Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Problème Windows 10 pro

8 décembre 2022
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci avec Windows 10 pro.
En effet, j'ai décidé sur un coup de tête de mettre mon pc à niveau de Windows 10 famille à pro.
j'ai acheté une clef Win10 pro sur un site. j'arrive donc à installer Win10 pro avec la clef. Seulement après la mise à jour, je ne peux pas activer Win10 pro car la clef est déjà utilisée.
Je ne comprends pas qu'elle soit dans un premier temps acceptée pour faire la mise à niveau puis refusée pour l'activation.
Je ne trouve aucun moyen de faire machine arrière. J'ai relancé le vendeur, mais pour l'instant pas de réponse.

Si quelqu'un sait comment faire pour revenir à Win10 famille ou à un plan sûr pour win 10 pro pas cher.
Merci par avance.
Informations supplémentaires

36 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de mc_gregor
    mc_gregor
    @JabberWookie

    jme permets d'intervenir pour t'aider
    Si ta licence achetée est une à bas prix c'est une licence partagée qui n'a surement plus d'activation possible en ligne de manière automatique

    il faut faire une activation par téléphone via le serveur vocale microsoft

    Pour faire ça tu ouvrir une invite de commande (cmd) et tu tape dedans:
    slmgr -ipk xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
    >> remplace les xxxxx par ta clé avec les tirets
    slmgr -ato
    commande qui essaie 1 tentative d'activation en ligne si tu as de la chance ca peut fonctionner

    Si l'activation ne fonctionne toujours pas tape :
    slui 4
    1 écran apparait pour faire l'activation hors connexion ( c'est simple )
    tu choisis France et tu appel le numéro vert indiqué et tu te laisse guider par le serveur vocale pour une activation de windows
    Il va te demander les blocs ID et te retourner des blocs de chiffres pour procéder à l'activation
    C'est un peu long mais efficace
    la clé fournie de ton marchand semble bonne sinon il n'y aurait pas eu de mise à niveau en version Pro

    Si ça peut te permettre de ne pas tout réinstaller car malheureusement il n'est pas possible de revenir sur l'edition Famille une fois passé en Pro, la dernière mise à niveau possible est une licence "Pro pour stations de travail" mais ce n'est pas utile

    Bon courage (modifié)
    Avatar de ASN_MRI
    ASN_MRI
    +1, ça sent la licence achetée au marché gris mais sans avoir suivi les explications d'activation du vendeur
  2. Avatar de JabberWookie
    JabberWookie Auteur(e)
    J'ai remis mon pc à 0 et réinstaller Windows famille, merci pour votre aide
  3. Avatar de LaJague
    LaJague
    Tu connais la différence entre home et pro ?
    J’ai un doute ….
    Obligé de réinstaller si tu veux revenir à home
    Avatar de JabberWookie
    JabberWookie Auteur(e)
    Il ne veut installer que windows 10 pro et non famille.
  4. Avatar de Joss34
    Joss34


    Perso j'ai rien compris à tes histoires de clé, d'activation ? USB ? Les deux ?

    Pour l'installer c'est par ici avec la dernière version microsoft.com/fr-…s10

    Du moment que tu l'as activé, c'est activé, si c'est une clé d'activation à pas cher, il arrive qu'elle ne fonctionne pas, comme c'est du marché gris, au vendeur de t'en procurer une autre si il est réglo.
    Avatar de JabberWookie
    JabberWookie Auteur(e)
    Clef d'activation pour upgrader. Le problème c'est qu'il m'est impossible de réinstaller Windows 10 famille. Apparemment il faudrait repartir de 0
  5. Avatar de mc_gregor
    mc_gregor
    Bonsoir,

    Désolé pour toi, ton revendeur doit vendre du coup des clés en volume et toi tu as une licence Famille OEM
    Sur son annonce regarde s'il y à indiqué pour nouvelle installation uniquement
    Si non tu peux essayer de lui demander de te fournir une clé OEM ou RETAIL à la place
    C'est le seul moyen de sauver ton installation sans tout réinstaller

    Bon courage et bon weekend
    Avatar de JabberWookie
    JabberWookie Auteur(e)
    Merci je vais regarder tout ça bon weekend
  6. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    j'arrive pas à comprendre l'histoire de clé ...
    Avatar de JabberWookie
    JabberWookie Auteur(e)
    Le code à entrer pour upgrader le logiciel
  7. Avatar de Flesym
    Flesym
    Bonsoir,

    Si W10 était installé avec un compte Microsoft, crée une clef d'installation W10, boot sur la clé, choisis bien la version Home,quand tu arrive sur le choix de la partition où installer W10, choisis l'option "Avancé" et efface toutes la partitions et plus loin renseigne ton compte Microsoft ; W10 s'activera tout seul.
  8. Avatar de mc_gregor
    mc_gregor
    @JabberWookie
    Il faut répondre 1 à la question sur combien d'ordinateur votre licence est installé en ce moment
    Mais sinon oui attends qu'il te fournisse 1 nouvelle clé
    Avatar de JabberWookie
    JabberWookie Auteur(e)
    J'arrive pas jusque là car mon code erreur n'est pas le bon, je ne peux rien faire

    Et il faut répondre 0 normalement (modifié)
  9. Avatar de mc_gregor
    mc_gregor
    Ah t'as utilisé l'activation en ligne tu t'ai bloqué tous seul

    il ne te reste plus qu'a racheter une licence ou attendre le retour de ton vendeur pour pouvoir garder ton systeme comme il est sinon c'est formatage obligatoire

    Sinon chez cdiscount
    Windows 10 Pro à 0.45 EUR
    te permettras de sauver ton installation
    vendeur Davinci informatique
    Suivre la procédure indiqué et tout ira bien
    Bon courage (modifié)
    Avatar de JabberWookie
    JabberWookie Auteur(e)
    Je ne me suis pas bloqué tout seul, j'ai suivi la procédure, sauf que le code que j'ai reçu n'est pas bon (les 2 fois)
Avatar de
Marchands populaires