Avatar de Th2lille
    Th2lille
    Quelqu'un a testé la solution adaptateur HDmi vga ?
  19. Avatar de soso.dje
    soso.dje
    Cest testé sa fonctionne nickel
  20. Avatar de Stiv_NICK
    Stiv_NICK
    Même problème avec ma télé de 2010 (PHILIPS) ... HDMI to VGA + câble auxi + câble son ... Problème résolu
  21. Avatar de Th2lille
    Th2lille
    Pour infos, j'ai acheté un Amazon Fire Stick et je n'ai pas d'écran rose.

    C'est donc probablement un problème de compatibilité matériel.
  22. Avatar de daniel.selig
    daniel.selig
    Bonjour, j'ai acheté chez Amazon le câble HDMI to VGA, mais ça ne fonctionne pas sur téléviseur Sony via la Mi box xiaomi S et en plus avec le kit j'ai n'ai plus de son, je vais essayé un câble VGA to HDMI car je pense que en passant par le VGA serai peut être la solution, qu'en pensez vous ?
  23. Avatar de supprimé1552085
    Utilisateur anonyme
    Salut j'ai le même soucis avec mon téléviseurs Philips de 2008, je vais faire de même que Stiv_Nick et je donnerai le résultat prochainement.
  24. Avatar de JawJaw59
    JawJaw59
    Meme problème avec une TV Phillips de 2010 avec une mi box S, l’image devient rose soudainement et revient à là normal quelque seconde plus tard .. (modifié)
  25. Avatar de Camillo_Tedaldi
    Camillo_Tedaldi
    leipo15907/04/2018 18:02

    chez Samsung, cela s’appelle le module t-con dépannable pour une 10aine d' …chez Samsung, cela s’appelle le module t-con dépannable pour une 10aine d'euro si vous maitrisé la soudure CMS.[Vidéo]


    ok sur phillips aussi
  26. Avatar de christophe.page
    christophe.page
    Nous avons eu le même problème avec une TV Philips.

    Le mode négatif rose et vert apparait soudainement et aléatoirement.

    Nous avons solutionné le problème en modifiant le paramètre suivant dans le Connect TV avec la box 8 SFR :

    Aller dans le menu Réglages > Paramètres de l'appareil > Paramètres TV > Affichage > Résolution de l'écran > Espace de couleur.

    Sélectionner RGB au lieu de YCbCr444.

    Cette manipulation a corrigé le problème.
    Avatar de yohannBJN
    yohannBJN
    Ça fonctionne merci ! Sur Tv Sony bravia qui commence à dater et mi box
  27. Avatar de Lisa_Dominguez
    Lisa_Dominguez
    J'avais le même problème, écran rose vert, suite à l'achat de mon petit boîtier. J'ai une ancienne télé Sony bravia. Je suis passée en mode RGB. Depuis nickel. Cela a fonctionné. Merci de votre aide.
Avatar de
Marchands populaires